Nourriture

bonjour à tous

je débarque sur le forum et peut être sur le caillou... après plusieurs déplacements professionnels mon mari a flashé sur le la N.C et nous envisageons l'expat. J'ai déjà trouvé bcp de réponses à travers ce forum et donc merci. Nous avons 2 enfants dont un petit garçon allergique à l'arachide et donc j'aimerai savoir si notamment dans les restaurants la cacahuète est trés utilisé ou peu. Comme aux USA le beurre de cacahuète est il utuilisé ou non ? Voilà si vous pouvez m'éclairer de ce petit détail qui pour nous à bcp d'importance

Bienvenue sur ce forum

Peut-être dans les huiles de cuisson (huile d'arachide), sinon, je n'ai jamais entendu parler de beurre de cacahuète en nouvelle calédonie.

on a déjà du mal à trouver du nutella alors du beurre de cacahuètes :lol:
Ceci dit, j'en ai déjà vu en rayon mais c'est peu répendu. Sinon, on te propose des cacahuètes dans tous les bars mais ton fils est trop jeune pour ces lieux si je ne m'abuse ;)...
Par contre, comme te l'a dit Comtois, il est fort probable que dans les restaurants, l'huile d'arachide soit utilisée en cuisine.
A vérifier à la cantine scolaire aussi si ton fils doit y manger, mais je sais que des plats appropriés aux enfants ayant différentes allérgies alimentaires sont proposés.

A quand la décision de partir ou non?

Merci pour vos réponses rassurantes, mon fils est allergique à l'arachide pure et non à son huile. La décision n'est pas encore prise nous sommes encore en pourparler, il est possible que je revienne vers vous pour de nouvelles questions

n'hésite pas!

bonjour !!
il y a de nombreux restos et donc un large choix,mais
un type où la cacahuète est utilisée très très souvent : les chinois !!!
et il y en a beaucoup !!!