Site des lieux d'exposition tunisie

pour les amateurs d'art    voir le site www.tunisiartgalleries.com       vous trouvez toutes les galeries et lieux d'exposition   avec le calendrier   ,  en Tunisie

pour connaitre toutes les manifestations culturelles     cours de danse , activités littéraires, expositions ,arts plastiques etc     voir site         www.jetsetmagazine.net

un endroit magnifique à Erriad  à connaitre  que je vous recommande  sur Djerba     Dyghet "arts et patrimoines"



Dyghet

Plaque1

Formée à Sciences Eco à Tunis, le parcours professionnel d'Amel s'est fait dans l'administratif et l'évènementiel essentiellement à Tunis et à Paris. Passionnée depuis très jeune par les antiquités et les arts traditionnels, elle s'est nourrie de connaissances sur les cultures du monde à travers plusieurs voyages en solitaire (Inde, Amérique Latine, Mexique, USA, ..).

Sa route devait forcément croiser un jour celle de Mohamed Messaoudi, un autre passionné, et de leur amitié de 25 ans est né le projet Dyghet.

Dyghet représente le patrimoine artistique artisanal tunisien, traditionnel ou revisité et accueille l'association Hirfa, fondée par Monsieur Messaoudi pour la sauvegarde et la valorisation des métiers de savoir-faire. Djerba fut pendant de nombreuses années un havre de paix où Amel a pris goût à se reposer lors de ses congés, loin de l'effervescence des capitales. "Mon âme y a pris goût" dit-elle et c'est ainsi qu'elle s'est décidée à s'installer définitivement sur l'île en août 2011.

Amel



Dyghet1

Dyghet4

Dyghet5



Dyghet7

Dyghet8

Dyghet
Place de l'Indépendance
Erryadh, Djerba

Tél. : +216.22.773.169
[email protected]

Ouvert du mardi au samedi.
10H00-12H30 / 14H00-18H30

Page Facebook

Plaque2

Photos : Djamila Meliani

Posté par madjerba à 08:16 - 07. ARTISANAT, SHOPPING ET SERVICES - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : Amel Messedi, Artisanat tunisien, Boutiques, Dighet, Erriadh Djerba, Hirfa, Mohamed Messaoudi


Suivant › Fin »
Contactez l'auteur
Flux RSS des messages
Flux RSS des commentaires
Catégories

    01. MAISONS D'HOTES A DJERBA
    02. HOTELS DE CHARME ET DE PRESTIGE
    03. RESTAURANTS
    04. CAFES, BARS, SALONS DE THE
    05. VISITES ET EVENEMENTS CULTURELS
    06. SPORTS ET LOISIRS
    07. ARTISANAT, SHOPPING ET SERVICES
    08. ARTISTES ET ARTISANS DE DJERBA
    09. SANTE
    11. ALBUMS PHOTOS / VIDEOS
    12. AILLEURS DE TUNISIE
    13. Informations diverses

AMICALEMENT BLOG

    minilogo_paper_blog
    DjerbaScoop

je suis très  étonnée que peu d'expats du forum s'intéressent à la culture  dans toute sa diversité
j'aimerai partager les impressions de ceux qui assistent aux manifestations diverses ,certes plus nombreuses sur Tunis la Marsa et autre dans le nord  (théatre expo conférences concerts etc...) qu'à Djerba

je voulais ouvrir un poste sur les actualités culturelles en Tunisie (et il y en à ... ) mais cela me laisse dubitative..
sur Djerba quelques projets se préparent et en aviserai en temps voulu
des européens récemment arrivés me demandent  pourquoi personne en parle sur le forum
cela fait parti des centres d'intérêt importants  dans la vie

Si vous entendez parler d'activités culturelles en langue française à Mahdia, vous me dites. Depuis 15 ans je n'en ai pas vu beaucoup!....quelques expos de peinture qui n'ont pas un franc succès et je sais de quoi je parle mon mari étant à une certaine époque un excellent peintre. (Il a arrêté mais ça c'est une autre histoire...)

aatist a écrit:

je suis très  étonnée que peu d'expats du forum s'intéressent à la culture  dans toute sa diversité
j'aimerai partager les impressions de ceux qui assistent aux manifestations diverses ,certes plus nombreuses sur Tunis la Marsa et autre dans le nord  (théatre expo conférences concerts etc...) qu'à Djerba

je voulais ouvrir un poste sur les actualités culturelles en Tunisie (et il y en à ... ) mais cela me laisse dubitative..
sur Djerba quelques projets se préparent et en aviserai en temps voulu
des européens récemment arrivés me demandent  pourquoi personne en parle sur le forum
cela fait parti des centres d'intérêt importants  dans la vie


Bonsoir Any
Je pense qu'il faudrait du moins pour Djerba créer une sorte de gazette culturelle, à mon avis il serait intéressant que tous les participants du forum quand ils ont une info et notamment les Tunisiens vivant à Djerba participent.

"gazette culturelle", pour moi dans ma conception, celà peut être expo ... rencontres surf, pétanque -;), animation-manège pour les enfants, match foot ....  ou autres, marchés ...enfin bref tout rassemblement cool et de partage

Peut-être aussi pourrions-nous demander à Julien de mettre en post-it ?

noyale a écrit:
aatist a écrit:

je suis très  étonnée que peu d'expats du forum s'intéressent à la culture  dans toute sa diversité
j'aimerai partager les impressions de ceux qui assistent aux manifestations diverses ,certes plus nombreuses sur Tunis la Marsa et autre dans le nord  (théatre expo conférences concerts etc...) qu'à Djerba

je voulais ouvrir un poste sur les actualités culturelles en Tunisie (et il y en à ... ) mais cela me laisse dubitative..
sur Djerba quelques projets se préparent et en aviserai en temps voulu
des européens récemment arrivés me demandent  pourquoi personne en parle sur le forum
cela fait parti des centres d'intérêt importants  dans la vie


Bonsoir Any
Je pense qu'il faudrait du moins pour Djerba créer une sorte de gazette culturelle, à mon avis il serait intéressant que tous les participants du forum quand ils ont une info et notamment les Tunisiens vivant à Djerba participent.

"gazette culturelle", pour moi dans ma conception, celà peut être expo ... rencontres surf, pétanque -;), animation-manège pour les enfants, match foot ....  ou autres, marchés ...enfin bref tout rassemblement cool et de partage

Peut-être aussi pourrions-nous demander à Julien de mettre en post-it ?


bonjour noyale

bonne idée       "gazette culturelle""   c'est super   !!!
je vais reprendre mes sources et annoncerai ce qui se passe à Djerba 
et ceux de tunis et ailleurs aussi afin ,suivant nos gouts  et affinités et surtout pour les nouveaux arrivants
bonne journée à vous deux