[Interviews] Jean-François à Saigon

Bonjour à tous,

Cette semaine, direction Saigon!

En 2009, Jean-François décide de changer de vie : il quitte la France pour s'installer à Saigon. Il donne des cours de français et mène une vie équilibrée et épanouissante, profitant pleinement de sa première expérience d'expatriation:
https://www.expat.com/fr/interview/140_ … aigon.html

N'hésitez pas à lui laisser un commentaire!

A bientôt,

Julie

Bonjour,

Merci pour cette interview qui rejoint et répond  parfaitement et simplement au sujet que j ai lance il y a une semaine sur la communication avec les locaux pour s intégrer localement.

Ce qui n est vraiment pas gagne comme certains peuvent le penser, surtout quand on ne connait pas du tout l Asie en général et le Vietnam en particulier.

Mettre sa culture, ses US, son éducation, entre parenthèses ou dans sa poche, changer de personnalité, prendre ou laisser, se faire une place, etc…demande effectivement une grande ouverture d esprit, une volonté d apprendre et de s adapte a son choix de vie. Parfois c est impossible pour certains de renoncer a des concepts ou d en appliquer d autres.

Bravo  et très bonne continuation Jean Francois, meilleurs voeux.

Bonne journée.

Allspice

Bonjour Jean-François

Je retrouve les memes problèmes et agréables aussi à Pondicherry ou j' y vis depuis 2011; Je ne sors pas encore avec un masque mais c'est aussi pollué, bruyant mais malheureusement assez sale;

Je suis actuellement en Nouvelle Calédonie pour voir mes enfants et petits enfants, c'est magnifique, propre mais sans ame;  et Pondy me manque terriblement;

J' ai choisi comme toi cette destination depuis longtemps , je ne voulais ni rester à Nouméa ni revivre en France; je vis ici en profitant de tout, je peux voyager en vivant ici. Il n( y a pas encore de consommation à outrance les indiens recyclent tout, C'est un pays enrichissant avec ses contrastes, je n' ai que le souci du renouvellement de visa tous les 6 mois; 

au plaisir de te relire

amicalement

Rosine

Je révise mon anglais