Projet Annaba

Bonjour

Ma femme et moi désirons connaitre Annaba et nous envisageons y passer 6 mois l'hiver prochain et peut-être plus si ca nous plait.

Nous somme Canadiens Français. Etre en contact avec des gens de là-bas pour toutes sortes d'échanges et informations nous plairait.

Merci de nous ecrire

Fernand et Helene

Bonsoir M et Mme je suis heureux de faire votre connaissance sur ce réseau social et vous souhaite en meme temps la bienvenue en Algerie, je suis Clement T. Expatrie venant du Cameroun, je suis réfugie ici en Algerie avec mon frère depuis 9 mois, je vis a ORAN mais mon frère vit a Annaba par conséquent maitrise tous les coins et recoins de cette Wilaya, si cela ne bous drange pas, je pourrais vous l'envoyer pour vous conduire et vous promener a votre bon vouloir, vous pouvez me contacter au [Modéré], merci je vous souhaite un bon séjour a avance

bonjour'je serai ravie de vous inviter a venir visiter annaba j'ai un appartement la bas pour l'instant j'habite alger avec toute ma famille et je vous serai disponible quand vous le voulez amicalement loulou

Bonjour Monsieur et Madame,

Vous êtes les bienvenue en Algérie, concernant votre séjour a Annaba je vous conseil de
voir directement avec une agence de voyage en Algérie et ils y en a beaucoup qui peuvent
vous assister, conseiller et orienter. Pour les offres des sois disant réfugies politique venant
du Cameroun, la majorité de ces personnes sont des clandestins, notre pays pour des raisons
humanitaires ferme les yeux pour leurs présences chez nous. attention sa sent l arnaque et
l escroquerie. Je vous souhaite un agréable séjour chez nous..

Bonjour,
je suis algérienne de mère française et j'ai quitté Alger pour Annaba il y a de cela presque 4 ans et c'est vraiment une ville que j'adore, surtout pour le front de mer (on peut y faire des ballades, du footinf le matin, du vélo) et les plages de sable clair de la ville et surtout la nature qui entoure Annaba; magnifique forêt de Seraïdi où on peut faire de la randonnée ou du vélo et sa grande plage où on se baigne d'avril à octobre (en juillet-août par contre c'est surpeuplé mais si vous y aller le matin vers 8h c'est génial, c'est ce que je fais moi de 8h à 11h environ), il y a aussi El-Kala avec ses lacs, ses ballades et encore de superbes plages de sable blanc (mais surpeuplé en été, mieux vaux y aller au mois de mai-juin-septembre et octobre pour se baigner). Mais si vous venez en hiver, ces endroits sont toujours aussi beaux et ce sera parfait car il n'y aura personne. Mais il faut absolument avoir une voiture en Algérie, l'essence ne coûte rien, on peut aller partout pour trois fois rien.
Bref, si vous êtes un amoureux de la nature ce sera parfait pour vous, car à part la nature il n'y a rien, très peu de bons resto (quelques uns seulement), très peu d'activités culturelles voire aucune, et très peu de diversité des opinions chez les gens comparé à Alger qui est une plus grande ville, Annaba c'est plus un petit village où tout le monde se connait et on fait vite le tour.
J'ai seulement 30 ans et nos amis nous appellent avec mon mari "les retraités" car en effet c'est une vie de retraité que propose cette ville, calme, nature, plage, faut pas être très exigeant ou aimer faire la fête c'est sûr.
J'espère vous avoir renseigné, faites des recherches google images avec les mots clé: seraidi, oued bakrat, annaba chapuis, El Kala et vous aurez une idée.

bon jour si vous avez des questions ou bien d'aide je ss la

Bonsoir,

Je suis un expatrié belge installé à Annaba suite à mon mariage.

N'hésitez pas à me poser toute question. J'y répondrai dans la mesure du possible.

Bien cordialement,

Bonjour
Voila à travers le site expat- blog, j'ai lu votre annonce que vous voulez expatriez  en Algérie  ville Annaba , moi aussi je souhaiterais retourné vivre la bas, je souhaiterais lie amitié avec vous pour savoir comment sentez  vous la bas ? Est ce que cest facile de sintégré dans la société algérienne ? comment vous trouvez la mentalité la bas
Si vous souhaité que on devient des amis via face book, voila mon profil, mourad algeco
Amicalement mourad

Bonjour Helene et fernand
Voila à travers le site expat- blog, jai lu votre annonce que vous voulez expatriez  en Algérie, moi aussi je souhaiterais retourné vivre la bas, je souhaiterais lie amitié avec vous pour savoir comment sentez  vous la bas ? Est ce que cest facile de sintégré dans la société algérienne ? comment vous trouvez la mentalité la bas
Si vous souhaité que on devient des amis via face book, voila mon profil, ***
Amicalement mourad

Modéré par Bhavna il y a 8 ans
Raison : Pour des raisons de sécurité, merci de ne pas divulguer vos coordonnées sur le forum.

bsr,j'ai reçu votre mail, moi je reside presentement a londre et vous? dans tous les cas mon adresse facebook c'est fatimatou traore   je porte un vetement noir sur ma photo de profil.  la on pourra mieux discuté.

@Fernand Moreau

bonjour nous de Marseille met d'origine de laba

Bonjour Rayan Narimane Amir,


Bienvenue !


Le message de Fernand date de 2014  et cela fait 9 ans qu'il ne s'est pas connecté.


J'en profite pour fermer cette discussion et je vous invite à ouvrir votre propre discussion sur le forum Algérie si vous avez des questions à nous poser.


Bonne continuation,

Bhavna


[Discussion Fermée]

Fermé