Echange poste pour poste France/Québec 2014/2015

Chers collègues,
Nous sommes un couple de professeurs des écoles français en Normandie à proximité de Rouen (à 1h de la mer et à 1h20 de Paris). Ma compagne a 33 ans et une classe de GS. Pour ma part, j'ai 36 ans et suis remplaçant (tous niveaux jusqu'au CM2).
Nous cherchons un couple québécois pour échanger nos postes pendant 1 an, nos logements (maison de 120 m², à l'orée du bois) et nos véhicules.
N'hésitez pas à nous contacter!
Mélanie et Ladislas.

Vous voulez échanger vos postes de professeurs? Mais cela ne se fait pas comme ça. Vous ne pouvez pas arriver au Québec et enseigner aussi facilement. Et qu'en est-il des professeurs ici? Peuvent-ils arriver en France et se trouver du boulot facilement.

Il faudrait vraiment vous renseigner davantage sur ce genre de projet.

Il y a des programmes d'échanges de maisons pour des vacances, mais échanger des postes... !

BONJOUR !!!

Il s'agit bien évidemment d'un projet qui se fera dans le cadre d'un programme d'échange organisé entre les deux pays. J'indiquerai le lien à mes collègues (ce n'est pas votre cas si je comprends bien) québecois intéressés par ce projet commun.
Surtout... Ne vous inquiétez plus pour nous !

Ah bon, d'accord. Je pensais que vous lanciez un appel ici, sur ce forum, pour trouver d'autres profs.

Bonne chance ! :)