échange d'adresses postales

Bonjour,

Je suis Français et après quelques années d'expatriation dans le nord de l'Europe, je suis rentré en France (Sud-Ouest entre Bordeaux et Toulouse).

J'ai voyagé plusieurs fois au Canada et je suis passionné de hockey sur glace. Il m'arrive de temps en temps de commander des objets au Canada et aux Etats Unis. Malheureusement, les sites marchands n'acceptent pas tous d'envoyer en Europe et lorsqu'ils acceptent, c'est souvent très cher.

Ayant vécu à l'étranger, je me dis qu'il y a forcément des Français au Québec qui eux aussi trouveraient avantage à avoir un "envoyeur" de produits français, qui leur manquent et qui sont introuvables au Québec (objets ou produits culinaires par exemple).

Je recherche donc un échange d'adresses postales qui pourraient fonctionner entre 2 personnes, l'une en France (moi) et l'autre au Québec (vous). Cela permettrait de commander des articles depuis le pays éloigné en se faisant livrer localement (chacun à l'adresse de son correspondant donc). Puis disons tous les 2 mois, le correspondant pourrait regrouper les différents articles pour un envoi global qui réduirait considérablement les frais de port.
Bien entendu, il faudrait de chaque côté être rigoureux sur les différents frais engendrés afin de pouvoir équilibrer financièrement l'échange.
Si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à me contacter pour discuter des modalités précises car pour que cela fonctionne, il faudra installer une grande transparence.

Cordialement
R. Dubois

on trouve pratiquement tous les produits français à bon prix au dépôt de l'importateur à Laval
http://depotdelimportateur.com/GUI/aboutUs.aspx
cependant certains produits sont difficiles à trouver
j'échangerai volontier des brioches tranchées harry's et des rochers au chocolat contre des cartes de hockey ou du sirop d'érable.
https://www.google.ca/search?q=brioches … 66&bih=643

Bonjour Alain,

Ah! les rochers suchards ou ferrero! Je veux bien t'en envoyer, avec grand plaisir.
Quant à moi c'est effectivement les cartes de hockey (un des grands fournisseurs n'acceptent de livrer qu'aux EU ou ou Canada) et... la sauce poutine!
Voici mon adresse email : romain.dubois1(chez)gmail.com
N'hésite pas à me contacter pour un premier échange.