Mariage franco-mauricien!

bjr,
je suis mauricienne est je vis a l'ile maurice, mon copain(reunionnais) et moi avons decidee de nous mariee civilement en mai, le soucis c'est que nous n'avons aucune idee de comment cela se passe: les documents a fournir, quands commencer les demarches, si c imperatif que soit present pour aller deposer les documents a la mairie? y'a-t-il un site ou je pourrai telecharger les formulaire a remplir? si vous pouvez nous donner des informations a ce sujet vous serez d'un grand aide, merci
SJ

n'hesiter surtout pas a nous donner votre avis

Salut a vous.
Je m'appele jeanpierre et je suis belge donc europeen.
Je suis dans le meme cas de figure que vous.
Personnellement j'effectue les demarches pour mon mariage avec ma compagne Mauricienne par un avoue.
De ce que je sais c'est que ton compagnion qui est francais doit pouvoir produire les documents suivant.
- acte de naissance
- passeport
- certificat de bonne vie et moeurs
- certificat de domicile
- si il a deja ete marie : acte de mariage et acte de divorce.
Ensuite il devra a Maurice obtenir un certificat medicale qui atteste de sa bonne sante et effectuer un Afidavid.
En ce qui te concerne tu devras uniquement avoir ton acte de naissance et ta carte d'identite.
Je vous souhaites tout le bonheur du monde.

En faisant une petite recherche sur ce forum vous verrez que ce sujet a été traité de nombreuses fois et que tous les renseignements que vous désirez sont déjà donnés dans les diverses réponses.
Bon courage

Bonjour shasha2786,

nous sommes dans la même situation que toi, je suis de La Réunion et ma chérie est mauricienne,
je souhaite vivre avec elle.

Pour le mariage j'ai ce lien qui regroupe pas mal d'informations ( mariage dans le pays de la Mariée à Île Maurice )

Lien Mariage Reunion-Maurice - Explication, liens dossiers etc

Comment ça se passe pour vous, on peut discuter en privé, pour s'entre-aider aussi ?
Merci d'avance de votre réponse.

Cordialement.
Christopher.D

Bonjour...jai besoin d'aide...je suis perdu par toutes ses demarches..aidez moi

stacy naidoo a écrit:

Bonjour...jai besoin d'aide...je suis perdu par toutes ses demarches..aidez moi


Il va falloir que tu sois plus précise dans tes posts si tu veux que nous t'aidions... Quelle est ta situation ? Vos nationalités respectives ? Où allez-vous vous marier ? Que veux-tu savoir exactement ?