Visa B2

Bonjour à tous,

J'ai obtenu mon Visa B2 pour une durée de 6 mois. Ci-dessous mes questions :

Lorsque mon visa expire combien de temps puis-je retourner au Canada (sachant que je suis français) ?
Après avoir passé quelque jours chez des amis Canadien est il possible de retourner aux USA pour 3 semaines afin de rendre visite à d'autres amis américains ?

En vous remerciant par avance de votre aide !

bienvenu sur le forum.

si ton visa expire (ca veut dire que tu as utilise les 6 mois), en principe, tu ne peux pas retourner aux US tout de suite.
3 semaines au Canada pas suffisant, et surtout que ca ne remet pas le 'compteur a zero' (il faut rentrer en France pour ca)

Merci de votre réponse

Plus précisément je vais partir le 1 er Fevrier pour les USA donc en comptant 6 mois sur place, mon visa va expirer le 1 Août. Aprés cela il faut que je sorte des USA et je vais en profiter pour voir mes amis Canadien pour UN WEEKEND et après je souhaite juste savoir si :

c'est possible de retourner aux Etats-Unis pour 3 semaines? (puisque fin Août je rentre en France)

non si tu as epuise ton quota de 6 mois tu ne peux pas retourner aux US après le Canada.
(c'est l'officier d'immigration qui prendra la decision de toute facon);

d'ailleurs pour ton billet d'avion: ta date de retour doit refleter une date qui n'est pas après les 6 mois.
si ton visa est valable 6 mois et que tu arrives le 1er fevrier, tu dois avoir un billet retour en France avant la fin de ces 6 mois: avant le 1er aout

Ok,

mais si après je décide de rester au Canada jusque fin Août je peux ?

si oui, est il possible que je prenne mon billet de retour fin Août ?

si tu restes au Canada sans repasser par les US, oui tu peux rester jusqu'a fin aout au Canada et partir du Canada

ok merci bien pour ton aide mais j'ai encore quelque petites questions :

Dois-je avoir absolument un billet retour avec moi lorsque je vais rentrer pour la première fois à la frontière des Etats-Unis ?

On le demande pas forcement, mais il est preferable de l avoir. Sur 5 entrees j ai due prouver mon retour 3x

Bonjour,

Sachant que je vais rester 6 mois consécutifs aux Etats-Unis le choix de la date de retour est très importante.

Alors si je pars le 31 Janvier puis je prendre un billet d'avion retour pour le 31 Juillet ?

(c'est bizarre parce que sur d'autres forum ils disent que le visa est valable 180 jours et si je prend mon billet retour pour le 31 Juillet sa fait plus de 180 jours donc faut il se référer au 6 mois ou au nombre de jours ?)

pourquoi 'jouer' a un jour pres!
prend un billet retour qqs jours avant la date de fin du suppose visa.
a savoir aussi que c'est l'officier d'immigration qui met la date de depart...donc s'il met 25 juillet...et bien ca te complique tout!

Ok merci pour toutes vos réponses !

A bientôt

Paulo69 a écrit:

Bonjour à tous,

J'ai obtenu mon Visa B2 pour une durée de 6 mois. Ci-dessous mes questions :

Lorsque mon visa expire combien de temps puis-je retourner au Canada (sachant que je suis français) ?
Après avoir passé quelque jours chez des amis Canadien est il possible de retourner aux USA pour 3 semaines afin de rendre visite à d'autres amis américains ?

En vous remerciant par avance de votre aide !


Il y a le visa Waiver qu'en tant europeen qui te donne droit à 3 mois aux USA; et le B2 qui te donne droit à 6 mois; mais au final c'est l'agent d'immigration qui decide de la durée. Il faut tout d'abord avoir un billet de sortie avant le delais autorisé en cas ou il y aura un cas de force majeure( tempête, inondations. probleme de vol..etc.) car tu sera en Overstay(annulation du visa et interdiction du territoire). De ce fait, il est recommandé de ne pas retouner aux US pendant le delais autorisé sur le I-94; mais ça n'empeche pas de retenter car c'est l'Agent qui decide au dernier ressort....Je te conseile d'attendre quelques mois avant d'y retourner car le delais est 6mois par an. Sois prudente car ils peuvent te retirer le B2 à tout moment.