Craintes et Projets

Bonjour à Tous !
Je me permets de venir parler ici de mon rêve: habiter en Turquie, dans la province de Mugla!
Toutefois, je m'interroge beaucoup: d'abord parce que je suis sourd et je ne connais évidemment pas le turc;
ensuite parce qu'on me dit souvent que la Turquie est instable politiquement et on cherche à m'effrayer avec des histoires islamistes.
Une option, c'est évidemment apprendre la langue des signes turque et de rechercher une communauté sourde autour de Milas ou même, Izmir. Des francophones dans le coin feraient du bien aussi:  existe-t-il des communautés  francophones dans cette province ?
Pour en revenir avec ces histoires islamistes, croyez-vous que Turquie restera toujours un pays laïc ? Et à supposer que les Islamistes s'empare du pouvoir, le bien immobilier acquis serait-il confisqué, comme on me le dit souvent?

Une fois que j'aurais les réponses à mes inquiétudes, je chercherai la ptite maison de mes rêves …   :)

Hum Hum ! Pas beaucoup de réactions, ici !  ;)

Bonjour Philippe,

Je vais essayer de te répondre au sujet de la situation politique en Turquie. Je dis essayer car personne ne peut savoir ce qu'il peut se passer bien sur. Mais la Turquie restera un pays laïc. Dans le cas contraire ce serait une situation qui amènerai une guerre civile terrible.
Mais j'ai la certitude que forces laïques en Turquie sont bien plus puissantes et qu'il n'est plus possible d'inverser la tendance.

En résumé le scénario catastrophe qui verrai la Turquie sombrer dans un état islamiste et qui en plus confisquerai les biens des étrangers ne se produira pas.

Je te souhaite de réaliser tes rêves.
orkoon