Menu
Expat.com

Comment Partir vivre a l'île Maurice.

Dernière activité 13 Janvier 2014 par Flicenclac

Nouvelle discussion

Cyssou34

Bonjour a tous,
Ça fait plusieurs mois que ça me trotte dans la tête et j'aimerai bien partir vivre a l'île Maurice, avoir la residence mauricienne et être fiscalisé a Maurice tout en conservant mon magasin saisonnier en France dans un premier temps....
En gros je vous explique mon projet et j'aimerai avoir de l'aide pour savoir ce qui est posdible de faire ou pas....
J'aimerais acheter une grande maison la bas (pas en res trop cher) pour pouvoir la transformer un peu en chambre d'hôtes et en faire un business rentable autour du tourisme (repas,excursions etc)...pour ça je suppose qui me faut une autorisation de travail? J'aimerai aussi être fiscalisé a Maurice?
Ensuite les autres 6 mois de l'année j'aimerais rentrer en France pour pouvoir continuer mon commerce saisonnier (enfin surtout au début en attendant que mon projet a Maurice prenne un peu).
Voilà en gros mon projet mais je sais pas comment m'y prendre pour arriver a ce schéma de vie....quel est le mieux administrativement pour arriver a mes fins?
Merci d'avance pour votre aide

seedeur

Projet irréalisable :
- lisez le guide (disponible dans le menu)
- lisez les TRES nombreux autres post traitant de l'achat immobilier pour les étranger et la création de chambre d'hotes

Flicenclac

Bonjour,

Pour compléter la réponse de Seedeur qui est rigoureusement exaxte, voici le lien pour le guide en PDF.

https://www.expat.com/guides/guide-Ile-Maurice.pdf

Bon courage pour vos recherches.

FEC

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice