Y a t-il des enseignants français au Togo?

Arrivée prévue à la rentrée 2010 en tant qu'enseignant.
J'aimerai savoir qui pourrait me renseigner sur la vie là bas, les infrastructures de la santé ( ma femme doit accoucher fin novembre).
Existe t-il des "quartiers d'expatriés français"?
Enfin bref toutes les bonnes infos seront bienvenues, n'hésitez pas!

A bientôt

Bienvenue sur expat-blog et beaucoup de succès pour vous dans cette nouvelle aventure!

Je pense que vous ne manquerez pas d'avoir bientôt des réponses!

Salut
Moi je suis togoalais d'origine mais actuellement je vis a Ile Maurice. J'ai vecu beaucoup longtemps au TOGO, Labas il y a presque tout ce que l'on a besoin pour vivre. Donc t'inquierte de rien. Ta femme peux accoucher en paix au Togo si tu le veule bien. Il y a des infrastructure bien adequates pour tous vos besoins. Au Togo, il y a pas un quartier d'expatrier mais tu peux vivre dans n'importe quel quartier sans soucis. Il y a plein de francais expatriers labas. Par exemple moi j'ai un frere qui s'est marier a une francaise qui enseigne a Lome au TOGO. Donc sois sans crainte au Togo les  populations sont beaucoup plus aimables et protegent plus les etrangers. C'est egalement un grand soucis du gouvernement togolais de proteger les etrangers. Et en plus il y a les ambassades qui jouent aussi un grand role au cote des etrangers. Donc sois en paix et si tu as envie de rester au TOGO soyez les bienvenus chez Nous au TOGO. Je suis disposer a te fournir des contacts s'il le faut. Les gens sont gentils et il faut toi aussi tu sois gentil envers eux.
Merci. Le TOGO est une merveille.

le Togo est une merveille, c'est bien vrai !
C'est par contre bien malheureux que le gouvernement se soucie plus des étrangers que de la population locale...

pour répondre à Moutig, tout dépend de la région où tu vivras.
En tout cas, à Lomé, il y a le CCF qui s'avère être un lieu de rencontre de d'échange assez important.
Pour les accouchements, tout se déroulera bien si vous avez l'argent pour payer les soins. Tant qu'il y a l'argent, il y a la santé... c'est triste à dire, mais c'est une réalité.

Je pense que le travail d'enseignement sera très enrichissant. Les enfants sont adorables et très respectueux. Bon courage, car je pense que certains points concernant le système éducatif vont vous choquer.

Je donne raison à Ayawavi: si vous pouvez payer les soins, votre femme pourra accoucher sans problème à Lomé du moment que l'accouchement s'annonce sans grandes complications. N'oublions pas qu'en France les soins ne sont pas gratuits non plus. Ni au Luxembourg d'où je viens.

Il y a plusieurs cliniques de niveau acceptable à Lomé. Les expatriés choisissent plutôt la Polyclinique Saint Joseph à cause des conditions d'hygiène qui sont meilleures qu'ailleurs. Tenez-nous au courant de vos expériences, cela intéressera d'autres aussi.