Extrait de casier judiciaire du Niger

Bonjour à tous.

Pour mon dossier de résidence permanente au Canada, j'ai besoin d'un extrait de casier judiciaire de tous les pays où j'ai vécu plus de 6 mois. Le Niger en fait partie car j'ai vécu 22 mois à Maradi, de septembre 1985 à juillet 1987.
J'étais VSN, prof au Lycée Technique Dan Kassawa.
L'ambassade du Niger à Ottawa n'est pas capable de me dire comment obtenir cet extrait de casier judiciaire. La secrétaire m'a demandé si je connaissais quelqu'un à Niamey pour faire les démarches sur place. Alors voilà, je me lance à l'eau : est-ce qu'une bonne âme sur ce réseau pourrait me venir en aide dans mes démarches ?
En vous remerciant par avance de vos réponses.

oui je peux vous aider. Mais je dois demander des renseignement au commissariat et à la cour d'appel sur les pièces à présenter pour l'établissement du casier judiciaire. Je viens de l'établir pour un expatrié. Mais lui il séjourne toujours à Niamey.
Il faut d'abord le certificat de résidence avant de prétendre au CJ. Il coûte 1 500 francs cfa après avoir présenter le passport de expatrié.ça se fait en 15 minutes. Après l'établissement de ce certificat de résidence je me suis rendu à la cour d'appel pour la demande du CJ. Le greffe a pris le certificat + le passport + un timbre fiscal de 5 000 francs cfa (mais la cour quelqu'un le vend à 5 500) + 100 francs cfa comme droit d'enregistrement.
On retire le CJ après 12h.
Mais pour votre cas je vais demander si vous voulez.

Bonjour,
Dites exactement ce que vous voulez et je vous promet de faire la démarche jusqu'au bout.

Bonjour et merci d'avoir répondu.
En fait, je suis en contact par téléphone avec une personne du Tribunal de Grande Instance de Niamey.
J'ai envoyé les documents et l'argent nécessaire pour les frais, ma lettre a bien été reçue, je dois appeler lundi (10/02) pour voir si tout ce passe bien.
Encore merci de proposer votre aide.

Bonjour Mr pierretoch, Je suis dans le meme cas et j'aimerais savoir comment vous avez procedez pour l'obtention des casiers judiciares. Les avez vous obtenu?

Bonjour,

J'ai trouvé sur Internet les coordonnées d'une personne travaillant au Tribunal de Grande Instance de Niamey, M Hamidou Mayaki. Je lui ai téléphoné pour lui expliquer mon cas et il a été d'accord pour s'occuper de mon dossier. Je lui ai fait parvenir  une photocopie de mon passeport et 10 000 CFA par la poste pour les frais de dossier et les timbres ( BP231 Niamey Niger) et j'ai reçu  mon extrait de casier judiciaire comme promis ! Vraiment incroyable ce M Mayaki !
Voici les 3 numéros de téléphone où le joindre au travail :

Bonne chance.