Je suis Chinois qui parle le français, qui veut apprendre le chinois?

Bonjour à tous ,
    Je suis étudiant qui apprends le français depuis 3 ans, je fais mes études à l'université à Xi'an maintenant .J'irai à Pékin dans peu.Si vous parlez le français et  vous voulez apprendre le chinois ,   ça me sera un grand plaisir de vous appendre.     
Bonne journée  :D

Je m'appelle Evan

Bonjour evan, je m'appel Jacky , je suis belge et je vis à shenzhen avec ma femme chinoise, j'essaye de lui apprendre le français mais elle a beaucoup de difficulté ... J'apprends quelques mots de chinois mais à mon âge (58 ans) c'est très difficile pour moi.
Si je peux t'aider pour quelque chose dit le moi.
Amicalement jacky

Bonjour , Monsieur!Ne vous inquiétez pas ,   je serai très content de vous apprendre le chinois,je
souhaiterais que on  progresse ensemble    vous avez d'autre coordonnés, QQ  par exemple ?

re, je ne sais pas me connecter avec qq, j'ai wechat : jackl838 ou skype : jackemi5715

jack

mais je n'ai pas wechat ou skype , qq c'est plus commode ,  on peux  fraire une conversation audio ,et votre femme , elle sait se servir de QQ?   y  a  QQ  en version internationale et en francais !

Bonjour Zhao.
Je suisFrançais et j'habite Paris je compte retourner à Shanghai plus tard ( j'y suis resté 2 années ).A Paris je ne connais plus d'ami(e)s Chinois.qui peuvent m'aider pour des trucs simple du style mettre une annonce en Chinois pour la visite d'un mussée exposant des bronzes de la Chine imperial du Xieme siècle qui se termine le 19 Janvier 14 .Et plein d'autre truc du style comment on dire ceci ou cela en Chinois Etc...J'ai un N° de QQ je suis disponible 24h/24 pour des conversations en Français car j'ai un super job à 2 pas de l'Arc de Triumph. Si t 'as besoin de quelque chose de Paris je peux le faire avec plaisir.
A+

Je vous ai ajout  sur skype , Monsieur

Salut Evan,
Je suis malgache francophone, j'apprends le mandarin depuis 4 mois , si tu peux m'aider ce serait super.
Nanté

avec plaisir  mon skype  zhao414036003 ou QQ:414036003

Bonjour Evan  :)
Tu as écris dans ta description:
<< le pays où je vais aller n'est pas décédé >>

Ce n'est pas "décédé" mais "décidé" ( car décédé, veut dire "mort" ... ).

Merci beaucoup ! la  faute ,C'est marrant .

bonjour
lorsque tu es à Pékin, fais-moi un petit message
bonne journée et bonne année du cheval
http://img15.hostingpics.net/pics/722241vivreentheorie.jpg

bnjr je suis un etudiant reside a shanghai sa fait 4 ans.je parle bien le francais et le chinois .sa me fairais plaisir ,si on sera ami.voila  mon qq 1409681802    skype:nafal7 .

HI, je  t' ai ajoute sur qq et sur skype .

Salut Evan je m'appelle Hamza j'ai 14 ans et j'espère aller vivre en chine plus tard, mais pour l'instant sa me ferai très plaisir si tu pouvais m'aider à apprendre le chinoi .
Merci^^.

bonsoir!

bonsoir à tous, car il y a plein de bonnes volontés et d'entre-aide ici
vous le voyez, je suis nouveau.

je suis pascal, pour l'instant j'habite Bordeaux en France
à l'âge de 58 ans, je commence à apprendre le chinois mandarin et disons la langue Zhuang, parler, lire , écrire
A l'attention de Jack par amitié francophone : si tu trouves difficile d'apprendre c'est qu'il te faut une méthode et du soutien (attention je ne dis pas ça par prétention). J'ai les même difficultés.
Pendant 4 ans en méd chinoise je n'ai pas pu progresser (seul à vouloir apprendre les caractères chinois)
Je suis allé cet été dans le Guangxi (30 jours), ça été un peu difficile, (presque) personne ne parlant anglais, n'écrivant pas le pinyin, bien sûr non plus le français
J'avais une petite idée du pinyin et des 4-5 tons. Sitôt rentré, je me suis inscrit à 2 cours de chinois (un avec un français, un autre avec une chinoise). Ces cours collectifs sont très utiles ! Avec 5-6 leçons, je commence à voir les progrès. Seul avec beaucoup d'amour pour la chine, avec beaucoup de volonté je n'avançais pas vraiment (en france ou en chine). Du travail, de la volonté il en faudra toujours!
Notamment pour apprendre de ou à son conjoint !
Avec mon amie chinoise, il était difficile de structurer l'apprentissage (ne connaissant pas de méthode, alors que je découvre avec les cours des cahiers, des méthodes, des logiciels etc)
Pourquoi n'irais tu pas apprendre le chinois à Shenzhen et ta femme le français? Après un an vous pourriez faire ensemble, sans intervention extérieure? Les bases c'est très utile à mon avis. Si ma future femme voulait apprendre le français, j'aimerais faire comme cela.
Enfin ceci n'est qu'un point de vue. Ca ne vaut pas pour tous.
Sur le plan communication en video, ça me semble plus simple sur QQ.com.
Il existe une version internationale comme le dit Evan, dont les menus sont en français si l'on choisit cette langue d'installation.
Jack, je ne sais pas tes occupations professionnelles et donc si tu as besoin d'argent etc. Ca te regarde, mais moi
je suis loin de la retraite et pourtant je veux m'installer progressivement en plusieurs années en chine du sud.
Il va donc me falloir créer de l'activité économique (trouver un emploi ne me semble pas évident) : donc maitriser le mandarin au bas mot! Et puis je m'intéresse aux dialectes locaux ... et à la diversité culturelle ...
Bon voilà, je ne sais rien de plus.
Les amis, j'ai trop de travail ces jours ci mais je vais revenir incorporer vos adresses dans ma liste QQ si vous en êtes d'accord!
Et j'aurais plaisir à vous lire. Pour ma part, cette culture m'enrichit, puissé-je remonter dans les lectures anciennes.
Bien amicalement, pascal