Besoin d'infos mo mari arrive en fevrier et moi en juillet!

Bonjour a tous,
J'ai besoin de quelques infos; mon mari a trouvé un emploi et arrive debut fevrier a ducos, je compte le rejoindre avec mes 2 filles de 15 et 10 ans en juillet; je voudrais avoir vos avis pour une maison pas loin de ducos ( il sera logé au debut) et surtout les colleges et primaires; jai lu quil valait mieux les mettre ne privé avez vous des avis sur les établissements pas loin de ducos et ya t-il un trnasport scolaire?le cout de la vie est donc plus cher quel budget mensuel faut-il prevoir environ avec 2 enfants? merci pour vos reponses

Bonjour,

Pour le budget, le conseil d'estimation que je donne, c'est pour avoir un niveau de vie dans les mêmes bases que celui que vous avez en Métropole, il faut compter environ 25% en plus.

Sans compter les dépenses "extras" comme billets d'avion pour les vacances...

Pour le choix du lieu d'hébergement, quand votre mari sera sur place, il sera à même de pouvoir analyser ce qui vous conviendrait le mieux... Envisager le privé est un choix et non une nécessité...

Belle rpépa de votre venue
Madikéra

bonsoir, merci pour votre reponse
oui je pense que sur place il pourra mieux analyser mais c vrai que c angoissant avec les enfants on va vivre notre reve mais c l'inconnu!!merci encore

Bonjour,

Le meilleur conseil que je puisse vous donner, c'est d'éviter de trop idéaliser ce changement de vie et de le penser "rêve". Au fil des ans, j'ai souvent observé que plus les gens rêvaient/idéalisaient plus ils avaient de risques d'être déçus... C'est un changement de vie qui aura son lot de désagréments, d'insatisfactions, de déceptions... et aussi plein de beaux/bons côtés...

Madikéra

Salut Yannick et Mme Yannick :-)
Je suis moi même ducossais et j'ai fait toutes mes études a ducos ( primaires collèges...) sauf le lycée ( il y en a un qui a ouvert bien plus tard...
Le privé n'est, selon moi pas une obligation, la qualité d'une scolarité dépends en grande partie de la volonté de l'étudiant :-)
A mon époque il y a avait des transports assez pratique pour se rendre a l'école sur le lamentin et même fdf au départ de ducos. Me seul hic bien que je ne l'ai pas si mal vécu c'est que le départ des bus se font a 6h du matin sauf si ça a changer entre temps... Ça change avec les horaires de métropoles car la plupart commence a 9h je crois...
Pour le budget n'ayant pas de famille je laisserais d'autres y répondre. En cas de besoin en tout cas n'hésitez pas a me contacter ce sera avec plaisir...
Cordialement.

Merci pour vos réponses.je dis rêve car je suis née en Afrique et vécu 13 ans!! J'ai donc tjrs eu envie de retrouver un cadre de vie similaire,apres je me suis renseigne et je sais que tout n'est pas rose.jai juste l' angoisse pour mes enfants je veux pas qu'elles soient decues car tout quitter c pas facil.jai hâte de découvrir tout ca!!

Bonjour

Je suis d accord avec Micky et madikera.
J ai étudié dans le public toute ma scolarité et je n ai rien à redire néanmoins comme dans tous pays où tu te rendra il y aura des différences culturelles.

Il faut juste ne pas idealiser pour ne pas tomber de haut .

C est a toi d être vigilante avec tes enfants , d être à leur écoute et leur faire découvrir cette culture qu il ne connaisse pas et il s adapterons en  2 temps 3 mouvements.

bjr et merci pour vos messages; en effet je pense les mettre ne public et on verra bien.
le depart est proche on stress un maximum donc je crois qu'il y a des rencontres d'expatriés de temps en temps pouvez vous m'en dire plus que je l'informe comme il sera tout seul pendant quelques mois!merci

Je ne peux pas t en dire grand chose mais je pense que déjà dans son boulot si il discute un peu ces collègues se Gerin un plaisir de lui Faure connaitre des lieux