Obtention visa permanent VIPER : conditions de fonds

Bonjours à toutes et à tous,
je vous explique en quelques lignes la situation. je vis avec ma compagne en france (en toute légalité) depuis maintenant 5 ans. Nous nous sommes mariés en octobre 2013. Notre projet de s'installer au brésil est préparé depuis maintenant plusieurs mois.
Suite au mariage, j'ai déposé une demande de visa permanent VIPER regroupement familial mi novembre 2013. nous devons recevoir la réponse du ministère des relations extérieures le 10 janvier 2014. Bien sûr il y aura sûrement quelques jours voir semaines de retard mais ça il fallait s'y préparer :)
mes questions sont les suivantes :
- Y a t-il des motifs de refus de visa permanent même si nous sommes mariés et vivons ensemble depuis plusieurs années ?
- les délais de réponses sont généralement de combien de temps ?
- Quand puis-je penser pouvoir m'installer au brésil (mai, juin ???)

merci pour vos éclaircissements

personne pour éclaircir mes questions ???

J'ai survolé en détail, je n'avais pas trop de temps ces jours ci.
Puisque tu demandes "regroupement familial" je suppose que ton épouse est brésilienne?
Ce point étant acquis elle a tous les droits de rentrer chez elle et de ne pas être séparée de son époux donc les formalités de transcription seront sans doute longues mais je ne vois pas ce qu'on peut t'opposer.
Dans ce cas, avant d'avoir les documents définitifs la PF délivre des "protocolos" provisoires

d'abord merci pour ta réponse.
En effet elle est brésilienne mais comme je n'ai pas vu de sujet sur le refus de visa dans les différents forum, je me demandai tout simplement si ça pouvait arriver.
je suis au courant pour le protocolo, j'ai déjà commencé les démarches pour le CPF (demande a consulat + possibilité d'imprimer son document en ligne dans environ 1 mois maintenant).
as-tu une idée du délai de réponse après le dépôt de la demande au consulat? On me dit deux mois mais dans l'usage c'est plutôt combien de temps (Question d'organisation pour nous...) !!!
merci :)

Non je n'ai pas d'idée mais je sais que la sortie des "protocolos" peut être assez longue car la PF vérifie concrètement la matérialité de la vie en commun (lutte contre les mariages blancs) et ça passe souvent par des visites domiciliaires impromptues

Tu as toutes les conditions pour que cela se passe sans problème. JŽétais dans les même condition que toi (5 ans de mariage) et je vivais en Angleterre quand jŽai fait ma demande au consulat du Brésil à Londres et cela avait exactement 2 mois.  On peut espèrer que le consulat celui de Paris et de Londres.

Pour répondre à tes questions:
- Y a t-il des motifs de refus de visa permanent même si nous sommes mariés et vivons ensemble depuis plusieurs années ? / le fait d'être mariés depuis 5 ans en France est une preuve assez solide
- les délais de réponses sont généralement de combien de temps ? / 2 mois
- Quand puis-je penser pouvoir m'installer au brésil (mai, juin ???) / tu as même de la marge

Je ne pense pas qu' il y aura des visitie en France pour confirmer le mariage (je ne vois pas comment légalement les autorités Brésiliennes pourrait faire cela en France!). Cela ce fait par contre quand arrivé au Brésil tu dois faire les démarche pour obtenir le RNE en quelque sorte ton visa permanent.
cordialement,