Urgent : Besoin de conseils !

Bonjour à tous !  :)

Nous sommes un couple de jeunes mariés et avons été sélectionnés à la DV Lottery. Nous avons notre RDV à l'ambassade de Paris à la fin du mois de février, mais nous nous posons une multitude de questions à propos de notre peut être future expatriation. :o

- Tout d'abord sur le fait de tout quitter (surtout nos parents) et tout recommencer ailleurs sans être sur de pouvoir réussir.
- Allons nous trouver facilement un emploi aux US (sachant que nous n'avons pas de "vrai bon boulot dans les mains" : j'ai un BAC+4 et sans emploi en France alors que mon mari n'a pas le bac et un boulot de technicien)?
- Pourrons nous trouver à nous loger à un prix décent et sans avoir de boulot dans un premier temps, ni de garants?
- Quelle est la meilleure assurance santé à laquelle souscrire pour être surs d'être bien remboursés sur les soins médicaux et quel budget compter? Sans parler que si nous désirions avoir un enfant, un accouchement coûte une blinde !
- Est-il facile de s'intégrer ?

Bref, énormément de questions qui nous pousse à nous interroger encore et encore... Nous serions donc vraiment heureux si quelques personnes du forum pourraient nous donner des infos et nous dire ce qu'il en est de toutes ces questions...!!! Merci d'avance !  :thanks:

Félicitations pour avoir gagné une carte verte a la loterie, cependant il me semble que vous avez joué sans y croire et maintenant vous êtes bien embêtés d'avoir gagner.
Les questions que tu poses sont les questions qu'il fallait se poser avant même de participer au tirage au sort "au cas ou vous gagnez...".

En gros vous êtes dans l'interrogation "peut on avoir le beurre et l'argent du beurre ?" le tout sans prendre aucun risque.

Ma réponse en tant qu'expat est que non. Ce que tu veux n'existe pas, cela a un nom c'est faire des choix et avoir le courage de les assumer.

bienvenue sur le forum et bravo pour la Green Card.

pour s'installer aux US et 'tout recommencer' il faut prevoir pas mal de $$ pour tenir le temps de trouver un boulot.
un loyer decent: ca depend ou! la aussi il faut que vous sachiez un peu ou vous souhaitez vous installer.
trouver du boulot: ca peut prendre un peu de temps (ou pas): donc avoir des reserves de $$
l'assurance santé: si l'un de vous a du travail et que la compagnie 'offre' une assurance santé, vous serez couverts.
en attendant, vous pouvez regarder du cote des assurances santé pour Expats (April etc).
pour une grossesse: pareil, ca dependra de ce que couvre votre assurance santé (celle propose par l'employeur ou la votre perso).
s'integrer: ca depend de vous, d'ou vous allez vous installer etc...pas tjrs facile de se faire de 'vrais' amis americains mais facile de se faire des amis qui sont expats (pas que francais); a vous de vous impliquer dans la vie de votre quartier, de votre ville, de participer a des groups de meetup par ex aussi.

- Tout d'abord sur le fait de tout quitter (surtout nos parents) et tout recommencer ailleurs sans être sur de pouvoir réussir.
Oui, ce sera un gros chamboulement. La decision n'appartient qu'a vous.

- Allons nous trouver facilement un emploi aux US (sachant que nous n'avons pas de "vrai bon boulot dans les mains" : j'ai un BAC+4 et sans emploi en France alors que mon mari n'a pas le bac et un boulot de technicien)?
Pas plus facilement qu'ailleur, peut etre plus difficilement le temps d'y etre integre. A savoir que dans certaines branches de boulots, il faut passer des equivalences ou permits, etc...

- Pourrons nous trouver à nous loger à un prix décent et sans avoir de boulot dans un premier temps, ni de garants?
Ca depend de l'endroit. Les US sont gigantesques. Si vous visez les endroits que les francais visent habituellement, ce sera tres cher, oui. En general, c'est plus facile de se loger aux US. Mais il faudra d'abord se pencher sur l'emploi.

- Quelle est la meilleure assurance santé à laquelle souscrire pour être surs d'être bien remboursés sur les soins médicaux et quel budget compter? Sans parler que si nous désirions avoir un enfant, un accouchement coûte une blinde !
Ca dependra de ce que l'employeur propose. Sinon, il y a les plans individuels, plus chers.

- Est-il facile de s'intégrer ?
Si on oublie tout les prejuges, c'est plus facile. La plupart des francais sont mal integres ou pas du tout.

Merci pour vos réponses ! Nous continuons de réfléchir ;-)

AudreyBB a écrit:

Merci pour vos réponses ! Nous continuons de réfléchir ;-)


Pour moi c'est tout vu:
- France, un chômage perpétuel de plus de 10% et une croissance qui ne devrait pas dépasser 0.5% en 2014.
- USA, un chômage qui tourne autour des 6.7% actuellement et qui a tendance encore a baisser et une croissance de 4% prévue pour 2014.

Avec un peu de courage, il n'y a pas photo de la ou il faut être.

Oui, je crois qu'en y pensant bien tu as raison ! Au pire, on ne risque pas grand chose à essayer de faire le grand saut ;-)

bonjour,tout dabord felicitation pour la green card,j'ai aussi gagner a la green card et je serais le moi prochain aux usa,d'apres ce que moi j'ai appris,ca sera plus facile pour vous de vous integrer si vouq avez une famille laba qui peut vous recevoire pendand plus ou moin 3 mois,mais so vous n'avez personne qui peut vous recevoire,il sera preferable que vous puissiez epargner pas mal d'argent. encore une fois,felicitation pour la green card

Bonjour,
Les félicitations ne sont pas encore de mise ;-) Avoir été tiré au sort et avoir un rdv à l'ambassade ne nous permet pas de dire que nous aurons forcément la green card, rien est joué et tout est encore à faire ;-)
Par contre, bravo à toi ! Bonne installation aux US !!