Voyage

Bonjour, si certains voyagent depuis Marseille vers Djerba par avion, comment faites vous je voit que les vols sont chers et avec des temps de vol longs et des horaires pas possible!!

vols longs oui car sur les billets il n'est pas spécifié qu'il y a une éscale technique à Tunis
vous achetez un billet direct et après s'est la surprise

gaétan46 a écrit:

Bonjour, si certains voyagent depuis Marseille vers Djerba par avion, comment faites vous je voit que les vols sont chers et avec des temps de vol longs et des horaires pas possible!!


tahoua a écrit:

vols longs oui car sur les billets il n'est pas spécifié qu'il y a une éscale technique à Tunis
vous achetez un billet direct et après s'est la surprise


L'hiver il n'y a pas de vols directs avec Tunisair Djerba/ville de province française comme Toulouse, Nantes ou Marseille, il faut transiter via Tunis.
ou alors Djerba/Paris et Paris/province : ce qui revient évidemment bcp plus cher

Attention si en ce moment tu achètes un vol Djerba/Marseille avec Tunisair, tu feras :
- Melitta/Tunis en ligne interne avec Tunisair express, tu récupères tes bagages, puis réenregistrement
pour Tunis/Marseille

à noter que en tant que "résident nous avons des prix sur les vols internes, mais dans le cas présent ça marche pas car iil faut que le vol interne soit sec


Autrement Gaétan peut être que tu devrais consulter les vols affrêtés par les groupes hoteliers en sachant que l'hiver ces vols  sont "omnibus"
-

cela dépend noyale, si l'avion est plein ou pas
le vol du 29 décembre de 15h30 Marseille / Djerba a été direct il était complet
par contre le 12 décembre le Djerba/marseille DIRECT il a fait "escale technique à Tunis " même appareil

pardon, j'ai tiré des conclusions hatives
depuis la fin de l'été, mon mari doit se rendre régulièrement à Toulouse ... et c'est "la croix et la bannière", il essaie d'avoir des vols pas trp chers, en général c'est avec Tunisair et il n'y en a plus de direct.

Sur Tunisair, c'est quand même la compagnie nationale : il y a des annulations de vols au motif : pas suffisamment plein, je parle de Tunis/Toulouse, parfois, il n'est pas direct : mais fait Tunis/Toulouse/Bordeaux.

A mon avis la situation de la compagnie est critique tant au niveau financier (rotations non rentables) et aussi entretien mécanique..

Quant aux retards n'en parlons pas.

je vous remercie suite a ce que vous m'avez écrit le mieux c'est effectivement Marseille/Paris  Paris/Djerba et retour en essayant de trouver des places au meilleur prix et le mieux que j'ai trouvé c'est 350 euros A/R !!
Cdt

Je pars régulièrement avec Tunisair mais de Lyon, il y a des vols directs. pour les retards il y en a aussi !!!
J'ai payé pour un A/R en janvier le prix de 187 euros.
Mais Lyon est peut être trop loin pour vous.

Ca peut être une solution non ce n'est pas trop loin,  350 km de chez moi a l'aéroport de Lyon et 180 e de frais de carburant et péage A/R, nettement moins cher que le vol Marseille paris a deux!

quand voulez-vous partir?
vous savez que lorsque on regarde un vol qui nous interresse ,il augmente aussitôt donc c'est mieux de regarder sur un ordinateur autre que le votre et aprés lorsque vous êtes ok pour un vol ,vous le commander sur votre ordinateur
par exemple un A.R. jeudi 16 direct  marseille:djerba et retour le 23 avec escale  total 190 euros voilà avec tunisair
nous sommes de Cassis aussi alors entre cassidains
départ dimanche 19 et retour le 26 direct les 2 = 224 euros

regardez sur go voyage mais attention pas sur votre ordi

Pour Lyon, je trouve très souvent des billets entre 50 et 70 euros à toutes périodes de l'année (j'ai même voyagé entre 35 et 45 euros), ici, je viens de prendre mon billet au dernier moment, je pars le 19/1, voilà pourquoi j'ai payé plus. Mais mon allez n'étais qu'à 75 euros, mon retour était supérieur en prix.
Par contre, quand je pars pour de plus longues périodes, je prend simplement un allez, et 3 à 4 semaines avant la date éventuelle de mon retour, je regarde les prix et je réserve, je voyage très souvent avec un A/R à +/- 150 euros.

Le problème c'est d'abord que je m'y prend un peu tôt, mon voyage est prévu pour le 22 avril et ensuite je serais tenu par des dates fixes d'arrivé et de départ j'ai donc pas trop de choix, j'ai regardé sur go voyage et pour cette période les prix sont encore élevés  mais bien sur je vais suivre vos conseils je surveille! Tahoua après pas mal de journées de pluie il fait très beau a cassis pas de mistral surtout du vent d'est et bien sur le port plein de visiteurs, mais j'ai bien peur que nous payons l'addition en février et mars voir avril comme l'an dernier!

Je me rends à Djerba depuis Marseille. J'ai arrêté de rechercher sur go voyages, opodo etc... car il se rajoute toujours des frais par billet et par personne ce qui les met souvent au prix de tunisair. Je vais donc directement sur le site de tunisair pour chosir et réserver. Pour la simplicité, il faut se déplacer le jeudi ou le dimanche ; si vous êtes tenu par des dates fixes, pourquoi ne pas compléter par un séjour de quelques nuits à l'hôtel ou en chambre d'hôtes! Actuellement, l'aller Marseille/Djerba le dimanche 20 avril est à 162.20 €par personne.
Je suis rentrée hier après midi et le vol Marseille/Djerba était direct.
Avec tous ces avis, vous avez de quoi réfléchir ! Cordialement.

tahoua a écrit:

regardez sur go voyage mais attention pas sur votre ordi


Pourquoi pas sur votre ordi ???

Ginette, regardez aussi sur nouvelair ou transavia les prix sont bien et pas de frais supplémentaires

pour Dominique56 car les logiciels sont très bien fait , lorsque vous regardez une date qui peut-être vous interresse le prix augmente tout de suite , mais que sur votre ordinateur à Vous (c'est un commerce) aprés quelques jours si vous n'avez pas regardé le prix baisse

Transavia pour Marseille ? y a pas

De Marseille on n'a plus trop le choix, c'est obligatoirement Tunisair pour Monastir. Moi j'ai trouvé la solution des TGV Ouigo à 10 ou 20 euros l'aller Marseille/Lyon qui arrive à l'aéroport directement et ensuite Transavia pour Monastir. Et kif-kif dans l'autre sens. Je diminue le prix de moitié par rapport à  Tunisair qui n'est même plus direct de Marseille à Monasir. L'été il y a plus de possibilités bien sûr.

oui c'est vrai ginette et je vais m'en servir...de ces avis! merci

Je suis HS,
mais j'apprécie comprendre,
mon mari est passé en France hier, via Tunis,( nous avons le statut de résidents depuis 3 ans)
à la douane de Tunis pour partir vers la France, les douaniers lui ont demandé s'il avait des euros ?? et ont demandé à ouvrir son "sac à main" ;-) attaché-case plus exactement ;-) pour controler ???????
C'est la 1ère fois que celà nous arrive, dans l'autre sens France/Tunisie peut être, mais dans le cas présent Tunisie/France
pourquoi des euros ?
des DTN qui ne sont pas exportables pourquoi pas ... d'ailleurs il devait en avoir sur lui... mais des euros ???

Auriez-vous des hypothèses d'explication ?

Bonjour
Je suis à Zarzis mais venant de Marseille , en effet les vols sont chers mais il faut prendre hors scolaire directement avec Tunisair ou go voyage 2 mois avant ! début février par ex il y a des vols a 190€ A et R
Cordialement Sylvie
[email protected]

@Noyale
A l'aéroport de Monastir, ils me demandent pratiquement à chaque voyage si j'ai des dinars bien sûr, mais également des euros, et combien et cela depuis de nombreuses années. Cela est dû sans doute au fait que l'on ne peut ressortir qu'une certaine somme en euros si elle n'a pas été déclarée aux douanes à l'entrée. En fait, je ne sais pas trop mais à Monastir c'est courant.....

Bonjour à tous,


Pour répondre à Noyale, il faut savoir que les étrangers possédant une carte de résidence sont soumis aux mêmes lois que les tunisiens,  ils doivent justifier de la sortie des devises, montant dit de 'l'allocation touristique" soit 6000 dinars annuels.
Possédant un compte en euros, la banque nous a rédigé un papier indiquant le montant des euros retirés pour un voyage vers la France.

Quant à la vérification de la possession de dinars, celle-ci est une véritable fumisterie, car lorsque vous êtes en zone internationale, vous pouvez régler vos consommations en dinars! Cherchez l'erreur.

@ Mahdia & Hammamet
Merci beaucoup pour vos explications

Sauf erreur de ma part, Transavia et Nouvelair n'assurent pas la liaison Marseille/Djerba.

Il n'y a pas Transavia à Marseille. Il y a eu mais il n'y a plus....quant à Nouvelair ils y sont mais certains mois de l'année seulement pour Monastir via Djerba.

Bonjour. les vols les plus interessants sont sur tunisair en vol régulier le dimanche et le jeudi.

Marseille gare St Charles sur Lyon St-Exupery en TGV Ouigo et vol de Lyon à Monastit avec Transavia = 2 fois moins cher qu'avec Tunisair direct ou pas.....en ce moment c'est assez aléatoire.