Famille voulant vivre en thailande

bonjour tous le monde et bonne année
ma question est ,je suis marié avec une femme francaise de 33 ans moi j'ai 51 ans,nous voulons vivre en thailande
pouvons nous vivre tous les 2 avec notre petite fille de 4 ans vu que nous avons des revenus foncier en france  et nous avons environ une rente de 4000 euro mensuel ,avons nous asser pour vivre sans travailler et quel visa peu on bénéficier.
ma femme doit elle travailler obligatoirement ? est il facile de trouver du travail et dans quel domaine
quel est le temps au moi d'aout? nous allons y passer 3 ou 4 semaines pour faire un circuit
merci d'avance pour vos infos
cordialement
jean-pierre

Ben vous êtes un heureux veinard ( lol)
Pas de problème avec votre âge(plus de 50 ans ) et vos revenus mensuels pour obtenir un visa "long stay",un an renouvelable (visa  O-A ).Il vous  sera interdit de travailler même de faire un petit boulot bénévole...En revanche votre épouse devra trouver un job sur place pour obtenir un visa d'un an .Mais comme elle n'aura pas besoin de travailler eu égard à vos rentes confortables pour ce pays , elle devra demander un visa "étudiant" et s'inscrire dans une des multiples écoles qui enseigne le Thaï.Je ne pense pas qu' elle puisse demander un visa O comme femme mariée à un conjoint "retraité" ce  dernier cas étant réservé plutôt au conjoint marié à un étranger ayant un permis de travail .À vérifier sur le site de l'ambassade de Thaïlande.
En août la météo favorise Samui , Pattaya(région de...)Ko Samet , Bangkok...(évitez Ko Chang , Phuket, Krabi...)

merci infiniment edmond99 pour toute ces explications sur les lois et règlement concernant mes questions c bien expliquer et très clair .
peu tu me dire si a hua hin nous pouvons trouver une maison a louer  a l'année et pour combien d 'euro le plus prés possible de la mer comprenant au mois 2 chambre en attendant de trouver et d'acheter dans un endroit idéal

J'espère que les nombreux expats-retraités de Hua Hin pourront te répondre car je ne connais pas cette cité balnéaire très appréciée sur ce forum.
Tout ce que je peux dire c'est que les locations ne manquent pas ni les offres de ventes de villas mais c'est un sujet "épineux "(construire , acheter...).
bonne continuation

4000 euros évidemment aucun souci pour te trouver un petit coin sympa en bord de mer !!!!

Bonjour ,
J'ai vecu a hua hin ,2 années.
J'avais une compagnie et un permis de travail.
C'est une ville totalement denué d'ame et surfaite.
J'ai vecu a Chiang mai 13 années.
C'etais merveilleux, c'est devenu le petit bangkok , comme disent les Thais.
J'ai vecu a Pai-Maehong Son 7 années.
Petit village ou j'ai pu exister pour ce que j'etais , respirer de l'air pur et vivre paisiblement avec 700 euros par mois et un magasin de glaces italiennes, qui est a vendre d'ailleur, dans une magnifique maison en bois entourée par les riziéres.
Ps: Une seule solution pour les francais un peu pinailleur sur l'immigration, il faut prendre un Visa ED , 25000 bahts, et c'est tout. Les solutions abracadabrantes avec depot de 800 000 bahts sont destinés aux rentiers anglais , americains et autres japonais , detenants des rentes mensuelles de $10 000 . La Thailande est le plus beau des pays pour y vivre, Pai est le seul village au monde ou il fait bon vivre, mais melons nous de ce qui nous regardes et ne cherchons pas a nous immiscer dans les affaires des thailandais. Aujourd'hui ils ont besoin de cuisinier francais et de diplomate francais, pour le reste Taksin l'avais confirmé a jaques Chirac , .

Bonjour Dom

oui tu as en partie raison .
Hua hin on est pres de la mer avec tout le confort à l'européenne
rien à voir avec les  villages que tu mentionnes ou des villages en issan ou il n y a quasiment pas de voitures ...
petite précision le visa ed coute au total en comptant les 1900 euros tous les 3 mois à l immigration en plus , environ 33000 bath par an .
le visa avec 800000 bath en bank coute beaucoup moins cher
tu vis à siam rep maintenant pourquoi ce choix de quitter la thailande tu peux nous en dire plus ?

1900 bahts tous les 3 mois, pas 1900 €. Rien de grave, les lecteurs auront sans doute rectifié eux même...

Bonjour a tous ,
La Thailande sera pour toujours le pays des hommes libres.
En revanche ils un peu trop delaissés le coté philosophique du Bouddhisme pour marcher sur la voie religieuse de ce dernier . Ce paramêtre me dérange un peu et pour cette raison j'ai choisi le Cambodge qui je croyait se rapproche plus du bouddhisme a son état  principal par son animisme .
Voila j'espére avoir répondu a ta question .

Bonjour Dom
Ton message sur les visas me pose question: pourquoi dis-tu que le visa "retraite" avec 800000 baht/an(ou 65000 baht /mois) serait une solution abracadabrante faite pour les anglos ?C'est pourtant l'idéal pour  Fuster qui a largement plus de 1500 euros par mois pour obtenir ce visa d'un an ...
Sur le choix de lieu de vie c'est toujours le problème des goûts et des couleurs.Toutefois pour un couple 100% farangs je le vois mal s'installer dans un village isolé.

J`ai vu sur Thaivisa que le service de l`immigration thaieva revoir les conditions d`octroi de visa ED pour cette annee,surtout sur les moyens financiers des candidats.

Au Cambodge,les gens ont a peu pres la meme mentalite que les thais.Boudhisme ou pas,tout est axe sur l`argent.

je  vous remérci  tous pour ces infos
a plus
jean-pierre

Bonjour Jean-Pierre,
Il est utopique de vouloir travailler en Thaïlande, tout d'abord c'est en principe interdit pour les Farangs..., sauf pour des métiers dont le pays aurait un besoin marqué.... Et les salaires sont bien entendu en relation avec le pouvoir d'achat, ce qui est normal, salaire minimum 300 Baths/mois....
D'autre part votre âge vous permets effectivement de vivre en Thaïlande, mais pas l'âge de votre épouse.... Et quel avenir voulez-vous offrir à votre enfant?  La qualité de l'enseignement est fort différente,
Tout d'abord faites vos vacances et vous aurez une idée plus précisé, août c'est la pleine mousson....
Cordialement

Bien que je sois d'une nature prudente  je pense qu'élever un enfant de 4 ans en Thaïlande est une occasion unique de lui donner la chance de devenir presque naturellement tri-lingue ( français -thaï-anglais) .À cet âge on est une "éponge" et les écoles internationales leur apportent une ouverture d'esprit qui leur servira tout le reste de leur vie d'adulte .Évidemment la scolarité anglo-saxonne n'est pas donnée ni d'ailleurs l'Alliance Française.Si on a les moyens faut pas hésiter quand on compare à la médiocrité de notre enseignement.

oui c est un vrai plus de pouvoir venir en thailande pour les enfants ......

(les langues s'apprennent entre 0 et 5 ans  , plus ont vieilli et plus c est dur de retenir les mots .)

une expérience unique .... valable pour les plus vieux  également   :)

Bonjour,
Certes c'est une opportunité, mais à condition d'être proche d'une école internationale, mais j'ignore si une t'elle école existe près de Trat.
Cordialement.

bonjour et bonne annee 2014

bien sur que vous allez pouvoir vivre avec 4000 euros par mois
vous pouvez obtenir un visa a l'annee , mais vous serez dans l'obligation de sortir du pays tous les 90 jours
tres facile puisque le cambodge est juste a cote et beaucoup d'agences vous proposent ce service
normalement les etrangers n'ont pas le droit de travailler en thailande , ou il faut demander un work-permit
qui coute assez cher
c'est vrai que la vie en thailande est tres agreable , la preuve c'est que j'y vie depuis 20ans et que je ne
me vois pas retourner en france.
si vous avez d'autres questions a me poser , n'hesitez pas , c'est avec plaisir que j'y repondrai

amities
andre

Il me semble évident qu'avec 4.000 euros mensuels et plus de 50 ans, le plus sur et le plus facile est d'avoir un visa O-A retraité qui permet de demeurer en ThaÏlande sans problème, soit en prouvant (lettre du consulat) que vous avez le revenu minimum exigé (65.000 THB par mois), soit en mettant 800.000 THB en banque. Ensuite, il suffit de renouveler le permis de séjour tous les ans, avec une autorisation de sortie (simple ou multiple).
Pour votre femme qui n'a pas 50 ans, il faut fournir un acte de mariage validé par le consulat de France et elle obtiendra sans problème un visa O multi entrées d'un an, mais elle devra sortir tous les 90 jours.

Bonjour, la vie en Thaïlande est le paradis si on enlève le souci du visa... Pour vous, pas de soucis, vu vos revenus vous aurez un visa retraité. Cela va être plus compliqué pour votre femme, renseignez vous à l'ambassade, les infos changent souvent et sur le net elles sont souvent erronées. Il y a la possibilité du visa étudiant d'un an qui pourrait convenir, elle devra juste s'inscrire dans une école en cours de thai pour faire son visa. Le suivi des cours n'est pas obligatoire! Vos revenus sont suffisant pour vivre ici, en vivant à la thaï, sinon les dépenses mensuelles peuvent être importantes. Il ne faut pas oublier la scolarité de votre enfant qui est un gouffre financier de 500 à 2000 euros par mois suivant les écoles. Où voulez vous vous installer? Je suis sur Phuket, avec mon mari et mes 3 enfants et tout le monde se plait beaucoup. Ils sont dans l'école Jules Verne de Rawai, une nouvelle école qui va obtenir l'homologation education nationale, une des moins chère de Phukket et qui est géniale. N'hesitez pas à me contacter pour plus de renseignements

Bonjour à tous et toutes..
Nous vivons en ce moment à la Réunion depuis 2011, en famille, et bien contents... Mais mon mari travaille à l'etranger, en déplacements permanents. Il souhaite obtenir le prochain poste en Birmanie (Myanmar) en 2015 et l'occasion de changer d'horizon se présente...

Nous envisageons l'installation en Thaïlande en famille "réduite", mes 2 grands de 21 et 19 ans resteraient sur l'ile.
Nous serions donc 3 : mon mari et moi 43 ans et notre fille de 12 ans..
Niveau visas, le souci se pose... Dans cette configuration, comment faire ? ..perso, je veux bien apprendre le Thaï avec plaisir... ;)

Bonjour

En thailande aucun souci de visa
Et pourquoi ne pas habiter en Birmanie pour rester pres de votre mari ?

A cause de l'instabilité politique du pays... J'ai connu la Libye...;)
Vous pourriez détailler au niveau des visas s'il vous plait ? 
Autre question : nous devons nous trouver à proximité d'un aéroport ( ou du moins à une heure de route), mon mari part et revient constamment... Sans pour autant vouloir vivre en ville, quels endroits conseilleriez vous ?
Merci d'avance,

relisez le topic de malo6 , ou bien visa touristique au début puis étudiant
la Birmanie n est accessible qu en avion , les aéroport qui déservent la capitale Rangoon , Bangkok , Phuket peut étre à vérifier ....

Si votre mari voyage beaucoup, pas de probleme de visa pour lui, mais très gros probleme pour vous.
La seule solution est un visa étudiant pour vous (vous avez le droit à un an d'anglais et plusieurs de thaï). Votre fille peut trouver une école internationale dans plusieurs endroits.

A une heure du principal aéroport de Bangkok, c'est la région de Chon Buri et Pattaya. Pas terrible mais les gens qui y vivent semblent s'y plaire...
Le seul autre aéroport international avec des lignes directes dans plusieurs directions ( Europe, Inde, Russie, Chine, Asie sud, Australie, etc....) est Phuket. Ensuite vient Chang Mai.