Mariage Franco /Thai

[modéré: msg supprimé à la demande de l'auteur]

Etant français, même à l'étranger tu es soumis aux lois française et de ce fait tu seras bigame pour la France si tu te maries avant de divorcer!

Ce qui t'interdira ad vitam aeternam de revenir sans avoir de gros ennuis, et donnera à ta future ex (puisque tu divorces) un argument de poids pour te noircir aux yeux de la justice.

Enfin informe toi bien: la Thaïlande est un état de droit, et je doute qu'il ne contrôle pas un peu les états civils...

Bonsoir Philippe :)

Effectivement Benj à raison ... méfiez vous de ce genre de situation bancale qui va tres certainement finir par vous apporter tot ou tard des ennuis ...  :dumbom:

Bon courage !

Bonjour,

Vous devriez poster sur le forum THAILANDE. Les personnes sur place pourraient vous conseiller largement question mariage.

Vous vous trompez, car il me semble que meme pour un mariage auprès des autorités Thai on vous demandera un certificat de capacité au mariage (c est a dire que vous etes célibataire) et fournir le jugement du divorce. 

http://www.ambafrance-th.org/IMG/pdf/mariage_2013.pdf

Bonne journée.

@ PHILIPPE > Veuillez prendre note que votre discussion a été déplacée sur le forum Thailande. De ce fait, se sera plus facile pour les membres de vous renseigner à propos de ce sujet. :)

Bonne journée,

Priscilla
Equipe Expat.com

Il est en effet impossible de se marier en Thaïlande sans remettre un "certificat de non-empêchement à mariage"  reprenant l'état civil du futur époux et une "attestation sur l'honneur" (affidavit) concernant l'adresse, les revenus du futur époux ,etc

http://www.ambafrance-th.org/Etat-civil,586

tout est dans le lien ci dessus avec la marche a suivre. Comme dit plus haut, la thailande est un etat de droit, donc suivez les regles. Si vous etes rigoureux dans vos demarches, c est pas bien complique a faire.

Bonne chance

Pour que les choses soient très claires: pour obtenir le certificat de capacité au mariage il faut fournir un acte de naissance.
Or en marge de cet acte (mentions marginales) sont consignés les mariages, divorces, naissances d'enfants, etc.

Donc la simple lecture de cet acte (qui doit avoir été émis depuis moins de trois mois) permettrait de constater la potentielle situation de bigamie, et de ce fait la non délivrance de ce certificat (en outre je pense que les autorités procèdent à une vérification avant de le délivrer: exemple croisement avec les fichiers des personnes sous tutelle, des personnes contre qui a été émis un mandat d'arrêt, etc.)

Remarque. Je crois qu'il y a un délai à respecter entre le divorce prononcé et le remariage ou si ce n'est pas le cas, une demande de dispense de délai. A vérifier sur service-public.fr
En outre, la justice ne brillant pas par sa rapidité, il est de toute manière vraisemblable qu'une fois le divorce prononcé elle mette un "certain temps" avant de faire procéder à la transcription sur l'état civil et donc sur les mentions marginales des actes de naissance. Voir avec l'avocat pour qu'il tente éventuellement d'accélérer les choses



.