Canadien en Martinique!!

Bonjour,
Je suis un jeune canadien de 26 ans qui part avec un ami pour la Martinique, fin août, début septembre 2014. Je suis à la recherche d'information pratique pour pouvoir m'y rendre. En fait, je suis à la recherche du meilleur moyen de pouvoir visiter et travailler à destination. Je prévois rester une année pour commencer et par la suite peut-être m'y installer plus longtemps. J'ai entendu parler d'un PVT, mais est-ce la meilleure solution? Si vous avez des trucs et conseilles, ou contact, je ne connais personne sur l'île! C'est ma première expérience de voyage de plus de deux mois.
Merci

Bonjour,

Il y a des vols directs entre la Martinique et Montréal avec Air Canada, le dimanche et à certaine périodes également le mardi.

J'ignore ce qu'est un PVT ??? Donc pour répondre...
Belle prépa de ta venue

Madikéra

Bonjour Madikéra,
Pour information, j'ai trouvé beaucoup moins cher avec Américan Airlines (412$). Le moins cher avec Air Canada c'est 580$. Un PVT, c'est un permis de voyage et de travail, pour les 18-35 ans qui veulent voyager entre le Canada et la France!
Je me demandais combien un scooter pouvait coûter? Est-ce plus avantageux de le louer?
Merci des infos!

Bonjour,

A ma connaissance les vols ne sont pas directs avec AA.

Un scooter, je te conseille d'attendre d'être sur place pour voir si tu as envie de te déplacer en 2 roues... Il y en a rarement en location, trop d'accidents et de vols... Parfois une agence retente mais la plupart du temps arrête en qqs mois...

Par là, tu peux avoir une idée des prix en occasion:
http://www.le97.fr/martinique/autobatea … 3d91947520

Belle prépa de ta venue...
Madikéra

Tu as bien raison, les Vol avec AA on une escale.
J'ai une question par rapport au location d'appartement. J'ai vu qu'il y a beaucoup de code comme F4, T3....
Quelles sont les différences?
Ya-t-il des articles que tu nous conseille d'apporter avec nous, par exemple de la crème solaire?
Dernière question, ya-t-il un domaine/profession qui est plus accessible pour nous, voyageur voulant travailler en Martinique?

Bonjour,

Pour les définitions des normes, voilà une explication:
http://lehavrelocation.canalblog.com/ar … 93003.html

Pour les articles, compte-tenu du poids permis par avion, je dirai juste de quoi vivres ses premières semaines et de voir sur place après... Inutile de se surcharger, sauf si on est accro à un produit, une marque... qu'il n'y a peut-être pas chez nous...

Pour le travail, l'île souffre d'un fort taux de chômage environ 50 000 personnes en recherche d'emploi sur moins de 400 000 habitants. Il n'y a pas de secteur en fort recrutement maintenant, il peut y avoir besoin de monde en tous domaines...

Madikéra