Récupérer un permis de conduire français

Bonjour bonjour,
J'ai perdu mon permis en France avant de déménager pour l'Île Maurice.
Je suis censé le récupérer prochainement et je voulais savoir si il était possible de faire les démarches depuis Maurice.
A priori je dois passer une visite médicale par un médecin approuvé par le gouvernement français.
Si qqun a déjà eu cette la chance de perdre son permis dans ces conditions et peut m'éclairer je suis preneur!
Cordialement.
Quentin

Si tu as une adresse en France, cela est très simple. tu fais la demande à la Préfecture de ta domiciliation française.

Si tu es expat. et plus rien en France, tu dois faire la demande à la Préfecture de là où tu as obtenu ton permis. Qui va vérifier, que l'on peut en ré-émettre un nouveau.

Je ne comprends pas ta visite médicale, tu as des permis nécessitant une visite méd. ? Si non, la démarche est ci-dessus, pour nous !

Roy

PS : Au fait, perdu ton permis ? Perdu comment, retiré ? ou égaré* ?

*Égaré réponse ci dessus, pour le reste, je ne peux pas t'aider.

Bjr,
Royrak a bien résumé la procédure à faire en cas de perte,
voir tu peux te rapprocher aussi de l'ambassade française aussi .
j'espère que tu as pensé à laissé une procuration à un de tes proches en France pour te faciliter la vie ds t démarches avec les administrations..
Maintenant si c suite à une suspension ou retrait de permis, tu pourras faire toutes tes démarches depuis la Réunion, prends contact dès maintenant pour ta visite médicale car l'attente peut être longue..
Bon courage.
ps: le nouveau permis est biométrique..n'espère pas le récupérer avant 3 semaines après ta visite medicale..