Demande d'info

Bonjour
J'hésite avec mon copain à partir vivre au Canada, mais je me demande si ce n'est pas trop difficile de trouver du travail quand on ne parle pas vraiment l'anglais ?
Merci

L'anglais reste important même si tu es à Montréal dans certains domaines. Je ne suis pas une experte en anglais mais si tu te débrouilles un peu ça tout seul. Tout dépend de l'entreprise et certaines ne demandent pas l'anglais.

Il en faut pas se mettre une barrière pour l'anglais  :)

_Mathilde_ a écrit:

L'anglais reste important même si tu es à Montréal dans certains domaines. Je ne suis pas une experte en anglais mais si tu te débrouilles un peu ça tout seul. Tout dépend de l'entreprise et certaines ne demandent pas l'anglais.

Il en faut pas se mettre une barrière pour l'anglais  :)


certains de nos amis vont crincer des dents ,en lisant ça .   jean  luc  ;)

elodie7 a écrit:

Bonjour
J'hésite avec mon copain à partir vivre au Canada, mais je me demande si ce n'est pas trop difficile de trouver du travail quand on ne parle pas vraiment l'anglais ?
Merci


Avant de penser à partir, lisez ceci :
Immigration CHOISIE, Qu'est-ce que c'est que ça ?

_Mathilde_ a écrit:

Il en faut pas se mettre une barrière pour l'anglais  :)


Heu... ça dépend où, hein ! :)

Si c'est certes le cas à Montréal et au Quebec en général, partout ailleurs au Canada il faut parler anglais : ce n'est plus une option mais une question de survie.

Bananée !

Elodie,

Je te conseille en effet de prendre des cours d'anglais, bien qu'étant francophone, les montréalais mélange facilement les deux langues au quotidien lorsqu'ils parlent.
De plus beaucoup d'emplois te demanderont d'être bilingue ou d'avoir un niveau intermédiaire ou courant !


A bientôt tien nous informé de tes aventures ;)

La procédure totale prendra deux ans, au bas mot.
Ça donne largement le temps pour apprendre les bases en anglais.