Touriste ou pas touriste ?

Bonjour à tous,

Je suis citoyen français et me rends 2 - 3 fois par an aux USA pour passer quelques jours / semaines avec ma petite amie (citoyenne & résidente US) et visiter ce magnifique pays. Cette relation "longue distance" fonctionne bien et pas de mariage ou d'expatriation prévue (j'ai enfant à charge, maison, travail en France). Si un mariage devait être planifié, il le serait par une voie officielle, mais pas avant plusieurs années.
Je voyage donc en tant que touriste, sous VWP. Je n'ai pour l'instant rencontré aucun problème mais je ne doute pas que mes séjours fréquents amènent des questions bien plus précises. Je peux prouver mon obligation de retour en France mais est-ce suffisant pour ne pas rencontrer de difficultés ? Mon honnêteté en cas de réponse validant cette relation peut elle me porter préjudice ?

D'avance merci pour vos réponses et retours d'expérience.

2 a 3 fois par an,pour de courtes periodes ne devraient pas poser de probleme;
mais c'est l'officier d'immigration qui decide de te laisser entrer ou pas, s'il doit te questioner ou pas.
ne parle pas de ta girlfriend: l'officier va finir par penser que tu vas venir t'installer aux US sans les papiers adequats.
tu as le 'droit' de visiter des amis, de faire du tourisme regulierement.

après si tu veux avoir l'esprit plus tranquille (et encore): fais un visa B2: tourisme longue duree; il est valuable 10ans et te permet de venir 6 mois aux US.

Oui, je sais qu'en théorie, je ne risque pas grand chose mais que ça ne dépendra que de l'humeur de la personne en face de moi. Et je peux prouver mon besoin de retour, ce qui est déjà pas mal. Je ne souhaite tout simplement pas mentir si on pose "la" question qui m'obligerait à confirmer cette relation : ils en trouveraient les preuves.

Etant donné que je suis ressortissant d'un pays bénéficiaire du Programme d'Exemption de Visa, le visa B2 n'est-il pas utile que pour un séjour envisagé d'une durée supérieure à 90 jours ? Ce qui n'est pas mon cas.
De plus, le visa B2 ne me dispense pas de soupçon si la relation est confirmée.

Ma question était plutôt de savoir si une relation - genre dating à long terme - avec un(e) citoyen(ne) américain(e) était tolérée si les preuves d'attaches en France sont réelles et solides.

tu as quand meme le droit de dater qui tu veux  :D 
bien sur que c'est 'tolere'...faut pas exagerer non plus... lol!

après est ce qu'un officier sera penible a un moment donne, est ce que tu passeras par le petit bureau pour plus de questions ...personne ne peut te le dire...meme pas l'ambassade ou les officiers d'immigration.
mais comme tu dis: tu as des attaches en France...

Tout a fait, cela dependra de l'officier en face de toi.
Personne ne peut de donner de guaranties.
Si tu as des attaches en France et que tu te bornes a dire que tu viens temporairement, ca devrais passer.