Systeme educatif au Pérou

Bonjour Batman93,

nous envisageons de rejoinder des amis installés a Oxapampa. Pourrais tu nous donner le maximum d'infos reelles sur le systeme educative car nous avons 4 enfants (2004/2006/2009/2013). Notre depart se ferait, dans l'ideal mi-2015.
merci d'avance.
Alan

Pour faire un bref résumé, pour une éducation de qualité il faut payer cher !
Je vis à Lima , voici ce que j'ai observé :
L'éducation publique est comme le reste des services publics du Pérou (peu d'infrastructures, profs souvent peu compétant, peu de sécurité dans certains collèges, apprentissage du minimum qui oblige a payer des cours de langue privé en dehors de l'école par exemple, etc.). Cela varie peut être en fonction des quartiers et des écoles ...

Globalement les études coutent très cher au Pérou (en comparaison avec les salaires locaux ).

Thomas

Bonjour !

Oxapampa... tu feras vite le tour de la question tant la ville est petite ! 30 minutes à pied d'un bout a l'autre !
Comme le dit Tom, le public est a la traine (par contre, pas plus d'insécurité que dans un lycée francais...).
Si tes amis sont a Oxapampa, le mieux est de voir avec eux quels collèges sont présents sur place.
http://www.colegiosenperu.com/colegios_ … pasco).htm
Bref, rien ! (se renseigner a la marie d'Oxapampa)
Je dirais que cette petite ville n'est surement pas l'idéal pour la scolarité et le développement académique des enfants, surtout pour l'aîné qui risque de s'ennuyer (il aura surement déjà tout vu en France).
Ils peuvent toujours aller a La Merced... mais c'est un rien loin...
L'année scolaire commence en février-mais, il serait mieux pour tes enfants d'arriver avant le début.
Parlent-ils (et vous ???) espagnol ?? Si non, URGENCE !!!