Vivre à Koh Samui été 2014

Nous avons comme projet de vivre sur Koh Samui dès l'été prochain.
Nous avons déjà passé un mois l'été dernier à Chaweng.
Nous avons 3 enfants dont deux (7 et 8 ans cette année)  que nous voulons scolariser à l'école internationale de Lamaï.
Nous aurions voulu connaître la date de rentrée de l'année scolaire 2014-2015 et les modalités d'inscription.
Merci !!!

Bonjour, en allant sur le site de " SAMUI PASSION" il faut aller sur le lien de l'école et tout est expliqué. En parallèle il faut les inscrire au CNED . Espérant avoir apporté la réponse souhaitée.

bonjour, tape dans ton moteur de recherche école francaise samui, il ont un site internet. philippe

Bonjour Gwendoline,

Pourquoi l'école de Lamai alors qu'il y a une école Française à Chaweng à Côté du Tesco Lotus ?
Je connais la directrice de l'école, si tu veux ses coordonnées, suite en MP....

Pour info, j'habite Samui....je peux aussi te donner d'autres conseils sur l'île ....
Jérémie

Juste pour remercier Jeremie pour son empathie; son energie positive; la qualité de son accueil et ses conseils avisés.

Le we fut trop chargé pour l'inviter a diner mais   nous le ferons des notre prochaine visite a Samui ....


Nous avons beaucoup apprécié sa courtoisie et sa franchise. Une personne- relais que nous conseillons sur Samui.

Merci Jeremie!!

Wouaoww Deux remerciements en deux postes;
Merci merci, vous me flattez ....

:gloria:heart::)

l'ecole internationale  ou l'ecole française ? si c'est l'ecole internationale c'est different ...pour ce qui est de l'ecole de jungle vous pouvez aller sur le site ecole française de jungle samui et vous aurez toutes les dates et les tarifs .

:)

dario pascal a écrit:

Bonjour, en allant sur le site de " SAMUI PASSION" il faut aller sur le lien de l'école et tout est expliqué. En parallèle il faut les inscrire au CNED . Espérant avoir apporté la réponse souhaitée.


Pourquoi les inscrire au CNED ? si l'école a l'agrément c'est inutile ! Sauf si l'école ne l'a pas ....là c'est une autre histoire.

car comme le dit l'article la partie AEFE concerne les primaires au jungle ; le CNED est pour les secondaires pour le moment

Bonjour,
Bravo Bougna, réponse tout à fait correct pour l'école Française du Jungle Samui.
Par contre le message de Jeremiesamui est incomplet !
Si les enfants sont en primaire au Jungle Samui, il n'est pas nécessaire de les inscrire au CNED car cette école est homologuée auprès de l'AEFE et de l'éducation Nationale mais seulement pour le primaire car ils ont rempli un cahier des charges drastique.
Il n'en est pas de même pour le secondaire, où là, l'inscription au CNED est encore nécessaire, malgré la présence dans cette école d'un vrai directeur d'école !
Concernant l'école de Chaweng qui n'est pas une école Française, mais un centre d'enseignement Francophone via le CNED, je suis au regret d'annoncer que la Directrice, amie de Jeremiesamui, se serait enfuie en emportant la caisse et que ce centre de formation serait fermé...!

En même temps il y peu rien jermiesamui , on connaît pas tous très bien nos amis

Tout à fait, mais avant de prendre fait et cause pour quelqu'un, on se doit d'être prudent...
Tout le monde connait l'adage, " Dis-moi qui tu fréquentes et je te dirai qui tu es ! "

Bonjour a tous
J'aimerais éclaircir vos propos a mon sujet ! Déjà pour commencer quand on connaît " personnellement" quelqu'un ce n'est pas pour autant que nous soyons amis ! Ok
Ensuite, il me paraissait normal pour les gens de chaweng d être scolarisés a chaweng et pour les gens de lamai d'avoir une école a lamai , question de transport !
Je n'ai pas a prendre parti pour l'une ou l'autre école !
Et cette gueguerre entre vous est pour moi loin de mes préoccupations !
Alors merci de ne pas prendre position a ma place ou de citer mon nom sans me connaître!

Parent élèves Samui 5 ans a écrit:

Il n'en est pas de même pour le secondaire, où là, l'inscription au CNED est encore nécessaire, malgré la présence dans cette école d'un vrai directeur d'école !
!


Nouveau directeur paraît il !j'accepterais volontiers de le rencontrer. Car en fait le problème d'agrément n'a rien a voir avec la qualité des cours dispenses, ni la qualité des profs ou de l'environnement scolaire !! Sans aucun doute Jungle fait son devoir ! Non le problème n'est pas la ou vous le pensez ! Il s'agit du Visa , pas d'agrément pas de visa étudiant !!!
Donc si vous avez des solutions autres que diffamatoires à apporter afin d'aider et de conseiller les nouveaux arrivants a Samui , alors c'est bienvenu .
D'ailleurs a ce sujet quelqu'un ici est il en mesure de confirmer si l'inscription en parallèle dans une école thaï pour apprendre la langue a raison de quelques heures de cours supplémentaires permet d'obtenir ce visa d'un an !
Car c'est ce que j'ai tenté d'apporter comme solution aux parents de Pierre qui s'est présenté hier a jungle !
Et oui, le monde est petit , et on n'est pas la pour "casser" les autres mais bien pour aider nos compatriotes a s'installer en essayant d'apporter des solutions aux problèmes !

il est vrai que 2 écoles peuvent exister sur cette ile , une dans le nord et une dans le sud ! il s'agit dans ce cas précis de fond et de forme dans le fond une autre école était donc pratique pour les gens de maenam bophut ; dans la forme son existence à fait naitre de véritables problèmes dans la communauté française et c'est bien dommage . Si sa fermeture pouvait faire revenir la sérénité ce serait chouette !

Combien il y avait-il dans la caisse ?

il a été dit semble t il dit hativement que la direction était partie avec la caisse
l'école est fermée c'est tout ce qui est officiel et c'est tout ce qu'il y a à retenir dans le fond .
Une fois de plus j'espére que la guerre va prendre fin et que la sérénité va revenir dans la communauté française tout comme dans les 2 écoles ( leur direction notamment )   touchées tout autant l'une que l'autre par les histoires ...

Bonjour,

Une nouvelle Ecole est prévue sur bophut a la rentrée 2015. C'est une ecole Franco/ internationale avec un cursus francais reconnu par la France. Ca a l'air un bon compromis entre une ecole francaise et une transition plus souple pour le parents désireux d'envoyer leurs enfants en ecole anglaise.
Les prix sont sensiblement les mêmes que pour jungle. Ils font les visas aussi.

HTTP://www.gssamui.com

Voila voilou pour l'info au cas ou