Partir avec ou sans les motos ?

Bonjour à tous voilà nous voulons venir vivre a Maurice mais je suis passionné de moto et faut il que je prennes les miennes ou les laisser ici voir les vendre ;-(
Les route sur l'île sont pas top pour les sportives.
Il y t'il des manifestations de moto expo, promenade, rassemblement...
Merci pour vos réponse.
Will

Vous aurez surtout des problèmes liés à l'importation. Les gros cubes sont surtaxés (+ de 500)maintenant, il faut passer de plus une visite technique, changer l'optique par exemple à cause de la conduite à gauche. Je voulais ramener la mienne de la réunion (600 cm3) j'ai laissé tomber à cause de la procédure, et des frais, dans mon cas ca valait pas le coup, j'ai préféré acheter une petite 300 ici, pas terrible mais suffisant pour ici

Bonjour
Contrôle technique pour une moto et bien j'en dejas deux qui ne passerais pas MDR!!
Je vais réfléchir
Merci

Bonjour, je suis belge Marie a une mauricienne, j'ai importé ma moto kasawaki vn 800. 132000 rs de taxe importation ( très cher pour une moto de 1997 ) mais cela en vaut la peine.
Par contre assurance annulle 3800 rs et taxe 1000 rs.

Slt puis-je avoir quelque renseingnement avec toi si possible afin de dedouane ma moto svp mercy d'avance

Bonjour b58mike,

Etant donné que cette discussion date de 2014, je vous conseille d'en créér une nouvelle sur le forum Ile Maurice pour que vous puissiez avoir un meilleur retour concernant vos questions.

Bonne journée,

Alexia
Equipe Expat.com

Bonjour,

Je réponds malgré tout sur le fil, en l'absence d'un nouveau post.

Pour les motos, 3 choses à considérer :

- La loi : seules les motos de moins d'un an sont autorisées à l'import
- La taxe : Pour une moto de grosse cylindrée, c'est 100% de taxe + 15% de VAT
- La marque : en cas de pépin technique, il sera compliqué de trouver des pièces et des mécanos qualifiés si la marque ou le modèle ne sont pas distribués ici.

Une fois que l'on sait cela, en général on vend sa ou ses motos avant de partir, et on se tourne vers le marché local à l'arrivée...

Marché sur lequel on va trouver des petites et moyennes cylindrées en masse, et de manière beaucoup plus étroite, quelques grosses cylindrées qui de toutes façons, coûterons 2 à 2,5 fois plus cher qu'en Europe du fait de la taxe sur les + de 500cc et du fret.

Pour les sportives, autant oublier de suite, du fait des routes et des limitations de vitesse, Le motard se tournera vers des petits roadsters pour les trajets, ou des trials pour sortir des routes, ou des customs pour la balade tranquille

Il y a au moins deux clubs sur les grosses cylindrées, un club multimarques, et le club affilié à Harley D.

Avantages, le réseau principal est en bon état et le climat permet de rouler toute l'année, à condition d'éviter le centre du pays les jours de pluie. (c'est à dire 1 jour sur deux :-))

Bonne journée !