Présentation de deux expatriés français en Espagne

Nous sommes un couple de "jeunes" retraités français. Nous nous sommes installés, il y a 6 ans, en Espagne, sur l'île de Mallorca. Nous pouvons partager notre expérience en ce qui concerne la vie en Espagne, les formalités administratives et fiscales, la construction d'une maison, la santé avec tous ceux qui souhaiteraient s'installer en Espagne et tout particulièrement à Majorque

.

bonjour, je ne suis pas encore à la retraite mais j'aimerai acheter un appartement ou une petite maison sur porto cristo ou aux alentours Calamandia ou Cala romantica. Est-ce que vous adresser dans l'immobilier ? ou des renseignements sur un achat immobilier ? merci à vous Nora

Bonjour,
je m'appelle Didier et je vis sur Paris. Je serais à la retraite dans moins de 3 ans et mon épouse dans 6 ans. Nous avons chacun 53 ans. Nous sommes propriétaires d'une maisons dans l'Aisne.
Si je me suis inscris sur ce blog c'est avant tout pour lire et apprendre par l'entremise des expats ou futures expats.
En effet nous désirons nous installer en Espagne et peut-être en Andalousie. Notre premier acte sera de passer des vacances dans cette région dès l'année prochaine. Histoire de nous faire une idée précise sur le climat, la population, l'environnement etc... Puis si cela nous convient d'y retourner vers la fin de l'année 2015.
Mon épouse serai plus attirée par le nord de l'Espagne, nos 2 enfants résidents dans le sud ouest. Dur de couper le cordon même s'ils sont grands!
Bien sûr nous avons déjà "grenouillé" sur le net.
Pour tout dire nous en sommes à l'état pré-projet. Et ce projet n'est peut-être qu'un doux rêve?
Si quelqu'un a réussi ce type de projet nous sommes preneurs quant à votre histoire concernant votre expatriation.
Cordialement,
Didou92
Bonjour,
J'ai posté ce message hier, si vous voulez aller sur le blog de Didou92 vous en apprendrez un peu plus sur nous.
Comme vous pourrez le lire, nous sommes à la recherche de renseignements pratiques sur une installation possible en Espagne.
Cordialement,
Didou92

Didou92 a écrit:

Bonjour,
je m'appelle Didier et je vis sur Paris. Je serais à la retraite dans moins de 3 ans et mon épouse dans 6 ans. Nous avons chacun 53 ans. Nous sommes propriétaires d'une maisons dans l'Aisne.
Si je me suis inscris sur ce blog c'est avant tout pour lire et apprendre par l'entremise des expats ou futures expats.
En effet nous désirons nous installer en Espagne et peut-être en Andalousie. Notre premier acte sera de passer des vacances dans cette région dès l'année prochaine. Histoire de nous faire une idée précise sur le climat, la population, l'environnement etc... Puis si cela nous convient d'y retourner vers la fin de l'année 2015.
Mon épouse serai plus attirée par le nord de l'Espagne, nos 2 enfants résidents dans le sud ouest. Dur de couper le cordon même s'ils sont grands!
Bien sûr nous avons déjà "grenouillé" sur le net.
Pour tout dire nous en sommes à l'état pré-projet. Et ce projet n'est peut-être qu'un doux rêve?
Si quelqu'un a réussi ce type de projet nous sommes preneurs quant à votre histoire concernant votre expatriation.
Cordialement,
Didou92
Bonjour,
J'ai posté ce message hier, si vous voulez aller sur le blog de Didou92 vous en apprendrez un peu plus sur nous.
Comme vous pourrez le lire, nous sommes à la recherche de renseignements pratiques sur une installation possible en Espagne.
Cordialement,
Didou92


Bonjour

C'est une bonne idée de vous y prendre à l'avance. Vous vous laissez ainsi le temps de bien border votre projet et trouver la région qui vous conviendra le mieux. Vous trouverez déjà beaucoup de renseignements dans le guide Espagne qui est en ligne sur ce forum. Après, il faut effectivement découvrir le pays au hasard de vos vacances.

Nous sommes des anciens de Chaville ;) et avons fait le saut pour Tenerife où nous sommes installés depuis plus d'un an 1/2 maintenant sans regret aucun, si ce n'est celui de ne pas être partis encore plus tôt.

Cordialement
Patricia