INTESSERES PAR L'IMMOBILIER AU PORTUGAL ?

Merci!

Oui, je m'en douté.
Est'que quel'un a un exemple recent?
Merci!

Bonjour,
il vaut mieux passer par une banque française dont les taux sont "encore bas", fixes ou variables, mais attention à la remontée des taux à moyen terme et donc si taux variable il faut "caper" à maxi +1.....
Quant à mon expérience, c'est ce que j'avais fait en 2005, et depuis fin 2012 le taux variable est passé à 1.4 % et a baissé régulièrement de -0.20 tous les ans pour être aujourd'hui encore à 0.60 %.  (1.40%, 1.20%, 1%, 0.80% et 0.60%)
L'Euribor a encore baissé depuis 1 an de -0.11 et je devrais avoir 0.50 % pour la prochaine année....
Une bonne négociation demande "un peu de temps" mais ça peut faire la différence sur 15 ans avec des intérêts beaucoup moins élevés.
Cdlt,
Serge

PS : http://www.boursorama.com/cours.phtml?symbole=1xEUR8Y

Ne jamais prebdre un crédit à taux variable.
Negociez un taux fixe et ensuite negociez le taux.

portpeyn a écrit:

Ne jamais prebdre un crédit à taux variable.
Negociez un taux fixe et ensuite negociez le taux.


Bonjour,
effectivement si le taux variable n'est pas négocié et n'est pas capé (c'est à dire si on n'arrive pas à négocier un taux maxi, mieux vaut ne pas en prendre.....(comme aux USA, il y a quelques années...).
Mais un taux révisable peut avoir des surprises positives....comme je l'ai indiqué (peut être que les "bonnes surprises" sont elles terminées ???)
Nous sommes dans une prochaine "tension" des taux, puisque la BCE voudrait avoir une inflation à 2%...mais malgré les interventions, l'inflation n'arrive pas à "monter"....rapidement.
http://fr.inflation.eu/taux-de-inflatio … rance.aspxhttp://fr.global-rates.com/statistiques … tugal.aspx

Les taux vont "suivre" et remonter un peu....à condition que la croissance suive....ce qui n'est pas sur.
Donc mieux vaut négocier au plus bas....et peut être le plus tôt possible....
Cdlt,
Serge

Léanoor a écrit:

Merci!

Oui, je m'en douté.
Est'que quel'un a un exemple recent?
Merci!


Via une banque française ? 1.65% sur 20 ans il y a 15 jours.

J'ai parcouru ce post, et je suis étonné que personne n'ait abordé les sujets conjoins de l'état du parc immobilier, du blocage des loyer pendant plusieurs décennies et de l'augmentation soudaine des prix.
Si vous vous promenez à Lisbonne, dans la Baixa ou l'Alfama par exemple, regardez l'état des appartements au dessus des boutiques. Beaucoup sont a l'état d'abandon ou très mal entretenus. Saviez vous qu'au Portugal, les loyers étaient "bloqués" depuis plus de 60 ans je crois, les baux transmissibles au sein d'une famille et les locataires inexpulsables! Il existe des appartements de plus de 100m2 à Lisbonne ou les locataires ne paient que quelques dizaines d'euros. Je crois que ce "phénomène" est en cours d'abrogation progressive depuis 2010.
Vous comprendrez que les propriétaires n'entretenaient donc plus du tout ces logements qui leur coutaient parfois plus qu'ils ne rapportaient! Pour donner une idée, dans les années 2010, 11000 immeubles sur 55000 étaient soit abandonnés, soit en très mauvais état!
Depuis 2009/2010 les nouveaux loyers ont été libérés (mais toujours encadrés), ce qui a lancé un boom immobilier sans précédent, amplifié par la venue des expats (rien que pour la France, ce doit être 4000 de plus depuis 2012) et par la faiblesse des prix, surtout il y a quelques années. Il resterai tout de même encore prés de 40% de baux illimité à loyer gelés.
Maintenant la correction est de plus en plus sévère. Pour les affaires, il fallait passer plus tôt!
Le nombre d'immeubles en rénovation est impressionnante lorsque l'on se promène dans l'Alfama qui semble très prisée.
Le problème sera maintenant social, car la hausse des prix chasse les Lisboètes en lointaine banlieue, car même en proche banlieue, les prix flambent.

D'accord avec Almadense911. C'est trop tard maintenant pour faire des "affaires" dans les centres historiques de Lisbonne ou Porto. Ceux qui ont acheté avant 2014 ont carrément doublè leur mise. Maintenant c'est sont des prix d'une autre capitale européenne, à l'exception de Londres et Paris.
Cordialement. :cheers:

Bello35 a écrit:

D'accord avec Almadense911. C'est trop tard maintenant pour faire des "affaires" dans les centres historiques de Lisbonne ou Porto. Ceux qui ont acheté avant 2014 ont carrément doublè leur mise. Maintenant c'est sont des prix d'une autre capitale européenne, à l'exception de Londres et Paris.
Cordialement. :cheers:


Absolument! C'est vrai et même dans les alentours de ces villes de Lisbonne et Porto !  Maintenant, pour Lisbonne, ils sont entrain de développer des endroits près comme Alcochete et Montijo...  Oeiras est déjà chère aussi, pour l'immobilier, et pour ne pas dire de Parede-Carcavelos et Cascais-Estoril !  Ericeira sera la prochaine, et Sesimbra étc. ...

Bon, pour moi à Almada c'était encore correct début 2015. Mais là, c'est clairement a la hausse (+18% en 2 ans d'après le agences).
Et puis le but n'était pas de faire du business, mais juste d'avoir un appartement.
Cordialement.

laviniavirginia a écrit:
Bello35 a écrit:

D'accord avec Almadense911. C'est trop tard maintenant pour faire des "affaires" dans les centres historiques de Lisbonne ou Porto. Ceux qui ont acheté avant 2014 ont carrément doublè leur mise. Maintenant c'est sont des prix d'une autre capitale européenne, à l'exception de Londres et Paris.
Cordialement. :cheers:


Absolument! C'est vrai et même dans les alentours de ces villes de Lisbonne et Porto !  Maintenant, pour Lisbonne, ils sont entrain de développer des endroits près comme Alcochete et Montijo...  Oeiras est déjà chère aussi, pour l'immobilier, et pour ne pas dire de Parede-Carcavelos et Cascais-Estoril !  Ericeira sera la prochaine, et Sesimbra étc. ...


Cascais est un cas particulier. Très cher, surtout dans la zone du golfe à l'ouest, ou c'est carrément du délire.
Alcochete doit être le site du second aéroport de Lisbonne, le jour ou le financement sera débloqué.
J'aime beaucoup cette zone sud du Tage, sauf Bareiro. Seixal est aussi très sympa.
Sesimbra et Ericeira sont encore un peu loin...

laviniavirginia a écrit:
Bello35 a écrit:

D'accord avec Almadense911. C'est trop tard maintenant pour faire des "affaires" dans les centres historiques de Lisbonne ou Porto. Ceux qui ont acheté avant 2014 ont carrément doublè leur mise. Maintenant c'est sont des prix d'une autre capitale européenne, à l'exception de Londres et Paris.
Cordialement. :cheers:


Absolument! C'est vrai et même dans les alentours de ces villes de Lisbonne et Porto !  Maintenant, pour Lisbonne, ils sont entrain de développer des endroits près comme Alcochete et Montijo...  Oeiras est déjà chère aussi, pour l'immobilier, et pour ne pas dire de Parede-Carcavelos et Cascais-Estoril !  Ericeira sera la prochaine, et Sesimbra étc. ...


Et pareil en Algarve. Un T2 correct s'achetait 200000 en 2015 et se revent 270000

modafinil a écrit:
laviniavirginia a écrit:
Bello35 a écrit:

D'accord avec Almadense911. C'est trop tard maintenant pour faire des "affaires" dans les centres historiques de Lisbonne ou Porto. Ceux qui ont acheté avant 2014 ont carrément doublè leur mise. Maintenant c'est sont des prix d'une autre capitale européenne, à l'exception de Londres et Paris.
Cordialement. :cheers:


Absolument! C'est vrai et même dans les alentours de ces villes de Lisbonne et Porto !  Maintenant, pour Lisbonne, ils sont entrain de développer des endroits près comme Alcochete et Montijo...  Oeiras est déjà chère aussi, pour l'immobilier, et pour ne pas dire de Parede-Carcavelos et Cascais-Estoril !  Ericeira sera la prochaine, et Sesimbra étc. ...


Et pareil en Algarve. Un T2 correct s'achetait 200000 en 2015 et se revent 270000


Oups, 200K€! En 2015,  j'ai dépensé un peu moins pour un vaste T4 récent à Almada, grand balcon, vue sur le Tage, entièrement "redesigné" et meublé sur mesure ( Merci Mr Braga, le Rei des carpinteiro!) à mon gout par un archi (électroménager haut de gamme compris)...Mais j'ai mis un peu moins de 2 ans pour le trouver!
J'ai de la peine à comprendre cet engouement pour l'Algarve, blindé de touristes tout l'été. Le seul avantage pour moi reste la température de l'eau. C'est vrai qu'a Costa de Caparica elle reste un peu fraiche toute l'année.
Mais ici nous bénéficions d'un super environnement culturel, de transports en commun parfaitement interconnectés (en 45 mn je suis à l'aéroport), de bistros, restaux, supérettes, pharmacie et marché dans un rayon de 300m...On pourrai très bien y vivre sans voiture.

Notre anecdote...heureusement que ça s'est bien passé!
Nous avons acheté un nouvel appartement en juillet 2013, pendant le plus fort de la crise financière au Portugal, qui était encore sous la tutelle de la "Troika". Personne n'achetait à ce moment là, surtout un immeuble de luxe, donc cher, et qui, en plus, était en phase d'achèvement. Je vous rappelle qu'à cette époque des dizaines de constructeurs, même des gros et connus, faisaient faillite presque tous les jours.
J'ai voulu prendre le risque car c'était l'occasion ou jamais pour pouvoir négocier, et peut être, pouvoir avoir quelque chose d'exceptionnel, dans une localisation rare, juste en front de mer. Avant la crise, un immeuble comme ça n'était même pas envisageable pour nous. Je peux vous dire que nous sommes restés les seuls propriétaires pendant presque un an et demi...les boules! Il y avait plein de visites, quelques français, mais les intéressés avaient peur de franchir le pas, trop risqué. Une fois l'immeuble finit, les apparts se sont mis à vendre très bien mais plus au même prix! Maintenant, le dernier T3 comme le nôtre, mais moins bien placé, s'est vendu à 40% de plus! Du coup, nous nous retrouvons comme les voisins des joueurs du FC Porto, Juges, cadres de l'ONU, pilote de la TAP, etc  :lol:
Cordialement. :cheers:

Oui, j'ai aussi profité de la crise. Même dans l'ancien, rien ne se vendait. L'appartement que j'ai acheté en avril 2015 s'est vendu 36% moins cher que proposé en juillet 2014 après négociation auprès du proprio.

Moi j'ai acheté fin 2015 dans le Centre pour 3 queues de cerises.

Mi-2017, les prix n'y ont pas bougés d'un iota :D Stabilité granitique. Pardon, schistique.

Des biens visités ou en ventes en 2014 sont toujours en vente  :lol: Mais attention, les vendeurs n'ont pas bougés leurs prix !!

Moi j'ai acheté en 2014 pour "un cerisier" ! en plein centre d'Albufeira et les prix ont un peu augmenté

Je pense que la zone centre ne "bénéficiera" de la reprise immobilière que bien plus tard comparé aux zones Lisbonne, Porto, Algarve.
Sur Lisbonne et sa proche banlieue sud, la reprise est maintenant très nette au vu des chantiers de restauration et des prix affichés dans les agences.
Dernièrement, j'étais dans la région de Montemort, c'est plus de deux fois moins cher qu'à Almada et n fois moins qu'à Lisbonne ou les prix se sont envolés.

Bonsoir
Travaillant dans le domaine de l'immobilier au Portugal.
Le Portugal est plus particulièrement Lisbonne est en pleine restructuration. Comme certains en parlent Lisbonne était à l'abondon  de puis des années. Depuis l'exposition 98 et l'argent de la CEE merci :)  le Portugal à rattraper un retard considérable. Mais aujourd'hui Lisbonne deviens la prisé de tous les VIP. Madonna Phil Collins et autre.
Pour les banques toutes on presque ouvert le robinet. Et comme indiqué par d'autres membres le taux et beaucoup mieux.
Mais les banques sont ouverte à toutes propositions si business plan il y a pour un achat avec rentabilité a 2 chiffres car en France ça n'existe plus.

Bonne soirée

Bonjour Julien

Je pense qu'il serait judicieux de créer pour le Maroc  deux  nouvelles villes en devenir

Dakhla.  Et.  Laayoune

(Cette région est un véritable paradis fiscal méconnu pour sociétés et pour individus. Et même sans TVA , c'est l'idéal pour  des Européens désirant développer  des business en ligne à destinations de loccident)

Merci d'avance et bravo pour votre plateforme

Jacky

jack66 a écrit:

Bonjour Julien

Je pense qu'il serait judicieux de créer pour le Maroc  deux  nouvelles villes en devenir

Dakhla.  Et.  Laayoune

(Cette région est un véritable paradis fiscal méconnu pour sociétés et pour individus. Et même sans TVA , c'est l'idéal pour  des Européens désirant développer  des business en ligne à destinations de loccident)

Merci d'avance et bravo pour votre plateforme

Jacky


Ici on est sur le forum du Portugal, mais celui des autres pays existe aussi.  Ceci dit,
le Maroc va adhérer aux standards des pays  de l'OCDE, garantissant la transparence ... à partir de 2018.
Restent, il est vrai, les bonnes conditions et avantages pour les entrepreneurs.

Bonjour,

En lisant votre post, je me permets de vous écrire pour vous informer que je serai intéressée pour déposer une annonce en qualité de professionnel, j'aurai en gestion immobilière  sur la région d'Olhao prochainement.

Je consulte régulièrement le site, je ne manquerai de revenir vers vous pour échanger sur le secteur de l'immobilier.

Bonne journée,

Silvia.

Bonjour à Tous,

je lis beaucoup de choses sur l'immobilier au Portugal travaillant moi même pour une enseigne au Portugal.
On lit "c'est trop chère, il n'y plus d'affaire etc....." FAUX archi FAUX il y a beaucoup de bonne affaire encore à faire. Il y a l'offre et la demande logique. C'est vrai que le Portugal est monté en puissance a tous point de vue, et si je peux me permettre le Portugal a montré comment un Pays a pu se relevé d'une faillite certaine. Comparé à la France et comme beaucoup de Français le pense il n'y a pas que des femmes de ménage et des maçons au Portugal. Bref je vais pas refaire l'histoire.....
Revenons à nos moutons, la flambée immobilière existe est va existé pour un moment.
A Lisbonne nous avons encore pas mal de biens avec des prix raisonnable et à juste prix (Pour info notre agence ne rentre pas de mandat lorsque le prix est élévée et en dehors des prix du marché). Il y a des biens d'exeptions à vendre à Lisbonne et à Porto et ailleurs. La côte d'argent et dans la vague c'est entre Peniche et Figueira da Foz. Vous pouvez aquérir des appartements faisant 58 m2 T2 à Nazaré pour 110000 Euros avec piscine pour les résidents et j'ai pleins d'exemple encore à vous donnez.
Alors ne désespérez pas il y en pour tous le monde. ***
Et la sécurité et la qualité de vie n'a pas de Prix......
Bonne journée à tous

Modéré par Priscilla il y a 6 ans
Raison : pas de pub svp
Je vous invite à lire la charte du forum

J'aimerais avoir des précisions,sur votre programme:

Situation géographique
date de livraison
Cout des locations

Précison:

Je pense m'installer a la fin de cette année

Cordialement

Jean-Luc BONNE

A titre personnel,je cherche une location de préférence dans l' ALGARVE

Avez vous des possibilités

Cordialement

Bom dia (c'est un bon début, non?)
Nous sommes tombés amoureux de la zone de Sesimbra, en particulier de la vue entre Cotovia et Azoïa sur l'estuaire et la côte Lisboa / Cascais pour y passer notre retraite. Nous recherchons une maison ou un terrain pour construire (entre 150 et 200m² habitable) dans des prix raisonnables.
Quelqu'un(e) a une piste?
Obrigado d'avance
JLP

Oui je confirme Lisbonne devient très chère pour des retraités aussi bien en location qu'à l'achat .

bonjour j'ai des pistes sur sesimbra, j'y vis ;)

Bonjour , oui Lisbonne devient chère et la cote Ouest  jusqu'à Cascais encore plus chère .
Et à partir de 2018 certainement un impôt  pour les RNH par le Portugal , sinon le fisc Français ne nous oublira pas , voir l'amendement du mois de juillet 2017

anniemichel a écrit:

Bonjour , oui Lisbonne devient chère et la cote Ouest  jusqu'à Cascais encore plus chère .
Et à partir de 2018 certainement un impôt  pour les RNH par le Portugal , sinon le fisc Français ne nous oublira pas , voir l'amendement du mois de juillet 2017


VRAI... :(

mamita75 a écrit:

Oui je confirme Lisbonne devient très chère pour des retraités aussi bien en location qu'à l'achat .


Je viens de recevoir offre (aussi entrain de chercher...un peut "partout") pour un .magnifique appartement (luxe, mais en dessous des 300'000 Euros,  T3, garage) près  du Parc des Nations (Lisbonne) et j'en serais ravie...sauf qu'il n'a pas de terrasse...  :mad::|

RE-
La zone de Cascais, Estoril et Oeiras ont toujours était chères.
Pour être plus précis cela à toujours était la zone la plus chère du Portugal et bien sur avec l'arrivée des étrangers cela n'a fait que renforcer les prix de l'immobilier.

Ce que je trouve étonnant c'est que il existe encore assez peu de gens qui souhaitent acquérir des manoirs (solares)  ou casas senhorais  dans des quintas!
C'est un créneau à mon avis encore assez peu exploité alors qu'ils pourraient bénéficier des aides de l'état...


Bien à  vous,

Afonso Albuquerque a écrit:

RE-
La zone de Cascais, Estoril et Oeiras ont toujours était chères.
Pour être plus précis cela à toujours était la zone la plus chère du Portugal et bien sur avec l'arrivée des étrangers cela n'a fait que renforcer les prix de l'immobilier.

Ce que je trouve étonnant c'est que il existe encore assez peu de gens qui souhaitent acquérir des manoirs (solares)  ou casas senhorais  dans des quintas!
C'est un créneau à mon avis encore assez peu exploité alors qu'ils pourraient bénéficier des aides de l'état...


Bien à  vous,


Dépendant de son âge.... ça dépend de ce qui en dépend...  et comporte (en temps etc.etc.)  :D:lol::sosad::cool::)

monsieur

ma femme et moi sommes fortement interesses par une petite maison sans piscine et pas en bord de mer ;;; par contre nous aimerions que cette maison soie pres d un centre commercial et des soints de sante etant donner que nous sommes retraiter de belgique sans fortune toute fois!!!!!  de preferance avec une terrasse  car jardin egal travail  mais nous aimons etres a exterieur souvant
nous aurrions besoin de  petit living cuisine integree  eventuellement  une chambre, sale de bain ,buanderie , et en bon etat  la wifi et l electricite eau courant pour chauffage nous verrons si necessaire un poele a bois ou pelets evantuellement nous mettrions des panneau solaire avec accus  pour la tv je presume quil faut penser a une antenne parabolique??? merci de me repondre   en bien ou en mal  merci d avance   raymond lefevre        lefevre, raymond@telenet,be

Vous pouvez consulter toutes les agences de réseau comme ERA, Century21 ou Remax, et aussi les sites suivants:

- https://casa.sapo.pt/

- https://olx.pt/imoveis/

- http://www.green-acres.pt/

- http://www.custojusto.pt/ (le bon coin portugais)

- http://www.idealista.pt/fr/

- http://meravista.com/fr/home

- http://www.imovirtual.com

Vous pourrez ainsi vous faire une idée de ce qui est proposé sur le marché de l'immobilier dans tout le pays.

Bonne recherche.

:cheers:

Et aussi https://www.kwportugal.pt/fr/

Je crois (je en suis sur en fait) que un banque Française ne donne pas le prêt pour le bien en Portugal.

"Via une banque française ? 1.65% sur 20 ans il y a 15 jours."

Léanoor a écrit:

Je crois (je en suis sur en fait) que un banque Française ne donne pas le prêt pour le bien en Portugal.

"Via une banque française ? 1.65% sur 20 ans il y a 15 jours."


Bonjour
c'est inexact, si vous pouvez donner des garanties (prêt hypothécaire par ex.) , une banque française peut vous prêter pour acheter au Portugal. C'est ce que j'ai fait pour acheter notre maison au Portugal.
(Prêt 12 ans taux variable 0.95% sans pénalité pour remboursement anticipé) ce qui m'a laissé le temps de vendre tranquillement notre maison en France)
Cdlt

pacha08 a écrit:
Léanoor a écrit:

Je crois (je en suis sur en fait) que un banque Française ne donne pas le prêt pour le bien en Portugal.

"Via une banque française ? 1.65% sur 20 ans il y a 15 jours."


Bonjour
c'est inexact, si vous pouvez donner des garanties (prêt hypothécaire par ex.) , une banque française peut vous prêter pour acheter au Portugal. C'est ce que j'ai fait pour acheter notre maison au Portugal.
(Prêt 12 ans taux variable 0.95% sans pénalité pour remboursement anticipé) ce qui m'a laissé le temps de vendre tranquillement notre maison en France)
Cdlt


Merci, mais j'ai pas le bien immobilier en France. Croyez vous que le bien à étranger peut convenir comme le garantie pour un banque Français?

Léanoor a écrit:
pacha08 a écrit:
Léanoor a écrit:

Je crois (je en suis sur en fait) que un banque Française ne donne pas le prêt pour le bien en Portugal.

"Via une banque française ? 1.65% sur 20 ans il y a 15 jours."


Bonjour
c'est inexact, si vous pouvez donner des garanties (prêt hypothécaire par ex.) , une banque française peut vous prêter pour acheter au Portugal. C'est ce que j'ai fait pour acheter notre maison au Portugal.
(Prêt 12 ans taux variable 0.95% sans pénalité pour remboursement anticipé) ce qui m'a laissé le temps de vendre tranquillement notre maison en France)
Cdlt


Merci, mais j'ai pas le bien immobilier en France. Croyez vous que le bien à étranger peut convenir comme le garantie pour un banque Français?


Absolument pas. Recours très très compliqué pour la banque en cas de non-remboursement.
Et par définition, une banque ne prend pas le moindre risque.

pacha08 a écrit:
Léanoor a écrit:
pacha08 a écrit:

Bonjour
c'est inexact, si vous pouvez donner des garanties (prêt hypothécaire par ex.) , une banque française peut vous prêter pour acheter au Portugal. C'est ce que j'ai fait pour acheter notre maison au Portugal.
(Prêt 12 ans taux variable 0.95% sans pénalité pour remboursement anticipé) ce qui m'a laissé le temps de vendre tranquillement notre maison en France)
Cdlt


Merci, mais j'ai pas le bien immobilier en France. Croyez vous que le bien à étranger peut convenir comme le garantie pour un banque Français?


Absolument pas. Recours très très compliqué pour la banque en cas de non-remboursement.
Et par définition, une banque ne prend pas le moindre risque.


Voila! Alors je dois trouver un prêt à Portugal.
La quelle vous me recommandez?