Aide..info...conseil..

Bonjour,
J ai 34 ans et je ne peux plus avoir le VVT ...j ai tout quitte appart, boulot..avant de prendre un visa de travail..malgre tout j ai decide de partir juste avec mon billet aller/retour...je tente ma chance mais surtout decouvrir ce pays et sa culture...
Quelqu un a t il des infos, conseils, demarches ...sachant que je n ai pas de visa de travail..juste en etant touriste..pour se loger pour les premiers temps la-bas, et faire mes demandes avec l immigration ..pour un ti job
En esperant avoir des recits d experiences et de conseils des premiers passes avant moi ...
merci
caroline

Bonjour,
Je ne pense pas pouvoir t'aider, sinon te dire que pour travailler quelque part il vaut mieux aller sur place. Je l'ai fait en nouvelle-caledonie. Et je pense faire la meme chose en n-z en fin d'annee (a quelques mois prets on aurait pu etre compagnons de route). Tu pars bientot? Je voulais egalement te souhaiter bonne chance et bon courage.

Salut,
Merci pour ton conseil..tous le monde me dit d y aller et de voir sur place ...j ai fais les choses un peu a l envers , j ai tout quitte et je ne dois pas trop tarder ...rester en France a attendre et ruminer...je dois finaliser quelques trucs et je pense partir ...j espere avant fin Janvier...mais d ici la tout peut changer et tout est possible ...fais signe ....peut etre a bientot

Bonjour,

On est dans le même cas, marre de stagner en France et trop envie de découvrir la NZ. On part  le 20 janvier et on va essayer de trouver un job et demander un visa sur place car d'ici c'est quasi impossible. On a loué un motel la première semaine le temps de trouver un appart, ensuite on cherchera un job, et advienne que pourra !
Quand pars-tu ? On sera à Wellington, et toi ?
Tous les bons plans sont bons à prendre et nous aussi on voudrais bien avoir des retours d'expérience ...

Bye !

Aurore et Sylvain

coucou,
Je suis contente de te lire, je parts seule et des fois , c est pas forcement evident (de penser a tout , toute seule)...
je suis en train de regarder les billets d avion , pour le reserver , pour bouger les choses et partir ...par quelle compagnie par tu? et pourquoi Wellington?....Nous sommes dans la meme situation , et je parts sur place , pour faire ma demande de visa , en tous cas , c est ce que tous le monde me conseille ,
Je pensais a Auckland, reserver dans une auberge de jeunesse pour une semaine et prendre les premieres marques et adresses utiles pour les formalites ...j ai lu des retours tres positif....sur les blogs et forums , les gens parlent d Auckland et puis faut bien commencer par quelle part....les auberges de jeunesses sont tres recommandees et pas cher , beaucoup de rencontres de personnes qui voyagent en VVT ou touristes...et ou tu echanges les bons plans et astuces...

Bonjour,
Nous on part à 4 avec 2 enfants :) Organisation un peu compliquée mais si ça marche une expérience géniale !!!
Wellington parce que ville moyenne plutôt agréable mais si on trouve du boulot ailleurs, on est prêts à bouger évidemment. L'ambassade française est à Welli donc plus facile aussi pour les papiers ... Mon mari est dans l'informatique donc sur la fameuse liste des métiers recherchés, on a bon espoir ! Pour moi c'est plus compliqué donc je vais m'occuper des enfants dans un premier temps car le changement va être de taille ! Si on obtient le visa migrant je chercherai du boulot à ce moment là.
On part par Quantas car il est possible et pas trop cher de modifier la date de retour des billets si on peut rester plus de 3 mois (Emirates le fait aussi). On est passés par Nouvelle Zélande voyages qui a une agence à Paris et qui nous a trouvé un super vol ! Ils sont adorables et très disponibles si tu as des questions !

Voila !
A bientôt

vous partez sans visa avec 2 enfants? ouch, vous etes courageux! :)
Si vous voulez un visa migrant directement, vous aurez autant de chance de l'avoir en etant en France, par contre, sur place avec un boulot qualifié, ton mari peut obtenir un visa de travail (et toi aussi du coup) avant de faire une demande de residence.

Nous partons en aout, à Christchurch,  avec 2 enfants. Auckland est la plus grande ville de NZ, c'est donc plus facile d'y trouver du boulot, Christchurch est la 2eme, mais l'economie y est plus compliqué depuis le tremblement de terre.

Attention, trouver un job en NZ sans visa (et sans qualification specifique) n'est pas chose facile.

Salut,
Merci pour tes infos...effectivement, l organisation n est pas la meme ...mais ca vaut le detour ..les defis rendent la vie interessante, les surpasser donne une signification a la vie.C est la facon dont vous faites face a l echec qui determine votre bonheur et votre succes ...bon voyage

Salut,
C'est cool, tu as quelques reponses. Moi je pense prendre une dispo au deuxieme semestre (ce qui me permettra d'avoir un peu plus d'economies pour mieux apprehender le sejour), en faisant un tour en Caledonie faire un coucou a la famille. C'est vrai qu'il faut penser a pleins de choses avant de partir, j'en ai fait l'experience quand j'ai ete en Caledonie. Mais ca va aller, en plus c'est plus grisant avec la motivation. Tu peux donner des nouvelles de ton voyage si tu veux.
Bon courage et bon voyage.