Menu
Expat.com

salut à tous et bonne année ..............

Dernière activité 06 Janvier 2014 par draguivar18

Nouvelle discussion

maxouuuu

:cheers:

coucou ....

j envisage de quitter le continent ....
puisque je suis en train de me réorienter dans ma vie professionnelle
je suis en train de regarder de tout ré orienter
résolution 2014 lol
je suis de Toulon et je postule coté emploi ,sur des sites de recrutement ,
connais tu des secteurs qui recrutent
et pourrais tu me donner qq conseil
je travail en supermarché, j étais chef de magasin, et là je supervise plusieurs magasins.
existe t il bcp de magasin
et trouve t on bcp de boulangerie par exemple .... ou point chaud
existe t il des secteurs ou des demandes  .... des attentes de qqchose ou d un commerce ?

merci
et bonne année

Max

Annie CHARLEUX

:) Bonjour!! Et Bonne année!

2014 année des changements .....Il en faut dans la vie ! Où pensez vous partir???

DraguiVar18

Bonjour Max , bonne année et bienvenue sur le forum :)

Votre projet 2014 , peut  etre une bonne chose , si vous prenez le temps de bien le préparer !

Avez vous déjà une idée sur une éventuelle destination ?

Cordialement ,

maxouuuu

salut
j hesite entre 3 destinations
oceanie : nlle caledonie et polyneie
et martinique

benj77

maxouuuu a écrit:

salut
j hesite entre 3 destinations
oceanie : nlle caledonie et polyneie
et martinique

Pour les Antilles, (Martinique) fort taux de chômage. pour l'Océanie, sans doute moins mais c'est plus loin et très différents (territoires quasiment autonomes). va voir sur les forums concernés.

maxouuuu

merci ben
c est ce que je fais
aprés je pense qu il y a du bon comme du mauvais de partout coté chomage
et je pose des question un peu partout aussi

mais merci

DraguiVar18

OUI ... il faut piocher ici et là et  prendre le maximum d'infos pour réussir votre projet !
Ne pas partir à la légère sans une bonne préparation !

Tous mes voeux de réussite !

Cordialement ,

maxouuuu

merci dragui
tu as des conseils à me donner
comme on dit un homme averti en vaut deux lol
:cool:

DraguiVar18

Maxou , il est bien difficile de faire une généralite ... chaque pays à ses propres conditions , ses propres lois , sa culture , ses us et coutumes ...
Tu dois en premier lieu affiner ton choix en fonction de tes critères , et des opportunites d'accueil du pays ! Tout est différent d'un pays à l'autre !

Pour le moment tu es encore dans le vague sur ton éventuelle destination !  :/   As tu des projets ? ... emploi , création d'entreprise ?  Un budget ? As tu des renseignements sur les formalités du pays ? As tu déjà voyagé ? As tu des facultés d'adaptation ? Es tu pret à sacrifier " ta bonne bouffe habituelle " Quelle température préfères tu ( + chaud , + froid ? ) Te sera t'il facile de vivre loin de ta famille ? As tu pensé aux éventuels problèmes  de santé ? Les problèmes plus ou moins faciles à gérer sur ton chemin ? La barriere de la langue ? ... bref j'en oublie !
C'est pourquoi un tel projet se prépare bien à l'avance ... il ne faut pas penser à partir si tu n'as pas bien cadré ton projet !!  ;) 
Je ne veux pas te décourager , juste te faire prendre conscience de la réalité d'une expatriation !  :idontagree:

Bien à toi ,

DraguiVar18

@ Maxou

Je peux te donner , un petit exemple de projet interessant , mais c'est ici en Afrique  :top:  ( cela ne fait pas partie des choix indiqués)  ...une bonne boulangerie , avec du VRAI  pain à la Française , une bonne patisserie , un petit point sandwiches , de bonnes glaces , des petits fours pour les réceptions  ... bref beaucoup d'opportunités si on travaille avec sérieux  !

;;; .

Articles pour préparer votre expatriation

Tous les articles du guide