Choisir le bon métier ? (URGENT)

Bonjour  :)
J'ai 18ans, et à la rentré 2014 je vais devoir faire des études supérieurs, jusque là, tout est normal, n'est-ce-pas ?
Mais je serais pas là si c'était le cas !  :| Je veux aller travailler et vivre en Corée du Sud, c'est mon rêve, mon but.
J'ai bien sûr connaissance des licences proposées en France, et c'est ce qui m'attirerait le plus. Malheureusement, je reste les pieds sur terre et je sais que je ne serais pas forcement acceptée, de plus c'est à Paris, et le coût de la vie n'est pas donner  :mad:
Alors voici ma question : quels métiers je pourrais exercer en Corée ? (en faisant le diplôme en France)
Pour information : je suis en terminal sanitaire et social ( mais je ne veux pas forcement suivre cette voie)

Je veux m'expatrier le plus rapidement possible, mais je ne veux pas arriver là-bas les mains dans les poches !

Merci d'avance à ceux qui répondrons :thanks:  !

Bonjour,

Avant de savoir quels métiers tu peux exercer en Corée, il faut te poser les questions suivantes : Suis-je prête à travailler 45/50 heures par semaine ? A faire des heures supplémentaires non rémunérées ? A n'avoir que 10 jours de vacances par an ? A devoir peut-être venir travailler le weekend pour t'avancer dans ton travail ?

Je travaille en Corée et je peux te dire que travailler 10 heures par jour est loin d'être facile ! Cà change des 40/42 heures en France !

Aussi, je ne sais pas pour quelles raisons tu veux travailler et vivre en Corée, mais je te conseille de déjà aller là-bas pour voir si le pays te plait. C'est déjà un premier pas. Ensuite, il faut se dire que venir en tant que touriste et puis rester pour faire sa vie (ou du moins une partie) sont deux choses différentes.

En ce qui concerne la possibilité de travailler en Corée, il est presque indispensable de savoir parler un bon coréen. Quant aux métiers, il y a prof tout d'abord, traducteur et tout ce qui est transport/commerce international. Les ingénieurs n'ont pas de difficultés à trouver un emploi (et n'ont en général pas besoin de parler coréen, juste anglais).

Il faut aussi avoir conscience que de nombreux coréens sortent de grandes universités coréennes et que pour tenter de "rivaliser" avec eux...il faut également venir d'un bon établissement en France (j'ai déjà vu dans des offres d'emploi des entreprises qui voulaient employer des étrangers à condition qu'ils viennent d'une super fac dans leur pays d'origine...).

Voilà, j'espère ne pas t'avoir démotivée mais je pense qu'il est important de savoir ce qu'il en est. :)