Visa regroupement familial pour enfant majeur ?

Bonjour à tous,
J'ai une question dont je n'ai trouvé de réponse nulle part ailleurs donc j'espère obtenir des réponses et/ou solutions à ma question :)
Alors mon père et ma petite sœur habite au Brésil et ont un Visa permanent. Je souhaiterais les rejoindre là-bas pour vivre avec eux. Ai-je droit à un Visa Permanent pour regroupement familial ? Si non, quelles sont les alternatives pour que je puisse m'installer là-bas ? (Je n'en n'ai trouvé aucune alors que ça me semble invraisemblable que je ne puisse pas rejoindre ma famille :-() Merci d'avance pour vos réponses, solutions et pistes.

Se reporter encore et toujours aux textes

Visa pour regroupement familial


La délivrance d'un visa temporaire peut s'étendre à l'époux; à l'enfant mineur, ou majeur et incapable; à l'ascendant capable de justifier son besoin d'appui; aux frères et soeurs, petits-enfants et/ou arrière-petits-enfants orphelins et mineurs, ou de n'importe quel âge et incapables de subvenir à leurs propres besoins.


Source: Itamaraty, repris par le site du Consulat du Brésil à Paris.

Je ne pense pas que vous soyez "incapable" (sous tutelle ou curatelle) ni que vous ayez envie de passer pour tel, donc je pense que ce cas est à exclure de facto.
Il reste donc le cas où vous seriez "incapable de subvenir à vos besoins" que je traduis par "chômeur en fin de droits" ou "sans droits". Quoiqu'à la limite, entre le RSA à partir de 25 ans plus des subsides envoyées par votre famille, vous pourriez être jugé "capable de subvenir à vos besoins".
En outre arrivant "incapable de subvenir à ses besoins", est-ce qu'on aurait le permis de travailler au Brésil? Je n'ai rien trouvé qui confirme ou infirme.

Pour le reste (ce n'est pas mon raisonnement mais celui qu'on peut vous opposer, autant s'y préparer pour argumenter) les autorités peuvent (ça ne veut pas dire qu'elles le feront) dire que le regroupement peut s'opérer aussi dans le pays de nationalité, donc que ce serait à votre famille de venir en France. Mais le pire n'est pas toujours ce qui survient: ou vous organisez votre "insolvabilité" ou vous tentez d'obtenir un regroupement bien que ne rentrant pas tout à fait dans "la case". Au pire la réponse sera négative... mais qui ne tente rien n'a rien.
J'avoue que je suis assez pessimiste parce si on fait le parallèle avec la situation de la plupart des pays dont la France... Déjà qu'ils tordent un peu le nez devant le regroupement familial, ensuite parce qu'ils ne laisseraient jamais un majeur venir à ce titre sauf pour des raisons humanitaires impérieuses

Il serait sans doute pertinent que sur place, votre famille s'informe auprès des autorités en charge de l'immigration, peut être par le biais d'un avocat. Cela dit prudence avec ces derniers quand on ne les connaît pas bien parce que même s'ils savent que la cause est perdue d'avance, la plupart se déclarent sûrs de l'emporter pour ouvrir le dossier et palper des honoraires.

En conclusion: a priori, je la sens mal cette histoire, surtout que le robinet de l'immigration se referme nettement au Brésil mais je vous incite à tenter votre chance quand même et vous dis m.. pour vous porter bonheur



.

Merci pour votre réponse.
En effe,t en lisant les textes je le sentais pas très bien non plus, mais ça me semble tellement invraisemblable. A la question pourquoi eux ne viendrait je réponds que mon père est marié là-bas et à une maison. Moi je ne possède rien ici mais je ne suis pas insolvable. C'est fou tout ça !

Autre question alors, si je trouve un boulot là-bas (facilité par le fait que ma famille vis là-bas et qu'ils connaissent beaucoup de gens) puis-je alors obtenir un visa ? (Je suis enseignante )

Merci d'avance pour vos réponses ;)

Je ne vois pas comment tu trouveras un travail sans visa! (sauf si tu étais avec un contrat d'expatriation vers une Alliance par exemple, mais les places sont rares et chères): il est impossible d'établir un contrat de travail avec une personne en situation irrégulière (quand tu vas en voyage pour 90j maxi, tu n'as aucun droit à travailler).
Et par définition, un visa ne se donne jamais sur place (on peut le prolonger ou passer direct à une case résidence permanente par le mariage par exemple).

A supposer que tu trouves un employeur qui veuille faire la papelada nécessaire (considérable) tu devras sortir et faire ta demande avec ton projet de contrat. Cet employeur devra démontrer que pour le poste, il n'y a pas de Brésilien disponible, et ton salaire ne doit en aucun cas être inférieur à la moyenne habituellement constatée dans l'état, et pour la profession en cause (les Brésiliens sont moins cons que nous, ils rejettent le dumping social).
Attention, pas d'emploi de complaisance car si tu le perds, ton RNE ne sera pas renouvelé! 

J'imagine que c'est dur, mais à côté de ça si en admettant une personne ça présuppose qu'on admet toute la famille avec elle par extension, il faut reconnaître que ça change la donne! En France par exemple, le dossier serait rejeté tout de suite.
A mon avis tu peux toujours faire quand même la demande, sans grande illusion, mais on ne sait jamais...
Si tu avais du patrimoine tu pourrais tenter le visa investisseur mais apparemment ce n'est pas le cas...

Et oui,bien différent dans dŽautres pays,où il est relativement facile ,par exemple pour des enfants de brésiliens dŽorgine italienne dŽ obtenir la nationalité italienne.