Futur expatrié à rabat

je suis un français retraité depuis peu de temps , je desire minstaller au Maroc plus specialement sur rabat ou alentours, jaimerai avoir des conseils ou informations administratives , quelles sont les demarches qu il faut faire?     
cordialement
josé

Moi je pense que Marrakech vous sera plus cool.

Bonjour
pour la carte de séjour ,il faut : photocopies de passeport , extrait d'acte de naissance , extrait de casier judiciaire , 4 photos,visite médicale (à faire au Maroc) 100dh,notification de retraite et une attestation d'une banque Marocaine
Voilà, j'espère n'avoir rien oublier
pour les véhicules , ne peuvent être dédouané que les véhicule de moins de cinq ans (a 52% de taxe)
par contre le véhicule peux séjourné six mois au Maroc
Bonne soirée
cordialement

Bonjour José, quel type d'information recherchez-vous exactement ?
Pour information, si vous touchez votre retraite française au Maroc, vous pouvez bénéficier d'importantes réductions fiscales au Maroc (vous ne serez plus imposé en France si vous devenez résident marocain).
N'hésitez pas à préciser vos questions pour que l'on puisse vous éclairer.
A bientôt !

Bonjour josé et bienvenue au maroc
Jaimerai savoir quand est ce que vous allez venir sur rabat . En tt cas rabat est une belle ville , les gens sont accueillants et la vie nest pas chere .
Jaylane

merci de m'avoir repondu , apres avoir fait tous ces papiers je vais m'adresser ou ?

merci NANALOVE , mais je prefere vivre à rabat pour rejoindre ma fiancee marocaine

Bonsoir voisin
j'ai oublier , il faut aller s"inscrire au consulat (a Rabat )
c'est une des condition pour obtenir la carte de séjour
pour la carte de séjour, il faut s'adresser au commissariat central de police (premier bureau a gauche après l'accueil )
pour la retraite , elle est versée sur mon compte en France(crédit mutuel) et je transfert sur mon compte marocain (Banque Populaire)
mais tu peut aussi la faire versée directement sur ton compte Marocain
Voilà , bonne soirée

à S150, Bonsoir

C'est la première fois que j'entends dire que l'inscription au consulat est requise pour le dossier de demande de carte de séjour !
Cette inscription au consulat est facultative. Mais pour refaire les papiers français quand on est résident, c'est recommandé de l'être.

Bonsoir
Au commissariat central de Salé , c'est demander pour pouvoir obtenir la carte de séjour !
mais bon, ce n'est qu'une simple formalité +/- un quart d'heure !
Bonne soirée

Attention : il faut absolument faire virer votre retraite directement par votre caisse de retraite vers un compte en dirhams convertible.
Sinon c'est la galère pour bénéficier de l'abattement fiscal.

Bon courage et bienvenu parmi nous

Jean Luc