Projet d achat d une villa en algarve

Je suis portugais je vis en France depuis  50 ans et j ai un projet d achat d une villa en algarve  vue mer. Pouvez vous m aider dans ma recherce

Bonjour, et bienvenue,

avez-vous posté dans la section immobilier ?

https://www.expat.com/fr/immobilier/europe/portugal/

Merci, et bonne année,

Julien

Vous aurez l'embarras du choix ! venez quelques mois en location, afin de cibler la région qui vous plait le plus, faites connaissances avec les intervenants de ce blog.....et bonne chance !

Bonsoir!
Je vis en Algarve et peux vous aider dans votre recherche. [pas de pub!]
Á bientôt!
Maryline

[Modéré: Pas de pub]

INSTALLATION   EN  ALGARVE  PORTUGAL

[modéré: lisez les règles]

Excellent projet !

on se renseigne pour vous!

@pecheur :

Julien a écrit:

Bonjour, et bienvenue,

avez-vous posté dans la section immobilier ?

https://www.expat.com/fr/immobilier/europe/portugal/

Merci, et bonne année,

Julien

salut,

je vous invite a faire vous même votre recherche sur les bien - imovirtual.com - et sur le fórum pour des question técnico-legau-administrative, et peut-être les bons plan et bonne astuces en echange avec dŽautres membres.

à plus

Je vs donne mon email pour plus d'information [modéré].  Si  je peux vous aidez pourquoi pas...

Bonjour,
Je suis bientôt en retraite fin 2015 et je cherche des renseignements pour une retraite au PORTUGAL.
Si vous pouviez me guider étant donne  votre expérience dans ce pays pour que je puisse en savoir plus sur les impots si je garde une adresse en FRANCE pour ma sécurité social .

En vous remerciant
Daniel

Bonjour Daniel
Si vous voulez bénéficier des avantages fiscaux, à condition de ne pas avoir une retraite de fonctionnaire, vous devrez devenir résident au Portugal. Vous devrez vous affilier à la CFE pour garder la sécurité sociale française.
En effet vous ne pouvez pas cumuler les deux avantages, à savoir être exonéré d'impôts pdt 10 ans et continuer à bénéficier de la sécu française.

odeclas81 a écrit:

Bonjour Daniel
Si vous voulez bénéficier des avantages fiscaux, à condition de ne pas avoir une retraite de fonctionnaire, vous devrez devenir résident au Portugal. Vous devrez vous affilier à la CFE pour garder la sécurité sociale française.
En effet vous ne pouvez pas cumuler les deux avantages, à savoir être exonéré d'impôts pdt 10 ans et continuer à bénéficier de la sécu française.


Réponse claire et nette... beurre, argent du beurre et crémière en prime...  :sick

Bonjour Odeclas81
Merci pour votre réponse je me renseigne pour bien prépare ma futur retraite au Portugal.
Mais je pense avant toute démarche visiter ce pays cette année je vais rechercher une destination pour quelque jours car il y a peut être également la barrière de la lange je parle Anglais mais pas Portugais.
Merci beaucoup et bonne journée

Bonjour à tous !

C'est la bonne saison pour visiter les maisons ! Avec ce qu'il pleut ces temps-ci, déceler les infiltrations éventuelles n'est pas compliqué . En été, on n'y voit rien ...

au Portugal, notamment en Algarve, l'anglais est beaucoup usité; mettez vous au portugais, ce n'est pas trop difficile;
je vous conseille "busuu" pas cher , pratique et ludique pour acquérir les bases sur internet, translator et vocre sur smartphone (du moins sur iphone).

Merci Beaucoup pour vos renseignements

A Bientôt

Daniel

il y a le site OLX.PT.site portugais.il y a beaucoup dŽannonces.