Rencontres avec expatriés français à Ho Chi Minh Ville

Bonjour, je suis francaise et nous serons avec mon compagnon à Ho Chi Minh Ville à partir du 7 février 2014.

Nous aimerions rencontrer et discuter avec des expatriés francais, boucher, boulanger et plus particulièrement restaurateur afin de nous donner quelques tuyaux sur la façon de travailler ici et comment cela s'est passé pour vous et quelle expérience vous en retenez.

Si vous aviez également l'adresse d'un avocat dans ce domaine (création d'entreprise au Vietnam), je vous remercie beaucoup.

Je vous remercie sincèrement et serai ravie de vous rencontrer lors d'une soirée ou d'un dejeuner.

Vous en remericnat par avance.

Baguie

Bonjour !
Je suis arrivée sur Ho Chi Minh le 5 Février !!
Je ne suis pas vraiment dans le domaine mais je connais peut-etre une personne qui pourrait vous aider ! (et ce serait l'occasion de se rencontrer )

avocat d'affaire tu vas sur la page du consulat il y a plein d'adresses :-)
Pour ce qui est des affaires aux vietnam c'est un peu compliqué si vous êtes 100/100 étranger :-)
Regardes les anciens posts ,ils sont encore d'actualités
Bien à toi
ÉRIC

Bonsoir,

Je suis actuellement en France, mais j'arrive a HCM le 18 au soir.
J'ai été restaurateur à HCM pendant 5 ans, je peux vous renseigner sur de nombreux points.
Selon le type de cuisine que vous désirez offrir, tout les secteurs ne sont pas bon.
Beaucoup d'avocats n'ont pas de connaissances suffisantes pour les expats...
Si vous pouvez attendre mon arrivée, je vous informerais de vive voix dès le 19 févirier.
En attendant, savourez un bon Bun Bo Hue ou un excellent Banh xeo, j'en rève chaque nuit !
Cordialement,

Philippe

Bonjour,

Bienvenus au Vietnam.

Je comprend bien que beaucoup souhaitent une activité locale, mais de mon point de vue, la restauration ne s improvise pas.  C est un métier extrêmement difficile et contraignant, avec un succès très relatif.

A moins d être un professionnel de cette branche, ou avoir un concept original et potentiellement intéressant, et les finances, alors, pourquoi pas,  mais compte tenu de sa complexité, d avoir soi meme fait une étude sérieuse sur place (de A a Z) en bonne et due forme, pour les autres novices
c est un peu,  je dirais,  l aventure….et beaucoup dans ce secteur d activité, se sont royalement plantes pour avoir eu les yeux plus gros que le ventre et ne pas avoir compter sur les aspects locaux. Un avocat n y fera pas grand chose, hélas, a part les formalités…

Alors je n interviens pas pour vous faire baisser les bras, mais pour vous ouvrir un peu les yeux sur la réalité locale, professionnel ou pas de ce métier de la restauration, un très noble métier, hélas, soumis a des caprices de plus en plus spécifiques. Il faut vraiment bien border son projet.

Phillippe sera je pense de bons conseils...

Bon courage et bonne journée.

Bonjour , je suis à Ho Chi Minh depuis 6 mois et je suis dans la restauration depuis 20 ans( à Paris).
On pourrait se rencontrer autour d'un café.
J'habite dans le district 5.
Ci-joint mon adresse email ( [email protected])
Deth

Merci à tous pour vos post.
Nous avons en quelque sorte traversé le Vietnam et nous partons demain matin d'HCM ! Nous avons rencontré avocats et restaurateurs francais bien implantés, c'etait tres intéressant !
Merci à tous

Bonjour,

je suis contente que vous ayez eu réponses a toutes vos préoccupations…

A bientôt alors, faites nous savoir lors de votre installation, qu on aille vous visiter!

Bon voyage.