Location a Agadir

Bsr jaclau 260

Je ne connais pas bien agadir  d'aujourdhui
J y fais mes etudes de 1976 a 1980. Actuellement je travaille en france. J'ai investi dans cet apt car j'aime la ville. Je veux louer pour amortissement. Je veux louer a des francais pour des raisons de. serieux et de securite. Que me conseiller vous ?

latif 37 a écrit:

Bsr jaclau 260

Je ne connais pas bien agadir  d'aujourdhui
J y fais mes etudes de 1976 a 1980. Actuellement je travaille en france. J'ai investi dans cet apt car j'aime la ville. Je veux louer pour amortissement. Je veux louer a des francais pour des raisons de. serieux et de securite. Que me conseiller vous ?


vous savez comment on dit en france  " les conseilleurs sont pas les payeurs"......sourire
Je pense que ce sera difficile de louer à un européen mais il peut toujours y avoir une personne voulant vivre dans ce quartier......autrement peut être mettre votre appartement dans une agence si vous n'avez personne sur place, et louer à des marocains,
Je ne sais pas comment était le quartier dans les années 1980...disons que maintenant  c'est loin d 'être le quartier le plus rassurant d'AGADIR pour un européen
En tous les cas je vous souhaite de trouver votre locataire revé rapidement
Cordialement

Merci jaclau 360 de ces conseils
Connaissez des agences serieuses
Pou r l'instant ce que j'entends n'est pas rassurant. Le serieux c capital pour moi
merci

latif 37 a écrit:

Merci jaclau 360 de ces conseils
Connaissez des agences serieuses
Pou r l'instant ce que j'entends n'est pas rassurant. Le serieux c capital pour moi
merci


Je pense qu il y a des agences sérieuses a agadir......j'ai eu affaire à une seule, c'est un français qui a crée son agence il y a deux ans a peine.........aucun souci mais ca veut pas dire que c'est la meilleure agence
Le but d'une agence est quand même de faire des affaires. Si vous mettez votre appartement en location dans cette agence , son intérêt sera  de louer votre appartement, sinon pas de commissions.
Apres ce serait peut etre bien de contacter plusieurs agences pour voir le montant des commissions qu ils vous prendront, comme vous feriez en France je pense.
Bon courage dans vos recherches mais je doute pas que vous trouverez une agence qui fait correctement son travail.

Merci, est-ce possible de me donner le contact de cette agence ?Je vais venir a agadir fin mars debut avril
Merci d'avance

non , ce loyer de 1000 € à la Cité Suisse est tout à fait correct ! c'est avec la Marina le quartier le plus cher !! ou sinon il faut aller vivre vers Talborj où les loyers sont moins chers et le quartier s'améliore !!! Tifaouine en est un très bon exemple de bel immeuble un peu moins cher !

bebeach a écrit:

non , ce loyer de 1000 € à la Cité Suisse est tout à fait correct ! c'est avec la Marina le quartier le plus cher !! ou sinon il faut aller vivre vers Talborj où les loyers sont moins chers et le quartier s'améliore !!! Tifaouine en est un très bon exemple de bel immeuble un peu moins cher !


Tifaouine est un tres bon exemple, residence située vers le souk pas loin de la mer ( un peu de marche fait pas de mal) et on peut trouver des appartements meubles a 5000 dhs par mois

Bonjour Jaclau,

Vous avez raison, certains quartiers près du souk s'améliorent mais le bruit, la pollution, la circulation automobile sont certainement un frein pour qui y est sensible...

Salam !

Bonjour Athanazia  :)

Entièrement d'accord avec toi... D'autres quartiers ont été également réhabilités, plus calmes, et sans doutes moins chers...

bebeach a écrit:

non , ce loyer de 1000 € à la Cité Suisse est tout à fait correct ! c'est avec la Marina le quartier le plus cher !! ou sinon il faut aller vivre vers Talborj où les loyers sont moins chers et le quartier s'améliore !!! Tifaouine en est un très bon exemple de bel immeuble un peu moins cher !


Tifaouine il faut compter 5000 a 6000 dhs l appartement, c'est une residence recente bien située vers le souk.effectivement c est un tres bon exemple