Dépenses mensuelle

bonjour merci de me dire combien il:faut pour une famille en dépenses moyenne par mois
en France il faut compter 500 euros
quel est le niveau scolaire au lycée
merci

1500 euros si vous parlez de nourriture ( et tout dépend de l'importance de votre famille ).
le lycée conduit au baccalauréat qui permet à de nombreux jeunes de poursuivre des études supérieures par la suite.

bonjour
il s'agit bien des dépenses alimentaires pour une petite famille ( 1500 euros par mois ) : la viande n'est pas très chère, mais tout ce qui est fruits et légumes, tomates, concombres, salades, ainsi que les fromages et les laitages ne sont pas donnés.

L'école est bien gratuite.

Il y aurait ( conditionnnel ) l'arrivée du téléphone portable cette année.

Voilà, si je peux répondre à d'autres questions , je suis à votre disposition et vous pouvez consulter mon blog aussi kodamian.over-blog.com

Bonjour,

devant aller travailler à Futuna dans quelques mois, j'aimerais savoir comment se procurer de l'argent liquide au quotidien alors qu'il y a ni banque, ni retrait d'espèces. Bref, comment fait-on pour faire ses courses, payer son loyer  ...... Autre pb, comment trouver un logement là-bas ? J'ai vu des annonces pour Wallis mais pas pour Futuna .....

Cordialement

Merci

bonjour
le mieux quand vous arriverez en nouvelle-calédonie est de prendre en espèce pas mal de francs pacifique ( 1 euro = 120 xpf ).
Après, quand vous arriverez à futuna, vous ouvrirez un compte à la BWF ( ils sont présents une fois par mois pendant trois jours environ ).
vous aurez alors un chéquier.
Au magasin, vous ouvrez un " compte " et vous réglez vos achats une fois par mois. Je crois qu'ils acceptent la carte visa d'ailleurs.
voilà.
mon mail direct : kodamian@yahoo.fr

ne vous inquiétez pas, tout se passe bien.
vous pourrez trouver un logement là-bas, mais je pourrai vous donner le nom de ma collègue à futuna.
Michel

kodamian a écrit:

bonjour
le mieux quand vous arriverez en nouvelle-calédonie est de prendre en espèce pas mal de francs pacifique ( 1 euro = 120 xpf ).
Après, quand vous arriverez à futuna, vous ouvrirez un compte à la BWF ( ils sont présents une fois par mois pendant trois jours environ ).
vous aurez alors un chéquier.
Au magasin, vous ouvrez un " compte " et vous réglez vos achats une fois par mois. Je crois qu'ils acceptent la carte visa d'ailleurs.
voilà.
mon mail direct : kodamian@yahoo.fr

ne vous inquiétez pas, tout se passe bien.
vous pourrez trouver un logement là-bas, mais je pourrai vous donner le nom de ma collègue à futuna.
Michel