Juste une question :

pour les gaufres une seule adresse à Djerba tenu par un belge sur la corniche de houmet souk

vrais recette belge dont il a le secret c'est une tuerie!!! à recommander

Dominique56 a écrit:

Si c'est un monsieur blond et assez fort que vous avez vu, c'est effectivement le patron, sauf qu'il ne s'appelle pas Jan mais Yanneck ! "Jan" a été choisi car ça faisait plus français !!
Cela dit, ce n'est pas en niant les choses et en traitant le français de raleur qu'ils vont faire avancer les choses. Je pense que ce n'est pas râler que de dire les choses telles qu'elles sont. Moi quand j'étais dans le commerce je disais plutôt : j'ai bien entendu vos remarques, nous allons les prendre en compte et améliorer nos produits, merci ....
Mais tout ça se perd ....


ce monsieur ne supporte aucune remarque qui pourtant peut être positive et le faire avancer   et prend bien de haut
nous n(y allons plus ainsi que d'autres  .. ses serveurs d'une impolitesse !  jamais  bonjour, bref.......
pas grave nous avons de bons croissants et gâteaux ailleurs ;et   meilleurs, réalisés  par des tunisiens   qui travaillent très bien sinon mieux
qui  au juste est premier ouvrier de France ?et en quoi ,au juste  ,boulange ou pâtisserie    à peut être concouru  mais pas gagné!!!lol!!   pas trouvé sur google!!!

Dans le commerce quel qui soit les critiques font avancer, pas très agréables à entendre , certes mais constructives. et les compliments font du bien ,
Le meilleur maître de la Baguette , qui livre soit dit en Passant l'Elysée, rien que ça :D est un Tunisien,  ;) Monsieur Ridha Khader peut être fier de lui.
Vive la Tunisie :heart:

Pour info vous parlé de "La viennoise" mais ou est ce cette fameuse boulangerie ?
Merci par avance de votre réponse je salive déjà....
Fred

0209jean a écrit:

Pour info vous parlé de "La viennoise" mais ou est ce cette fameuse boulangerie ?
Merci par avance de votre réponse je salive déjà....
Fred


La Viennoise se trouve dans la même rue que jan , en venant de Midoun sur votre gauche,env. 800m de la boucherie royale .
Mille feuille très Bons,mini pains au chocolat et mini Croissants fournée du matin et autre fournée à partir de 16h,
Plus pâte feuilletée à commander à 4 dt le kilo !!

la Viennoise et toujours , je dois y aller  :D . bon demain, j'éssaye de démarrer plus tôt  :D

Bonsoir,

Pour les Gaufres vrai recette Belge,

Pouvez vous nous donner les coordonnées s'il vous plait?

Merci à vous

il n'est pas vers le phare ? en face des crocodiles ?

Ça bouge.......dans la farine ! :D

Société Chez Jan spécialité boulanger pains spéciaux recherche
un Boulanger / Commis Boulanger

Profil
Qualifiée
Avec une expérience de 5 ans dans le domaine de la boulangerie .

Comment postuler
Envoyer votre Cv par Email : [email protected]
ou nous contacter par Tel 29182500

Ville : Midoun Djerba
Nom / Entreprise : Société Chez JAN
Email : [email protected]
Tel / Fax : 75733032
Adresse : Ouled Amor midoun 4116 Djerba

Aliboron a écrit:

Ça bouge.......dans la farine ! :D

Société Chez Jan spécialité boulanger pains spéciaux recherche
un Boulanger / Commis Boulanger

Profil
Qualifiée
Avec une expérience de 5 ans dans le domaine de la boulangerie .

Comment postuler
Envoyer votre Cv par Email : [email protected]
ou nous contacter par Tel 29182500

Ville : Midoun Djerba
Nom / Entreprise : Société Chez JAN
Email : [email protected]
Tel / Fax : 75733032
Adresse : Ouled Amor midoun 4116 Djerba


:D:D:D
même le pain Jan , n'a plus de goût, depuis 2 jours et il me maintien que c'est toujours bon  :D
si vous l'aviez vu avec son croissant , le partageant et voulant, que je le goutte et moi lé lé lé  :D

moi j'aime le pain bien cuit, et cuit sur pavé, genre pain POLKA
donc je n'ai pas trouvé ce que je voulais  et je continue à aller a ma boulangerie tunisienne, et je choisis ma baguette...... la plus cuite possible, et......  je me  brule

Enfacelalagune a écrit:

Bonsoir,

Pour les Gaufres vrai recette Belge,

Pouvez vous nous donner les coordonnées s'il vous plait?

Merci à vous


bonjour
il était avant en face de djerba explore et maintenant à houmet souk sur la corniche
direction marina environ 250m après le rond point du grand bleu sur la gauche (en face c'est la mer!!!!) façade jaune

merci aatist je suis passée, il y a quelques jours et je ne l'ai plus vu aux crocodiles  :D

Merci pour l'adresse Aatist, car elles étaient vraiment top ses gaufres !

moi quand je suis a Djerba...je le prends un peu plus haut que jan sur la gauche ....il est toujours chaud miam ;)

Merci Aatist.pour le renseignement.
Nous allons gouter les gaufres très bientôt.

girouette a écrit:

Dans le commerce quel qui soit les critiques font avancer, pas très agréables à entendre , certes mais constructives. et les compliments font du bien ,
Le meilleur maître de la Baguette , qui livre soit dit en Passant l'Elysée, rien que ça :D est un Tunisien,  ;) Monsieur Ridha Khader peut être fier de lui.
Vive la Tunisie :heart:


un grand nombre de boulangeries (et de boulangers) parisiennes  sont tenues ou propriété de tunisiens venus surtout du sud (gouvernorat de tataouine)

Bonsoir  :)

....reste à préciser que ces boulangers tunisiens ont appris leur métier en France ; exploités par leurs compatriotes déjà sur le terrain, et qu'ils travaillent avec des produits français (grosses différences de matières premières).

oui mais c'est comme dans tous les métiers, ils y en a qui ont le talent et la volonté d'y arriver et les autres qui font que le nécessaire!pour arriver au top faut bosser.!¨!

Suite de mon post99....en plus d' être un fils d'émmigrés, c'était encore plus difficile,donc à juste titre , Sa réussite en famille   :top:

Chez Jan à Midoun, route de zone industrielle, Hôpital.

encore une boulangerie  :D
l'avenue Farhat-Hached va peut-être changer de nom ?  la rue des boulangeries  :D
en venant de Midoun , à gauche, vous ne pouvez pas la rater avec une belle devanture rouge  :D

Et alors comment est-elle cette nouvelle boulangerie ? Quelqu'un a-t-il déjà testé ??

cette boulangerie s'appelle la viennoiserie, rien à voir Avec la viennoise conseillée dans mes anciens post concernant les pains au choc. :D

non pas testée , je ne vais pas faire, un chemin de croix  :D
ce matin , ils étaient entrain de s'occuper, de la devanture . c'est ouvert ? je n'en sais rien :D

Ok Comme d'hab le ou la 1ère qui y va informe les autres !!:)

nous sommes trop loin  à houmet souk on a finalement du bon pain et croissants
et chez delia les pâtes feuilletées un délice

Je suis passée à la nouvelle boulangerie La Viennoiserie à Midoun. C'était ouvert ......mais vide . C'est le Ramadan donc le pain c'est l'après midi et pour les viennoiseries, ça sera après le Ramadan, nous a dit une très gentille jeune femme !

alors pourquoi ils ouvrent ??????  si rien à vendre  !!

le ramadan.....  encore une bonne excuse pour les flémards  !!

pour compter, la recette, qu'ils ne font pas  :D
ils finissent les travaux

chez essayé chez jan, j'ai essayé la nouvelle boulangerie sur la route du phare.....
conclusion, je reste fidèle à ma boulangerie tunisienne
ils me font mêmes crédit si pas d'argent  !!!

bon, j'ai vu un local bien propre puisqu'il passait encore la sepillère, mais pas de pain en vu, et 3 gateaux....  datant de quand ???  dans le frigo  !!
les café, les fruits secs, les restos ... les quincailleries ça se mutilplie, mais bon pas autant que la clientèle  !!!!!!
en plus ouvrant au moment du ramadan, tres judicieux  !!!

Comme je n'aime pas le pain 'blanc' et particulièrement pas les baguettes tunisiennes, je prépare mon pain moi-même (sans machine). J'achète de la farine Warda (il y a du pain de campagne, pain au tournesol, pain aux céréales, ...). Je vous assure que je ne suis pas Top Chef, mais néanmoins je mange du pain qui me plaît beaucoup et qui est toujours frais.  :proud

vaut mieux manger, son pain noir avant  :D
avons la machine, il a jamais, été terrible , on dirait, un bloc carré, qui donne pas envie
souvent , nous prenons des boules pas cuite, chez le boulanger ( prévoir sacs plastique et mettre au frifo rapidement) et nous nous faisons plaisir : 1 aux noix , 1 aux raisins et surtout 1 aux lardons  :D

tezdaine a écrit:

Comme je n'aime pas le pain 'blanc' et particulièrement pas les baguettes tunisiennes, je prépare mon pain moi-même (sans machine). J'achète de la farine Warda (il y a du pain de campagne, pain au tournesol, pain aux céréales, ...). Je vous assure que je ne suis pas Top Chef, mais néanmoins je mange du pain qui me plaît beaucoup et qui est toujours frais.  :proud


le pain préparé avec de la pâte fraîche se garde aussi , car les baguettes ou la croûte s'effrite = pâte congelée!!!

tahoua a écrit:

vaut mieux manger, son pain noir avant  :D
avons la machine, il a jamais, été terrible , on dirait, un bloc carré, qui donne pas envie


Ce sera la main-d'oeuvre qui fait la différence, Tahoua.  :D
Cela prend un peu de temps, mais je suis retraitée et j'ai tout le temps du monde... Enfin.