Juste une question :

tahoua a écrit:

trouvez-vous Jan , toujours aussi bon ? moi non
les croissants et les pains au chocolat , , je trove, qu'ils ne sont plus au beurre
le pain Lyonnais, moins de goût , grillé le matin au petit déj
le pain Jan est préparé pour 14h30 et le lendemain, on nous le vend, toujours de la veille
qu' en pensez-vous ?
et les gateaux, maintenant, faut bien tomber, le bon jour, ou ils sont fait
merci de m'éclairer


Chez Jan, ils ont viré le 1er pâtissier qu'ils avaient ( qui était "meilleur ouvrier de France " ....) et en ont pris un autre. Il semble qu'il y ait plus de choix au niveau des petits gâteaux ( il faut que je teste ) mais il est vrais que les croissants et petits pains au chocolat achetés vers 18h pour le petit déj du lendemain sont ......bof un peu pouf pouf. A la limite ceux d'essidgro au beurre sont tout aussi bons le lendemain matin ! A revoir et à retester ..... Il faut aussi essayer de mettre vos avis sur leur site FB

merci Dominique56  donc, c'est bien ça comme d'hab, ça se dégrade vite
pour info, je ne vais pas sur F B

par contre, j'en toucherai un mot au patron en live

tahoua a écrit:

trouvez-vous Jan , toujours aussi bon ? moi non
les croissants et les pains au chocolat , , je trove, qu'ils ne sont plus au beurre
le pain Lyonnais, moins de goût , grillé le matin au petit déj
le pain Jan est préparé pour 14h30 et le lendemain, on nous le vend, toujours de la veille
qu' en pensez-vous ?
et les gateaux, maintenant, faut bien tomber, le bon jour, ou ils sont fait
merci de m'éclairer


pour nous c'est un peu l'équivalent de l'épis gaulois, donc ... à part en dépannage ...

Pour ma part, j'y suis allée une seule fois, pour voir, je n'ai rien acheté car j'ai trouvé dans cette boutique : un boulanger, un pâtissier,un crêpier, un glacier, une pizzeria, une sandwicherie et un café, comment peut-on faire un bon travail avec autant de diversités ?!!!!

Dominique56 a écrit:
tahoua a écrit:

trouvez-vous Jan , toujours aussi bon ? moi non
les croissants et les pains au chocolat , , je trove, qu'ils ne sont plus au beurre
le pain Lyonnais, moins de goût , grillé le matin au petit déj
le pain Jan est préparé pour 14h30 et le lendemain, on nous le vend, toujours de la veille
qu' en pensez-vous ?
et les gateaux, maintenant, faut bien tomber, le bon jour, ou ils sont fait
merci de m'éclairer


Chez Jan, ils ont viré le 1er pâtissier qu'ils avaient ( qui était "meilleur ouvrier de France " ....) et en ont pris un autre. Il semble qu'il y ait plus de choix au niveau des petits gâteaux ( il faut que je teste ) mais il est vrais que les croissants et petits pains au chocolat achetés vers 18h pour le petit déj du lendemain sont ......bof un peu pouf pouf. A la limite ceux d'essidgro au beurre sont tout aussi bons le lendemain matin ! A revoir et à retester ..... Il faut aussi essayer de mettre vos avis sur leur site FB


1er pâtissier(trop cher)¨! quand à leur qualité/prix à revoir.
Petits pains au chocolat et mini croissants de la Viennoise, tout aussi bons sinon meilleurs(250millimes pièce).

tout à fait raison
déçu depuis un certain temps, nous retentons de temps en temps mais guère mieux

Ah si vous avez la chance de prendre un Café et manger un truc sur la terrasse, des odeurs d 'égoûts
vous accompagnent, en plus avec la chaleur qui grimpe.... :huh: beurk....à couper l' appétit.

Ce n'est pas un quartier pour touristes ou pour expat, et les odeurs d'égouts sont présentes dans bien des endroits de l'île !

l'épis gaulois ? je ne connais pas Noyale à moins que ce soit le pain avec une dizaine de pointes , je ne vois que ça
bon, je vois que Jan, commence à avoir mauvaise presse . demain, si je le vois j'y dis (chez nous, on dit : je vais lui chanter Manon  :D  ) aujourd'hui, je ne l'ai pas vu

dans mon post 29
j'ai écris : oh toujours la casse bonbon , ne vous méprenez pas, elle n'est pas dans cette dicussion, quoique, depuis un moment , elle m'a lachée la grappe ( un bim )

La Viennoiserie ? C'est où ?
Merci

nous aussi déçus
le seul qui est bon "le pain jean" il n'y en a plus lors de nôtre passage revenez plus tard  nous
dit on  !!!
les pâtisseries je préfère celles de blina à h souk
quiches peu de gout ainsi que les petits fours salés   ceux de dhelia meilleurs
les serveurs peu polis et peu professionnels    sauf les les 2 femmes très gentilles aux pains
dans l'ensemble déçus
le pain de zarzis que l'on m"a rapporté super bon dommage que c'est loin

Avez-vous testé cette nouvelle boulangerie sur la route du phare à Sidi Yati (juste après le casse-vitesse) sur la droite (direction le phare) ?

BERGERE73 a écrit:

Avez-vous testé cette nouvelle boulangerie sur la route du phare à Sidi Yati (juste après le casse-vitesse) sur la droite (direction le phare) ?


Oui, nous y sommes allés car j'ai une amie qui habite tout près et franchement le pain est top. Il y a du choix, les prix sont....tunisiens et le pain se conserve très bien. Dommage que cette boulangerie soit si loin pour nous !

tahoua a écrit:

l'épis gaulois ? je ne connais pas Noyale à moins que ce soit le pain avec une dizaine de pointes , je ne vois que ça
bon, je vois que Jan, commence à avoir mauvaise presse . demain, si je le vois j'y dis (chez nous, on dit : je vais lui chanter Manon  :D  ) aujourd'hui, je ne l'ai pas vu


"l'epis gaulois" est une chaîne de soit-disant boulangeries, c'est du pain qui arrive congelé et qui est cuit sur place

la vienoise c'est à Houmet-Souk en face le Tunisiana ( ooredoo maintenant ) celui, qui a le monopole des abonnements Tunet pas loin de promofrais
les croissants super
ce matin , je vais aller voir si il y a du pain " jan "  et après, je testerai , la boulangerie de Sidi Yati  ça ne me fait vraiment pas loin  :D  je pourrais même, y aller à pied , mais le thermomètre a déjà dépassé les 40°  :D

merci Noyale, je ne connaissais pas , ce n'est pas encore arrivé dans les A H P , juste une chaîne Marie  :D

A Dominique,
la Viennoise se trouve dans la même rue que jan , en venant de Midoun sur votre gauche,env. 800m de la boucherie royale .
Mille feuille très Bons,mini pains au chocolat et mini Croissants fournée du matin et autre fournée à partir de 16h,

La Viennoise  Midoun :) peut-être ont-ils une 2e commerce à Houmet-souk celle dont je parle  est à 800m de la boucherie royale.

ok la vienNoise  :D je l'ai vu , mais pas testée , on l'a voit de la boucherie ? c'est celle la ?

BERGERE73 a écrit:

Ce n'est pas un quartier pour touristes ou pour expat, et les odeurs d'égouts sont présentes dans bien des endroits de l'île !


Ah bon!!!! pourtant quand je fais mes quelques courses dans ce quartier je suis loin d' être la seule européenne!"Pour ma part l'emplacement pour un commerce Food, en plus avec terrasse le choix est primordial .

boucherie royale suivé env.800.m même côté après un Café qui fait l'angle et juste 2 commerces la Viennoise.

alors ce n'est pas ça . je regarderai  merci girouette  :D

A girouette.
Trop rapide cette route, beaucoup de commerces mais surtout des quincailleries, ferrailles, et autres ..... pour moi, pas du tout le genre pour ce quartier !!
Pour l'emplacement n'est pas top et il n'est pas toujours facile de se garer.
Bonne journée.

il faut se garer à la Tunisienne et encore mieux à la Djerbienne " au milieu "
Jan, il se rappellera toujours de moi , car au début je le ratais chaque fois et un matin il a cru , que j'allais rentrer dans son magasin avec la voiture, il a eu très peur , moi non  :D

j'arrive de chez Jan : pas de patron encore aujourd'hui , y a pas bon , sans patron j'ai laissé la commission à la fille, qui a bien compris , car , elle ne me voit plus partir avec les boîtes de gateaux and so on
j'ai trouvé la Viennoise  de Midoun  car à Houmet-Souk aussi , il y en a une
je la confondais avec Ben Younes " La Marquise " juste à gauche de la boucherie Royale

Astuce  pour  `` recroustiller`` un pain au choc, quelques minutes au four préchauffé très chaud, valable aussi pour Croissants car achetés la veille, c'est ramollo le matin. :o

tahoua a écrit:

j'arrive de chez Jan : pas de patron encore aujourd'hui , y a pas bon , sans patron j'ai laissé la commission à la fille, qui a bien compris , car , elle ne me voit plus partir avec les boîtes de gateaux and so on
j'ai trouvé la Viennoise  de Midoun  car à Houmet-Souk aussi , il y en a une
je la confondais avec Ben Younes " La Marquise " juste à gauche de la boucherie Royale


bonjour Tahoua

il faut y retourner ce soir  ;)  ya un musicien "international"   :blink:   à partir de 19h30 : et ptête le boss ?

merci pat27 pour le musicien " international"  :D et le boss qui accompagne  :D

Testé ce matin les croissants de la Viennoise ! alors , comme on dit "y'a pas photo". Ces croissants là sont gonflés, feuilletés à souhait et délicieux. Si j'étais aussi casse -C.... que Tahoua, j'irais en porter chez Jan pour qu'il essaie de faire les même !!!
- en sortant de la Viennoise, suis passée chez Jan pour demander de la pâte feuilletée ou brisée, on m'a répondu que maintenant c'est sur commande....-

Dominique56 a écrit:

Testé ce matin les croissants de la Viennoise ! alors , comme on dit "y'a pas photo". Ces croissants là sont gonflés, feuilletés à souhait et délicieux. Si j'étais aussi casse -C.... que Tahoua, j'irais en porter chez Jan pour qu'il essaie de faire les même !!!
- en sortant de la Viennoise, suis passée chez Jan pour demander de la pâte feuilletée ou brisée, on m'a répondu que maintenant c'est sur commande....-


Vous pouvez commander la pâte aussi à la Viennoise, 1kg pâte feuilletée 4dt, j'en commande toujours quelques Kilos, , il vous la roule, et est parfaite!!

Ah j'ai oublié, il faut aussi la commander, et c'est frais de frais.Commande le matin le soir prêt. :)

demain, je vais à la Viennoise et si les croissants, ne sont pas bon, ce n'est pas chez Jan, chez qui j'irais  :D

Et bien je commanderais aussi ma pâte feuilletée à la Viénoise à 4 dt, super !
( pour info 9 dt chez Dalhia et 13 chez Jan )

j'ai vu le patron ( Jan ) la fille, ne lui avait pas fait , la commission ( donc, une bonne entrée en matière ) :D
il m'a soutenu, que ses croissants, étaient toujours au beurre " délice "  , que le Français, était un râleur, que tous les soirs, il jetait, tous les gâteaux qui lui restaient  ( cela, n'engage que lui )
et que sur sa page Face B. tous les Tunisiens, étaient de plus en plus contents ( tant mieux pour lui )

Si c'est un monsieur blond et assez fort que vous avez vu, c'est effectivement le patron, sauf qu'il ne s'appelle pas Jan mais Yanneck ! "Jan" a été choisi car ça faisait plus français !!
Cela dit, ce n'est pas en niant les choses et en traitant le français de raleur qu'ils vont faire avancer les choses. Je pense que ce n'est pas râler que de dire les choses telles qu'elles sont. Moi quand j'étais dans le commerce je disais plutôt : j'ai bien entendu vos remarques, nous allons les prendre en compte et améliorer nos produits, merci ....
Mais tout ça se perd ....

" Jan " c'est polonais , le nom de son père , lui , il est de Reims, mais, je trouve , qu'il fait beaucoup Belge  :D:D:D
et oui tout se perd

Reims n'est pas très loin de la Belgique  :)

tahoua a écrit:

" Jan " c'est polonais , le nom de son père , lui , il est de Reims, mais, je trouve , qu'il fait beaucoup Belge  :D:D:D
et oui tout se perd


Jan est un prénom Flamand (ou Hollandais); la 'traduction' de Jean. Sans doute il a un peu de Belge (ou Hollandais, s'il est blond) en lui. Faudrait préparer des gaufres...