S'installer à tunis ou Ariana c'est possible ??

bonjour à tous ( salam aleykoum)
Je me présente je suis française de 28 ans mère d'un enfant de 3 mois et je souhaiterais changer de vie pour moi et mon fils.
je connais l'Algerie mais je me demande si la Tunisie et un pays similaire à ce que j ai pu connaître là bas.
si il y a des françaises qui sont installées dans cette région je vous attends !!!
!!!! messieurs !!!  bien le fait que je sois muslima et maman célibataire je ne cherche pas de mariage ... juste à vivre en paix !!!!
à bientôt tout le monde (salam)

SERVICE79 a écrit:

bonsoir
[modéré: compte effacé]


Dommage que votre première intervention sur ce forum soit non seulement vulgaire et déplacée mais en plus hors sujet!

c'est ce qui fut dit par message privé ... je ne suis pas en recherche d'infos pour du tourisme mais pour informer sur une éventuelle installation avec une vie normale avec un travail !!!! pas de farnienté !! lol mais merçi quand même !!!

ben pourquoi cela ne serait pas possible ?

Bonsoir Béatrice,

Oui il est possible de d'installer à Tunis ou dans n'importe quelle ville à condition
- d'avoir les moyens financiers pour assumer votre loyer
- de trouver un travail (connaissant le taux de chômage qui frappe 20% environ de la population) d'obtenir l'autorisation du ministère du travail( ne pas oublier la préférence nationale)
- d'obtenir la carte de résidence pendant votre recherche d'emploi, c'est à dire prouver que vous recevez régulièrement une somme en devises de France.

Et d'autres éléments tout aussi importants ( couverture santé par exemple)

Si je peux me permettre un conseil, prenez le temps de lire avec attention les nombreuses discussions de ce forum qui vous éclaireront.  Pensez également que vous n'êtes plus seule et que votre fils réclame toute votre attention et vigilance responsable.

Cordialement

j'admire votre lucidité  hammamet!
merci

walidh a écrit:

j'admire votre lucidité  hammamet!
merci


J'ignore si la réponse se veut ironique.

je ne dressais que la liste des difficultés que pourrait rencontrer Béatrice et la mettre en garde.

Bonne journée à tous.

merçi hamammet pour vos conseils ...oui en effet partir avec un bébé sous le bras necessite un minimum de reflexion !!! j'en suis consciente c'est bien pour cela que je ne fais pas me valises et que je pars comme ça en quittant tout sur un coup de tete ... ce projet je l ai dans la tete depuis 2010.

Bonjour et bonne année à tous!!!

Félicitations pour votre petit bout, pourrions nous connaitre les raisons qui vous poussent à vouloir vous installer en Tunisie si cela n'ai pas indiscret.

Bonne journée à tous

bonjour
j'ai lu votre annonce et je me permets de vous dire que vous êtes la bienvenue en Tunisie vous et votre enfant.Si vous avez besoin d'un appartement dans un coin des plus sécurisé à Tunis( Nord Hilton), prière me contacter à ce cette adresse: [email protected].
Encore une fois soyez la bienvenue et bonne et heureuse année 2014

Si vous pouvez supporter l'incivisme, le chaos (sur la route, dans les transports en commun...), la quasi absence de pistes cyclables, de clubs de danse, de salles de cinéma..., des restaurants fermés tout un mois (ramadan) et j'en passe, alors venez, la mer est belle.

Bonsoir

C'est sur que c'est possible de vivre à Tunis avec un enfant, je dirais même qu'il serait préférable de s'installer à Tunis et pas dans une autre ville, vous pourriez trouver plus facilement une crèche de qualité et un travail. Maintenant c'est vrai que le travail c'est pas la chose la plus facile à trouver, tout dépend de votre secteur, mais dans tous les cas en étant francophone, si vous êtes capable d'enseigner le français en tant que langue étrangère, les instituts français recrutent toujours. Si vous avez besoin de conseils ou d'aide contactez moi. :)