Témoignage de Maghrébin et Francophone qui vit en Arabie Saoudite

Salam alaikoum  :) ,

Une copine à moi qui vit en France en ce moment va faire Al Hijra avec sa petite famille en Arabie Saoudite ( à Riyadh ou Djaddah ), mais elles est inquiète pour l'avenir de ses enfants  là-bas du coté étude !! car ils ne parlent qu'en Français !!

On aimerais avoir des témoignage de français  musulmans qui vit en Arabie saoudite!! le niveau de vie là-bas ?? les problèmes qu'on pourra avoir pour s'intégrer...?? coté emploie pour femme comment ça se passe ..?? 
Baraka Llaho fikoum

apparemant internet c pas sa la haut lol personne repond....

oui c'est décevant :(

jme suis un peu renseigné

coté femme elles peuvent bossé
mais elles n'ont pas le droit de conduire
et tenu correct exigé c.a.d (tenue local)

Ah bon je ne savais pas que la femme n'a pas le droit de conduire en Arabie saoudite!!

pour la tenu ma copine porte le jilbab char3i !! donc n'aura pas de souci là dessus !

Merci akhi

de rien frero

allahyraounkoum

amin

bsr,moi j'etais en Arabie Saoudite pour hadj et omra.pour la tenue des femmes alors a Mecca et Medina la tenue est strictement le hijab ca veut dire tenue longue et large aussi la tete couverte.a Jedda pas tt a fait ,j'ai vu les femmes tete pas couverte aussi on peut voir les djeans sous leurs abaya.

Salam

Il faut juste compter que les enfants devraient etre scolarises dans une ecole "francaise".Mais attention c est des ecoles privees.
Ils vont rapidement evoluer ves le trilinguisme (fr,angl,arabe) .et ils vont maitriser l anglais surtout ce qui est un grand avantage pour la suite de leurs etudes.L arabe viendra aussi et c est pas mal non plu

Salemou alikoum
J'ai été en Arabie pendant une période. Je dirai que l'Arabie Saoudite est le pays le plus convenable et approprié par rapport à notre religion dans le sens ou nous sommes juste à coté de Mekkah et almadinah et nous sommes libres de pratiquer notre religion.
Mais, il faut dire aussi la vérité, ce n'est pas le paradis à Riyadh ni à Djeddah. il faut savoir que les choses sont vraiment différentes de la France et la mentalité des gens est autre que la notre. Pour la scolarisation de mes enfants il fallait les mettre dans des écoles françaises internationales  (27000 RS l'année pour un enfant) car aucune école arabe nationale ne les a accepté, car ils n'ont pas le niveau demandé en arabe. Pour qu'ils apprennent l'arabe et le dine, il faut trouver des femmes qui donnent des cours soit au masdjid soit chez elles (moi j'ai visé les égyptiennes diplômés dans ce domaine)
Le coût de la vie en Arabie n'est pas cher par rapport à la France, mais l'idéal serai qu'un des parents ait un contrat en Arabie et travaille afin de subvenir à vos besoin autrement vous devez ramener votre argent  de la France (ce n'est pas un bon plan).
Vous pourriez apprendre alchari3a à l'université et meme trouver une bourse ( si vous savez connaissez les bonnes personnes) pour payer vos études si non ce n'est pas gratuit.......
La location d'un appartement n'est pas donné de nos jours, ici à Riyadh il vous faudra 40000 SR (à l'année) pour trouver un truc simple, il faut savoir que tt sera à votre charge (EDF, GDF, EAU, réparation.....)
Voilà, en gros je ne souhaite pas vous découragez, bien au contraire c'est pour mieux amortir le choc le jour de votre arrivé.
Bon courage