Nouveaux sur le forum et en Espagne

Bonjour,
Nous venons d'acheter une maison pour y vivre plusieurs mois dans l'année à Platja d'Aro, le reste du temps nous serons en Bretagne.
Nous travaillons encore (48 et 50 ans) en France et faisons de fréquents aller-retours.
Nous ne parlons pas encore espagnol mais progressons chaque jour. Sauf qu'ici ils ne parlent pas le même espagnol qu'ailleurs, c'est plutôt un genre de portugais. Bizarre !
Nous serions ravis de pouvoir communiquer avec des expatriés et éventuellement se faire des sorties.
A bientôt.

Bonjour Janfi
Nous aussi nous comptons nous installer bientôt en Espagne, bon bientôt veut dire une fois que tous les soucis pour mettre ma retraite en place seront réglés pfffff pénible les fonctionnaire des fois.
Bref on devrait trouver quelque choses près de Blanes, un peu à l'écart des touristes du coté de Tordera, on aime bien ce coin la.
Au plaisir de se rencontrer et pour communiquer entre expat.
Si je peux me permettre, évites de dire que le Catalan ressemble au Portugais, sinon ils vont essayer de te noyer....lol.
Je suis d'origine Catalane, donc si je peux t'éclairer, le catalan est une des langues parlé en Espagne, l'Espagnol n'existe pas en tant que tel, le parlé par référence est le Castillan, bref, et le Catalan et le Provençal sont très proche....voilà c'est la Minute sérieuse oufff que une minute et c'est déjà long.
A Bientôt j'espère.

Bonjour,
Je plaisantais, je savais bien qu'il s'agissait de Catalan. Fais moi signe dès que tu passes dans la région, on se rencontrera avec plaisir.

Merci pour l'invitation, c'est très gentil, je passe de temps en temps à la recherche d'une bonne affaire sur une location longue durée, histoire comme je l'ai déjà dis, d'être sûr que l'endroit nous convient.
Bon suite à un grave accident de moto cet été, et des fonctionnaires qui me harcèle de leur incompétence pour ma retraite, difficile de prévoir à l'avance.

Je t'apprendrais les méandres du catalan......

A bientôt.

Sinon tu es du 13 car je suis du 83 (sanary)

Oui, de salon de provence, en plus je connais un peu de Sanary, car l'un de mes amis parisiens qui va être à la retraite dans 2 ou 3 ans loue régulièrement à Sanary à la recherche d'une maison pour leur retraite, et on va les voir régulièrement la bas, et on va dans un petit resto près du théatre chez octavie peut être que tu connais, le petit punch est un régal, mais la sauce spéciale pimenté est à éviter si tu veux continuer à pouvoir parler.