Menu
Expat.com

au sujet de mariage

Dernière activité 09 Janvier 2014 par Marcnews

Nouvelle discussion

RIDEL francime

BONJOUR  , je suis  FRANCAIS ,  Un jeune homme m a contacté il y a 2 mois , nous nous sommes régulièrement parlé et je suis tombée amoureuse . Maintenant il me parle de mariage .QU EST CE QUE VOUS EN PENSER ?? MCI

tatousha

bjr...
l as tu deja vu?

Marcnews

J'en pense que vous devriez vous documenter un peu...

RIDEL francime

merci d avoir répondu , mais je sais pas trop comment  faire . c est tout un tas de documents  .merci encore.bonne soirée

Marcnews

Je vais le présenter autrement.
Que ce soit en France en Afrique ou ailleurs, on ne se marie pas avec quelqu'un qu'on ne connait pas.
Pour ce qui est de votre situation, ajoutez une donnée que vous ignorez peut-être: Les ivoiriens sont pauvres.
Ce n'est pas une remarque raciste ou quoique ce soit. Juste selon nos critères à nous, ils n'ont rien (je parle de biens matériels).
Ils ne rêvent que d'une chose, c'est d'aller en France, parce qu'ils croient que la vie y est plus facile (système de santé, argent facile etc...)
Un homme qui vous demande en mariage après deux mois ne peut vous vouloir du bien, surtout s'il ne vous a jamais vu.

RIDEL francime

re  je sais qu ils sont pauvres .Mais moi meme je ne suis pas tres argentée .Ce garçon avec qui je discute depuis 2 mois  ; m a jamais demander de l argent ou quoi que ce soit ,  c est pour ça que je suis tres hésitante.

Marcnews

Si vous voulez un conseil. Demandez vous ce que vous pouvez représenter pour lui. Allez sur place. Rencontrez sa famille, son village. Vous comprendrez.

RIDEL francime

ok  je vous remercie du conseil  bonne soirée

Emile Bidie

je pense qu'on peut tomber effectivement amoureux en un temps court, je ne veux juger personne mais il serait souhaitable de pratiquer la personne dans son environnement de tous les jours juste le temps de courtes vacances
le souhait de vouloir aller dans un pays plus développer ne signifie pas le non intérêt pour votre personne. prenez tout de même un peu de temps pour mieux apprécier.

Marcnews

Voilà! C'est dit avec beaucoup plus de tendresse que moi.
S'il vous aime, qu'il apprenne a être patient et a vous mériter. S'il vous presse, c'est qu'il a un agenda...

RIDEL francime

bsr  , je vous remercie de votre réponse ; je suis tjrs inquiete .mais c est un garçon ,qui ne m a pas demandé d argent .MOI  meme je ne suis pas tres riche .C  est une chose que je lui ai pas caché , il m a dit qu il ne recherchait pas d argent  mais  une femme sincere et fidele. .bonne nuit

Emile Bidie

avoir des besoins d'argent est un fait on peut l'exprimer de manière sincère ou dans un but d'escroquerie c'est a vous de le découvrir, par contre l’évaluation de la valeur humaine de votre partenaire ne peut se faire que par un contact c'est pour cela que j'insiste sur la rencontre  et que votre amitié soit dans la durée. bonne nuit

RIDEL francime

ALLER a Abidjan  A UN COUT  , justement  ; je n ai pas les moyen de m offrir ce voyage : il le sais tres bien , il m a dit que ce n était pas grave ,que ça mettera le temps qu il faudra mais surtout que je ne le laisse pas tomber . c est une hitoire tres difficile .j y ai penser a arreter tout mais je ne veux pas lui faire de mal . BONNE  JOURNEE .MERCI

RIDEL francime

BONJOUR  non jamais vu qu a la cam. mais je suis moi meme pas argenté , et il m a jamais demander d argent . bonne journée .MERCI

Marcnews

http://www.lefigaro.fr/actualite-france … ternet.php

Je ne dis pas que c'est votre réalité mais c'est une réalité.
Je vais vous en présenter une autre:
Vous acceptez de l'épouser. Il n'a pas les moyens de se payer le billet. Vous l'aimez alors vous vous saignez pour lui envoyer de l'argent par western Union, le billet coûte 800€ (soit 500000 Fcfa). C'est pas énorme 800€... C'est juste 4 mois de salaire sur place. Et la tout devient relatif.
Alors pour le moment il ne vous demande rien parce qu'il n'en est pas la. Il doit vous coincer avant. C'est tentant, il est beau, il est jeune, plein de promesses, et d'ailleurs c'est lui qui est venu vers vous. Vous, vous n'aviez rien demandé. Vous, vous êtes seule, peut être depuis longtemps, peut être fragile, et lui il le sait. Je connais la cote d'ivoire. J'y ai vécu, j'y ai travaillé et j'y ai enquêté. Je vous le dis, vous allez vous faire avoir. Mais vous l'aimez alors vous ne voulez pas entendre ce que je vous dis. Vous aimeriez sans doute que je vous dise de foncer. Je vous conseille, de vous renseigner et d'écouter vos amis.

Articles pour préparer votre expatriation à Abidjan

Tous les articles du guide Abidjan