Entrer en france en tant que français résident au maroc

Bonjour,

un membre de ma famille de nationalité française vit au maroc en tant que resident ce de pays. ce membre de ma famille doit venir en france pour quelques semaines de vacances. elle avait demandé un extrait de casier judiciaire qui d'après elle lui semblait nécessaire pour rentrer en france. hors elle doit prendre l'avion dimanche et n'a pas pas reçu son papier à temps. cela posera t'il un problème pour sortir du maroc ou rentrer en france?

Si cette personne est française et eut le prouver (passeport, CNI ou laissez passer délivré par le consul), je ne vois pas en quoi l'extrait de casier judiciaire est nécessaire.
Ou elle a des ennuis avec la justice et de toute manière, extrait ou pas, elle sera sans doute interpellée à l'arrivée si son passeport est contrôlé, ou elle n'en a pas et tout ira bien.
Un Français, même en délicatesse avec la justice, a toujours le droit de rentrer dans son pays. C'est pour aller dans un autre que des fois, ça coince..
.

benj77 a écrit:

Si cette personne est française et eut le prouver (passeport, CNI ou laissez passer délivré par le consul), je ne vois pas en quoi l'extrait de casier judiciaire est nécessaire.
Ou elle a des ennuis avec la justice et de toute manière, extrait ou pas, elle sera sans doute interpellée à l'arrivée si son passeport est contrôlé, ou elle n'en a pas et tout ira bien.
Un Français, même en délicatesse avec la justice, a toujours le droit de rentrer dans son pays. C'est pour aller dans un autre que des fois, ça coince..
.


ah ah ah cette personne n'a absolument aucun problème avec la justice. ^^
merci à toi d'avoir pris le temps de répondre. bonne soirée

Bonjour
je confirme , pas besoin d'extrait de casier judiciaire
c'est par contre indispensable pour obtenir ou renouveler la carte de séjour Marocaine
c'est peut être de la que viens la confusion
bonne journée