Vivre en Thailande

Bonjour à tous,
je veux m'expatrier en Thailande en fin d'année 2014 avec un de mes fils et mon chien et j'ai besoin de vos conseils:
Pour l'endroit, j'hésite entre Chiang Mai, khon kaen, Samui ou Phuket.
Personnellement j'ai 53 a et je vais faire une demande de visa 0-, j'ai déjà un saving account avec les 800 000 baths.
Pour mon fils de 25A, je compte demander un visa E, nécessite de trouver une école de langues(Thailandais), après il cherchera un travail.
J'hésite beaucoup sur l'endroit ou habiter?, Pouvez-vous m'aider?
amicalement
jm

Bonjour, Jm

Cela ne fait que 3 mois que nous vivons avec ma fille à Bangkok; mais si vous aviez l'occasion de venir avec votre fils quelques semaines, nous avions pris 6 semaines, pour faire un tour de la Thaïlande et voir les endroits où vous vous sentez le mieux tous les deux ce serait , je pense, la meilleure des choses. Car comme toujours il s'agit d'un bon feeling, pour se sentir bien...voilà...bonne continuation dans votre projet...Amitié

Bonjour,
Ce n'est peut-être pas la meilleure question à poser sur un forum, car beaucoup vous diront que le meilleur endroit est celui où ils vivent. Tous les endroits sont bons si l'on s'y sent bien et comme dit Sabrina, le mieux est de venir, même en vous installant provisoirement, voyager et "sentir" le coin où vous pourriez vous installer, selon vos goûts personnels, aspirations, etc.. Si vous n'achetez rien qui réduise votre mobilité (appart, etc..), vous n'aurez aucun problème à déménager le cas échéant. Il vous faudra seulement trouver une autre école pour votre fils, à moins que celui-ci ne soit pas en accord avec vous sur "votre" lieu de vie, qui sait.
Tout le meilleur pour votre future installation.

Bonjour

A ma connaissance konken pas d 'école de langue , chiang mai et Samui pas sur ??

Tu as aussi le choix de Bangkok  pattaya et hua hin ou il y a des écoles de langues

Je te conseille sans hésitation d'avoir une base à Hua hin parce que c'est pres de Bangkok si ton fils veut  chercher du travail  tu pourras y trouver sans probléme une petite maison ( il y a tous les prix) étant donné que tu as un chien à loger .
tu as des bus réguliers entre hua hin et l'aéroport de Bangkok ( 3 heures ) et l'airport link (métro aérien)  qui t'améne dans le centre de Bangkok trés rapidement
ET entre 2 cours tu pourras trés facilement voyager aussi bien au sud , au nord et en Issan pour trouver le coin ou tu te sens bien comme dis Yveric , trouver le Bon coin pour soi
Te conseil d'apprendre le thai en méme temps que ton fils 

Je précise pour yveric que je n'habite pas à Hua hin

Merci à vous deux pour votre réponse, Je suis venu trois fois en Thaïlande en 1an et demi, Il y a bien des écoles de langues à Samui et Chiang Mai.Je repars en Avril 2014 pour chercher une maison à louer, je vais me poser une semaine dans chaque endroit.Plus que le site, c'est la gentillesse des habitants qui me touche.Sur ce point, je mets Chiang Mai en tête de mes recherches....
Je connais bien Hua Hin, c'est vrai que ça semble séduisant..., pas trop grand et bien plaçé...
Cordialement
jean-michel

oui je suis d'accord avec toi , hua hin c 'est pas ma préférée pour la gentilesse des habitants bien que je ne vais pas faire une généralité sur ce point .

Dans la région de Khon Kaen l'école la plus proche délivrant des visas ED est située à Udon Thani.Bien que l'université de khon kaen offre des cours de thaïlandais également.
Le visa ED n'est pas lié uniquement aux cours de langue , il existe un tas de possibilité d'obtenir ce visa sans nécessairement apprendre le thaï mais il est vrai que c'est un fameux plus de savoir parler la langue du pays .

Merci pour tous ces renseignements Olivier, je souhaiterai effectivement que mon fils et pourquoi pas moi étudions le Thai. Un an plus tard, mon fils doit rechercher du travail, je pense que la maîtrise de l'Anglais et du Thai est un plus!
cordialement