Information sur manille et les alentours

Bonjour,

Actuellement étudiante, je pars à Manille le 4 Janvier pour 6 mois. Voilà j'ai beau lire tout ce que je peux j'ai un peu de mal je dois l'avouer! alors voilà je voulais savoir plusieurs choses: tout d'abord faut -il prendre le taxi jaune ou blanc à l'aéroport? Connaissez vous le quartier Métro Manilla est-il bien? Savez-vous où échanger la monnaie euros pesos?  Comment se passe-t-il pour l'alimentation en général? y-a-t-il des choses à ne pas faire auprès des philippins? Nous souhaitons voyager bien entendu et connaître les diverses îles des philippines!En avez-vous à recommander? Des hôtels? des compagnies aériennes? Je suis déjà partie à l'étranger  6 mois à Bora bora mais j'avoue que je me sens un peu perdue pour les philippines!! Je vous remercie d'avance pour votre aide et vos réponses!!!

Une future étudiante à Manille!!

Vous êtes de nature stressée. Venez sans vous poser toutes ces questions et tout ira bien. Conduisez-vous correctement et petit à petit vous apprendrez sur place ce qu'il faut savoir.
Cela va vous changer de Bora Bora mais personne ne vous oblige à faire des études à Manille...
Bref ne vous inquiétez-pas. Ne porter pas de bijoux hors de prix, laissez-les à la maison. Pour votre sac faites exactement comme dans le métro parisien. Le risque est le même, ni plus, ni moins.
Je devrais vous conseiller d'acheter mon livre mais ce serait très mal vu alors je m'abstiens...
Bon séjour et surtout bonnes études
Jean-Michel Hermans

mijulana a écrit:

Bonjour,

Actuellement étudiante, je pars à Manille le 4 Janvier pour 6 mois. Voilà j'ai beau lire tout ce que je peux j'ai un peu de mal je dois l'avouer! alors voilà je voulais savoir plusieurs choses: tout d'abord faut -il prendre le taxi jaune ou blanc à l'aéroport? Connaissez vous le quartier Métro Manilla est-il bien? Savez-vous où échanger la monnaie euros pesos?  Comment se passe-t-il pour l'alimentation en général? y-a-t-il des choses à ne pas faire auprès des philippins? Nous souhaitons voyager bien entendu et connaître les diverses îles des philippines!En avez-vous à recommander? Des hôtels? des compagnies aériennes? Je suis déjà partie à l'étranger  6 mois à Bora bora mais j'avoue que je me sens un peu perdue pour les philippines!! Je vous remercie d'avance pour votre aide et vos réponses!!!

Une future étudiante à Manille!!


vous pouvez visiter Cebu Boracay les rizières en terrasse et beaucoup d'autres , pour metro manila pas plus  de 2 jours c'est suffisant c'est très pollué , le mieux serait que vous achetiez un livre sur les Philippines pour la nouriture aucun problème on mange partout et pour pas cher mangez les mangues du pays surtout les petites mangues vertes elles sont succulente pour moi ce sont les meilleurs , lorsque vous y aurez goûté vous ne mangerez plus les mangues qu'on trouve en France , les grosses rouges et vertes comme celles d'Israël , le peuple philippin est très amical  mais toujours faire attention , ne boire que de l'eau d'une bouteille qui a été débouchée devant vous et attention aux boissons qu'on vous offre , vous verrez vous serez sans arrêt abordé par des enfants qui vous demande de l'argent , surtout ne donnez rien car vous seriez sollicitée par encore plus de gamins , je sais c'est triste , mais c'est comme ça moi quand j'y suis allé avec un ami , il a eu pitié d'eux il a ouvert son porte monnaie et bien on a eu beaucoup de mal à s'en débarrasser
bonne vacances
Gaby