Projet de vie à madagascar.

Bonjour,
Je suis fonctionnaire et mère de quatre enfants.
J'ai fait l'expérience de l'expatriation pendant de nombreuses années et je souhaiterais maintenant la renouveller.
Pouvant bénéficier d'une pension de retraite d'un montant modeste, je souhaiterais vivre à Madagascar et pourquoi pas avoir une activité complémentaire, pas forcément lucrative, juste ce qu'il faut mais utile et pourquoi pas dans le domaine de l'environnement.
Je ne sais pas si le projet est utopique.
J'ai atteint l'age d'entamer cette démarche, c'est donc un projet à court terme.
Pouvez-vous m'informer sur les points suivants:
- le coût de la vie est il élevé (aux normes locales, non pas aux coutumes européennes)
- L'accès à un logement simple est il aisé ? cher ? périphérie urbaine voire retiré.
- Scolarité, quels sont les conditions sur place ? école française ou anglaise ? gratuite, payante, collège ? établissement supérieur localisation ?
Merci pour vos informations.

Bonjour,
Est ce que vous avez une idée de la région où vous voulez habiter? Le coût de la vie dépend de cela ainsi que le choix de vie que vous allez adopter. Local? cela coûte relativement moins chère qu'en France au niveau de la nourriture, le transport (en commun : attente, bousculade...)par contre au niveau logement, si vous voulez un confort : wc à l'interieur, douche avec eau chaude, maison avec clôture.... c'est entre 250 à 700€ le loyer mensuel à Antananarivo la capitale.

Pour la scolarité il y a le lycée français à Antananarive et quelques grandes villes côtières comme Tuléar. Vous béneficiez de bourse d'études.Par contre les écoles supérieures poussent partout mais je ne sais pas si c'est bien ou pas.
N'oubliez pas qu'à Madagascar les soins ne sont pas du tout comme en France, il faut toujours prévoir un retour en France en cas de maladie grave ou méconnues sur place.

Bonne continuation.
Mirana

Je vous remercie de cette réponse.
Je ne suis pas fixée sur un lieu précis.