Infirmière en Suisse

Bonjour tout le monde!

Je vis à Strasbourg et j'aimerai trouver un poste en Suisse. C'est la première fois pour moi que je quitte ma ville natale, et que j'entreprends ce genre de démarche. Si vous pouvez me conseiller, si quelqu'un est déjà passer par là, je serai ravie d'échanger avec vous.
Par quel organisme faut-il passer?

Merci beaucoup d'avance :-)

salut

moi aussi je suis infirmière et je souhaite partir en suisse pour avoir une meilleur qualité de vie et arrêté de courir.
tu peux regarder sur divers forum infirmier ce qui ce dit .
les agences de placement en suisse ( agences d intérim en france) donne des offres (emploi soignant , indeed ect...)
sa dépend ou tu veux travailler en suisse ?

Je ne sais pas vraiment où travailler encore... on m'a dit qu'il est préférable de loger en France près de la frontière. A Lausanne, il y a plus de postes infirmiers. Mais tout ça est encore très vague pour moi, et difficile de savoir par quelle démarche commencer.

Et toi, tu en sais plus? Tes projets sont déjà plus avancés?

Bonjour,

Il faut savoir que trouver un logement sur Lausanne reste assez difficile. Ceci-dit, qui cherche, trouve... Il faut persévérer.
Maintenant où travailler, cela dépend un petit peu, si pas, surtout, de vos envies personnelles, de vos expériences et du service qui vous tente.

Il existe les hôpitaux privés, universitaires, les ems, ... Comme partout.

salut

de bonne fête de fin d'année à tous . :par:

Alors lily déja je te conseillerai d'essayer de faire une ébauche de ton projet .

Moi les questions que je me suis poser :
     si je voulais habiter en suisse ou pas ( ce qui peux orienter ton choix en terme d'employeur)
il faut savoir que certain employeur ne souhaite pas de frontaliers .

     le service ou tu souhaite travailler ? ou si tu peux être disponible pour divers services ?

     certains ems veulent des infirmières qui ont une expérience en suisse .