Infirmière en Suisse

Bonjour tout le monde!

Je vis à Strasbourg et j'aimerai trouver un poste en Suisse. C'est la première fois pour moi que je quitte ma ville natale, et que j'entreprends ce genre de démarche. Si vous pouvez me conseiller, si quelqu'un est déjà passer par là, je serai ravie d'échanger avec vous.
Par quel organisme faut-il passer?

Merci beaucoup d'avance :-)

salut

moi aussi je suis infirmière et je souhaite partir en suisse pour avoir une meilleur qualité de vie et arrêté de courir.
tu peux regarder sur divers forum infirmier ce qui ce dit .
les agences de placement en suisse ( agences d intérim en france) donne des offres (emploi soignant , indeed ect...)
sa dépend ou tu veux travailler en suisse ?

Je ne sais pas vraiment où travailler encore... on m'a dit qu'il est préférable de loger en France près de la frontière. A Lausanne, il y a plus de postes infirmiers. Mais tout ça est encore très vague pour moi, et difficile de savoir par quelle démarche commencer.

Et toi, tu en sais plus? Tes projets sont déjà plus avancés?

Bonjour,

Il faut savoir que trouver un logement sur Lausanne reste assez difficile. Ceci-dit, qui cherche, trouve... Il faut persévérer.
Maintenant où travailler, cela dépend un petit peu, si pas, surtout, de vos envies personnelles, de vos expériences et du service qui vous tente.

Il existe les hôpitaux privés, universitaires, les ems, ... Comme partout.

salut

de bonne fête de fin d'année à tous . :par:

Alors lily déja je te conseillerai d'essayer de faire une ébauche de ton projet .

Moi les questions que je me suis poser :
     si je voulais habiter en suisse ou pas ( ce qui peux orienter ton choix en terme d'employeur)
il faut savoir que certain employeur ne souhaite pas de frontaliers .

     le service ou tu souhaite travailler ? ou si tu peux être disponible pour divers services ?

     certains ems veulent des infirmières qui ont une expérience en suisse .

Partir dans un autre pays engendre beaucoup de choses , il faut en prendre conscience mais il ne faut pas que cela te freine ?
des économies ne sont pas de trop pour débuter ton départ de france et ton arrivé en suisse?

Pour ma part je souhaite habiter et travailler la bas , je trouve que c'est plus sympa que de faire un trajet tous les jours et ne pas connaitre plus que sa la population le pays mais c'est mon choix .

Moi , j ai envoyée des demandes par mail et par courrier , très rapide réponse pas comme en france ou tu attend un peu plus longtemps , j'attend les dates des entretiens. :whistle:

il faut que tu es avant tout un employeur c'est ton passeport pour habiter et faire toutes tes démarches en suisse .

Tu as combien d'année d'expérience ?

(Modéré: évitez les copier/coller sur le forum svp)

Bonjour,

Je ne sais pas si vous avez déjà entrepris des démarches pour trouver un emploi et un logement ou pas.
Ce que je pense, c'est que vous n'aurez aucun mal à trouver un emploi en tant qu'infirmière parce qu'il y a une grande demande. Après, à vous de voir si vous préférez travailler dans un centre médico-social ou un hôpital.
pour le logement, sachez que pour Genève et Lausanne, c'est très difficile.
Personnellement, je suis à Fribourg et c'est beaucoup plus facile de se loger.
des fois, si vous avez un job à l'hôpital Fribourgeois, vous avez la possibilité de vous loger sur place, ils ont des chambres à disposition mais sauf erreur de ma part, juste pour une période déterminée,  le temps pour vous de chercher autre chose.
Bonne chance.

Hello

Postule sur le portail du net au CHUV de Lausanne.

Kenzi

Bonsoir, je postule un peu partout pour avoir de réponse le plus vite possible. Je suis jeune infirmière à Strasbourg et je voudrais travailler sur Suisse: Neuchâtel ou Lausanne. Je souhaiterais avoir des infos des infirmières travaillant dans ces villes sur les démarches administratives, les conditions de travail, le logement, le salaire...
Je suis en train de faire une lettre de motivation mais j'aurais aimé avoir des propositions de votre part concernant la phrase d'approche. Je ne sais pas comment mettre en avant l'établissement de santé dans la lettre de motiv.

Je vous remercie d'avance pour les propositions.