Comment etablir so business au canada

Salam a tous

je voudrai savoir si il y a des expatries au Quebec qui ont pu reussir leur propre business dans le commerce...et comment peut on creer un entreprise au Quebec et quelles demarches a suivre ????????!!!!!

Merci pour tout

Balkisse Magreb a écrit:

Salam a tous

je voudrai savoir si il y a des expatries au Quebec qui ont pu reussir leur propre business dans le commerce...et comment peut on creer un entreprise au Quebec et quelles demarches a suivre ????????!!!!!

Merci pour tout


Entreprise :
Créer son entreprise.
http://www2.gouv.qc.ca/entreprises/port … fr&g=creerhttp://www.cra-arc.gc.ca/tx/bsnss/sm/menu-fra.html

Salut Balkiss,

Voici un extrait lu quelque part concernant ce sujet:


Pour commencer va sur le site suivant : www.entreprises.gouv.qc.ca/wps/port... ; en fonction du type d'activité, du statut de la société etc ils te diront quels organismes contacter et quels formulaires renvoyer (il y a des liens directs).

En gros pour une entreprise individuelle (sous une autre forme que ton nom)
c'est
1 une déclaration d'immatriculation au registraire des sociétés (32 $)
2 Réservation et enregistrement de nom environ 42 $ , tjs au registraire des societes
3 Inscription aux fichiers de la TPS-TVQ a Revenu Quebec (gratuit)
4 Inscription à la Commission de la santé et de la sécurité du travail (pas obligatoire si tu n'as pas de salariés).
5 Si vente sur internet avec exportation vers le reste du monde (et notamment la France) il faut un permis d'exportation pour éviter les problèmes avec les douanes (je crois que c'est eux : www.exportsource.ca, au pire leur demander où s'adresser).

Attention si tu souhaites travailler sous tes seuls nom et prénom et/ou tu n'as pas l'intention de dépasser 30.000 $ de CA tu n'as pas d'obligation de t'enregistrer au registraire des societes, mais tu dois tenir à jour tes livres de compte en cas de contrôle.

Je te souhaite bonne chance.

*****

Modéré par Bhavna il y a 9 mois
Raison : Veuillez ne pas promouvoir votre plateforme sur le forum. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum