Spécial CPE mutation PF 2014

Bonjour,
Échanger avec des CPE en poste ou qui postulent pour la rentrée 2014.
Je postule pour la 2ième année.
Merci

Bonjour sarazine68,

Je ne suis pas sûre que les CPE soient nombreux à venir sur le forum. Pour répondre à la question que tu as postée sur le forum enseignants mutation 2014, oui les postulants reçoivent tous une confirmation de réception. Toutefois, si tu n'as pas de nouvelles il ne faut pas s'inquiéter, l'ensemble des dossiers n'ont pas été traités avant les vacances. De plus, la DES affiche sur son site la liste de l'ensemble des postulants courant janvier.

Bonnes vacances

Céline

Bonsoir et merci pour ta réponse,
J'ai reçu la confirmation du VR concernant mon dossier, je pensais qu'un premier tri était effectué avant la remontée des dossiers.
Concernant le poste, on verra bien!!!
De toute façon, il ne reste plus beaucoup à attendre.

bonjour, je suis moi aussi cpe et j'ai postulé avec mon conjoint (eps) pour la 1ère fois. Auparavant, nous avions postulé pour la nouvelle calédonie (deux fois) mais nous n'avons rien obtenu! En espérant cette fois ci avoir plus de chances.
Je suis en collège depuis 10 ans et mon mari aussi. Nous avons deux garçons de 8 et 12 ans et toi as-tu des enfants? J'ai reçu confirmation pour mon dossier mais pas mon mari! j'espère que c'est bon pour lui! on se tient au courant. tu es cpe ds quelle ville et ds quel département? SALUT ET A BIENTOT! Isabelle

Bonjour Isabelle une très bonne année pour toi et ta famille et la mut :top:
Pour ma part je suis CPE à Ajaccio.
Les résultats ne vont plus trop se faire attendre.
J'avais décidé de muter pour Mayotte mais la donne a changé donc j'ai préféré pour cette année laisser tomber.
Au plaisir de te lire.
Najet
Non pas d'enfant!!!

Bonjour Isabelle,

Je suis CPE en collège depuis le début de ma carrière, mon conjoint est également prof d'EPS. Nous avons deux enfants, bien plus jeunes que les tiens, 3 ans et 2 mois ! C'est notre première demande aussi.
J'ai déjà pas mal bougé en France, j'ai commencé dans le Nord (j'ai préparé le concours par le CNED, j'étais donc rattachée à l'IUFM de Lille), puis je suis allée en région parisienne, et enfin voilà 6 ans que nous sommes en Bretagne.
Et vous, vous êtes dans le Vaucluse depuis longtemps ?
Qu'avez-vous demandé comme établissement ? plutôt collège ou lycée ?

Bonne reprise, bonne rentrée (pour moi se sera dans dix jours)

Céline

bonsoir collègue cpe! je te remercie pour ta réponse et je te donne un peu des infos sur moi. je suis cpe en collège  et je suis toujours restée dans le département du Vaucluse (où je suis née d'ailleurs!!). je n'ai pas bougé car j'ai été 7 ans surveillante avant dc cela aide pas mal pour l'échelon dc pour la mut! Mon mari a pas mal bougé (il est prof d'eps) car il a vécu 8 ans en Guadeloupe étant jeune puis a travaillé sur lyon, sur montpellier, sur mende (en Lozère) pour revenir enfin sur avignon. Ns avons formulé les vœux le dernier jour dc pas d'infos sur les postes et nous avons mis au dernier moment lycée Gauguin ( il parait que c'est "the lycée" intouchable de Tahiti!!) puis Tahiti zone urbaine et pour finir les iles du vent. je voulais changer ensuite mais impossible donc on verra!! je souhaite vraiment avoir la mutation car mon père de 74 ans a de nombreux cousins germains sur papeete qu'il ne connait pas et il rêverai de les rencontrer!! je pense que ce serait un beau cadeau!! on attend....je te souhaite moi aussi une très bonne année et une bonne soirée et bon courage pour la reprise!! a bientôt.isabelle

Bonjour
Je postule aussi en tant que CPE, mon mari pose une dispo pour me suivre, nous avons 3 garçons de 2 ; 5 et 9 ans, nous faisons cette demande de vœux pour la première fois.
Nous espérons vivement être choisi ! car nous voudrions vivre cette expérience de vie au bout du monde, rencontrer une autre culture et montrer à nos garçons comme le monde est vaste et riche

nous croisons les doigts, nous vous souhaitons aussi bonne chance et vous adressons nos meilleurs vœux pour 2014 !
marie et frédéric

Bonjour Collègue Isabelle, que de similitudes ;)  moi aussi suis née ici et restée ici tout ce temps.
Il est temps d'en changer pour nous...
A bientôt et au plaisir de te lire

Bonjour !

J'ai eu des infos sur les postes de deux manières : en envoyant des mails directement dans les établissements et nombreux sont ceux qui ont répondu; et en échangeant avec un collègue syndiqué qui bosse sur Tahiti. Mais cela ne nous donne aucune certitude quant aux chances que nous avons, on se sent juste un peu informé. Les mutations doubles font appel à de nombreux paramètres, certains postes sont réservés pour les contractuels, il y a le barème,  alors on croise les doigts !
Nous étions dans l'optique de demander en priorité Moorea, Huahine et Raiatea, mais malheureusement pas de poste sur les deux premières !!! Avec un nourrisson nous avons préféré éviter les îles isolées, perso j'avais une petite angoisse. Du coup nous avons demandé Raiatea-Taha et ensuite Taravao et des postes sur Papeete. Et si ça ne marche pas cette année nous retenterons notre chance...

A +

Céline

BONJOUR
je suis également cpe, en région lyonnaise j ai aussi postulée pour la Polynésie 
j'envisage de partir avec ma fille de 3 ans et ai demandé essentiellement Tahiti
je ne sais si ma situation est pénalisante ou non pour le VR et comme vous j attends .....
a très bientôt
nadia

Bonsoir Nadia et bienvenue !
Salut les collègues,
Sur un autre forum SNES PF vient de nous informer que la commission pour les CPE se tiendra le 4 février au matin...deux semaines !!

A +

Céline

Bonsoir Nadia et bienvenue  :D
Y a plus qu'à attendre les résultats et ça approche!!!
Najet

BONJOUR LES FILLES
Merci de votre accueil perso je n'est pas transmis mon dossier aux syndicats ,je pense du coup devoir attendre la réponse officielle
et vous avez vous eu des contacts syndicaux et des infos spécifiques a notre corps?
JE CONSTATE QUE LA LISTE DES POSTULANTS QUI DEVAIT APPARAITRE SUR LE SITE DE LA DES N Y EST TOUJOURS PAS
WAIT AND SEE
BON COURAGE A VOUS
NADIA

Je ne suis pas non plus syndiquée, j'ai échangé par mail avec des collègues en poste en Polynésie au moment de la formulation des voeux, mais je n'ai pas d'info spécifique.
Nadia, il semble qu'en contactant le snes après les commissions ils peuvent nous informer même sans être syndiqués (cf les échanges sur le forum "mutation enseignants 2014"). Pas dans les premiers bien sûr, mais avant le mail du VR.

A +

Céline

Bonjour

je suis donc CPE et j'ai été refusée .. :'-(((

est ce qu il y a des CPE dans ce formum qui ont été reçus ? si oui quel était votre échelon ? enfin le nombre de points ?

je ne sais pas ce qu il faut faire pour être sélectionnée ! nous avions pris le partis cette année que mon mari prenne une dispo pour pouvoir me suivre, et trouver du travail la bas , la mutation conjointe étant visiblement un frein ...

malgré cela recalée encore ... quelqu'un pour donner de l espoir ?

j'ai vu que SNES PF avait dit qu il n'y avait que trés trés peu de chance d être rappelée pour un désistement ou autre ? vous confirmez ?

merci de votre aide ... et de votre soutiens ...

cordialement

Marie & fred

Bonsoir,
J'ai reçu une réponse positive, j'avais (de mémoire 120 ou 130 points), demande simultanée avec mon conjoint.Je pense que la formulation des voeux peut jouer sur des barèmes identiques, comme les mutations intra en métropole.
Dans quelle mesure ensuite les autres éléments du dossier peuvent jouer ça je n'en sais rien.

Céline

merci de ta réponse et félicitation pour ta mutation

j'avais moi aussi 130 points

et je ne comprend pas pourquoi je n'ai pas été sélectionnée ...

je ne sais pas quel est le pourcentage de chance qu il y ai un désistement ... et le pourcentage que je soit sélectionnée ...


trop trop de SI

marie

Bonjour Marie,

Il est tôt et mon cerveau n'est pas complètement réveillé, mais en lisant ton message je me dis que pour éviter des heures de torture mentale (mais j'ai peur que cela soit déjà le cas), le mieux est que tu t'adresses à un représentant syndical, tu pourras avoir une idée de ce qui n'a pas joué en ta faveur. Sincèrement, à barème égal, comme pour toute mutation, les voeux et leur ordre de formulation sont déterminants.

Bonne fin de semaine,

Céline

Merci Céline pour ta réponse sur mutation 2014. Je vois que tu as eu ta MAD, c'est très chouette! Voilà deux fois que je demande à mon inspectrice de passer me voir.... mais j'attends.... Elle vient dans mon collège la semaine pro pour voir l'aide doc, je vais m'arranger pour croiser sa route!!! ;-D
Puis-je te poser quelques questions, je sais que vous devez être très occupés à préparer votre départ.... Quand tu as fait ta demande (c'était ta première?) Tu étais à quel échelon? Depuis combien d'année tu étais dans ton dernier bahut? Et comment avez vous formulé vos vux? (vux larges?, nous sommes prêts à aller sur les îles éloignées, j'espère qu'on n'est pas totalement inconscient....)
Merci beaucoup!!
Sandra

Bonsoir Sandra,

C'était effectivement notre première demande. C'est l'échelon 7 qui a été retenu (celui en vigueur au 31.08  pour le dossier). J'occupe mon poste actuel depuis 6 ans, ce qui signifie que nous aurons l'indemnité de frais de changement de résidence, et surtout nos billets d'avion pris en charge à 80 %...
Nous avons dans un premier temps noté tous les établissements où il y avait 1 poste CPE et au moins 1 poste EPS qui se libéraient. Ensuite, nous avons mis les bahuts dans l'ordre des endroits qui nous plaisaient. J'ai un petit de 6 mois, nous n'avons pas demandé de postes sur les îles éloignées, ça m'angoissait, en cas de pépin...Du coup, alors que plusieurs personnes nous conseillaient de mettre en dernier choix "tout poste polynésie", nous ne l'avons pas fait, ainsi nous étions sûrs d'accepter les postes si nous étions retenus. Taravao (presqu'île de Tahiti) était notre 3è voeux.
Inconscients de penser demander des îles isolées ? Non si vous y avez bien réfléchi et êtes prêts à dire oui si c'est ce que vous obtenez. Par exemple, le poste de CPE de Rurutu (archipel des Australes) a été refusé au moins deux fois lors de ce mouvement.
L'outre mer était un projet ancien, que nous avions mis de côté en quittant la région parisienne. Il a resurgi l'an passé en juin, et nous nous sommes lancés dans la foulée !
Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions.
Céline

cel&djé35 a écrit:

Bonsoir Sandra,

C'était effectivement notre première demande. C'est l'échelon 7 qui a été retenu (celui en vigueur au 31.08  pour le dossier). J'occupe mon poste actuel depuis 6 ans, ce qui signifie que nous aurons l'indemnité de frais de changement de résidence, et surtout nos billets d'avion pris en charge à 80 %...
Nous avons dans un premier temps noté tous les établissements où il y avait 1 poste CPE et au moins 1 poste EPS qui se libéraient. Ensuite, nous avons mis les bahuts dans l'ordre des endroits qui nous plaisaient. J'ai un petit de 6 mois, nous n'avons pas demandé de postes sur les îles éloignées, ça m'angoissait, en cas de pépin...Du coup, alors que plusieurs personnes nous conseillaient de mettre en dernier choix "tout poste polynésie", nous ne l'avons pas fait, ainsi nous étions sûrs d'accepter les postes si nous étions retenus. Taravao (presqu'île de Tahiti) était notre 3è voeux.
Inconscients de penser demander des îles isolées ? Non si vous y avez bien réfléchi et êtes prêts à dire oui si c'est ce que vous obtenez. Par exemple, le poste de CPE de Rurutu (archipel des Australes) a été refusé au moins deux fois lors de ce mouvement.
L'outre mer était un projet ancien, que nous avions mis de côté en quittant la région parisienne. Il a resurgi l'an passé en juin, et nous nous sommes lancés dans la foulée !
Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions.
Céline


Salut Céline!
Oui, je comprends qu'avec un bébé, l'idée de partir dans les îles éloignées n'est pas très tentante.... Je ne m'y serais pas risquée non plus.... Nous avons 2 enfants, mais de 9 et 12 ans, nous en avons parlé avec eux, et ils ne sont pas opposés à l'idée de vivre loin de tout.... C'est une expérience.
Moi je suis CPE depuis 11 ans, échelon 8, mais je n'aurai fait que 3 ans sur mon dernier poste à la fin de cette année... Du coup, je pensais attendre pour ne pas risquer de devoir financer le déménagement et les billets d'avion, sauf que le SNES PF m'a affirmé que les années étaient comptées sur le territoire, et pas sur la dernière affectation, ils m'ont donc dit que je serais prise en charge. Je t'avoue que je ne sais pas trop quoi penser de ce sujet qui a l'air bien compliqué... Et qui est pourtant essentiel, j'espère avoir une réponse ferme et définitive avant novembre!
En tout cas, merci encore d'avoir pris le temps de répondre, j'espère que tu viendras un peu sur le forum raconter comment tout se passe pour toi!
Sandra

Salut Sandra, ne t'inquiètes pas pour la prise en charge, on ne nous demande pas 5 ans sur le même établissement, mais 5 sur un territoire. De plus si le snes t'a confirmé que c'était bon, c'est que c'est OK, ils ne s'avanceraient pas sans cela.
Personnellement je te conseillerais de ne pas attendre pour demander ta mut', plus on avance en échelon moins il est aisé d'avoir un poste. Personne n'a l'assurance d'obtenir une MAD dès sa première demande, il vaut mieux être prudent.
C'est sûr que ce sera une sacré expérience ! Au-delà de toutes les spécificités liées à la culture polynésienne, le collège où je suis nommée comptera 1400 élèves à la rentrée prochaine...avec un collègue à mi-temps et une équipe de 8 assistants d'éducation ! ça va être rock'n'roll !
La CPE que je vais remplacer a adoré les 4 années passées, enrichissantes, stimulantes, fatigantes, parfois désespérantes aussi.
Mais en attendant il faut continuer à assurer ici ! Bonne soirée !
Céline

Salut Céline!
C'est vrai que ça ne doit pas être évident de rester concentrée sur l'établissement qu'on va quitter quand on prépare un si grand changement! Mais en général, les élèves savent bien mobiliser notre attention!  :D
1400 élèves! C'est pas un petit établissement! Avec un CPE et demi, je pense que vous n'allez pas vous ennuyer! Mais si la CPE que tu remplaces est restée les 4 ans, et qu'elle a adoré son séjour, c'est rassurant! Ton mari a eu un poste dans le même établissement?
Je pense que je suivrai ton exemple et j'enverrai un mail dans les établissements (il y a les mails sur le guide Maeva) pour avoir une idée des postes qui se libèrent, tu l'as fait vers quelle période?
J'espère juste que mon inspectrice passera me voir avant la demande..... Je pense que ça va être un peu juste, mais bon, l'espoir fait vivre, LOL....
Bonne journée!
Sandra

Salut,

J'avais envoyé des mails début octobre. D'un point de vue stratégique, tu pourrais récupérer les listes des postes vacants de cette année et l'an passé sur le site de la DES, ça te donnerait un aperçu des postes occupés, même si un départ est toujours possible avant 2 et 4 ans. ça te permet surtout de chercher des infos sur des sites possibles de mutation.
Cela m'a occupé au début de mon congé maternité !! En fait j'ai beaucoup lu avant la date de parution du BO (novembre), à propos de la vie en Polynésie, les établissements, l'histoire etc.
Effectivement nous avons eu des postes dans le même établissement, situation que nous avions connue également en région parisienne. Ton conjoint est-il dans l'Education Nationale ?
L'enthousiasme de la collègue que je vais remplacer est en effet bon signe, réconfortant et stimulant. Le poste est un vrai défi !
Céline